Guide Valheim comment invoquer le troisième boss du jeu Masse-d’Os et le battre très facilement

0

Dans Valheim, vous devez apprendre à maitriser les différentes techniques de survie à mesure que vous explorez le 10e monde d’Odin et devez au passage invoquer et combattre les 5 déchus qui sont les boss du jeu. Dans de précédents guides, nous vous indiquions tout ce qu’il y avait à savoir sur le premier et le second boss du jeu, nous vous proposons désormais un guide qui va vous permettre d’invoquer le troisième boss du jeu connu sous le nom de « Masse-d’Os » en plus de vous livrer une technique de combat qui va vous permettre de l’éliminer sans le moindre effort. Mais attention, pour y parvenir cela demandera tout de même un minimum de préparation… Après tout, sa barre de vie ne va pas descendre comme par magie jusqu’à zéro, mais vous verrez qu’avec la technique que nous allons vous montrer, le boss ne sera même plus en mesure de vous causer le moindre dégât… Mais avant de mettre en pratique la technique, vous allez devoir rassembler le nécessaire pour invoquer le boss en faisant les bonnes offrandes au lieu ou il se repose.


→ Pour pouvoir invoquer le troisième boss de Valheim, vous devrez obligatoirement avoir vaincu le deuxième boss du jeu qui vous lâchera un objet essentiel, si vous ne l’avez pas encore suivez notre guide ici : Guide Valheim quel objet il faut trouver pour invoquer le deuxième boss du jeu l’Ainé et comment le battre facilement.


Où trouver et comment invoquer Masse-d’Os, le troisième boss de Valheim :

La première chose que vous devrez faire, c’est de localiser le boss. Son autel d’invocation se trouve obligatoirement dans le biome des marécages. Si vous ne le trouvez pas de vous-même en explorant ce biome, vous pourrez à coup sûr tomber sur la stèle rouge (pierre Vegvisir dans le jeu) qui enregistrera le lieu d’invocation du boss sur votre carte quand vous la toucherez. Pour invoquer Masse-d’Os, vous aurez besoin de faire la bonne offrande tout comme vous l’avez fait pour invoquer les deux précédents boss du jeu. Pour sortir Masse-d’Os de son sommeil, vous aurez besoin de trouver 10 os atrophiés qui ne s’obtiennent qu’à l’intérieur des cryptes du biome des marécages d’où la nécessité d’avoir battu le deuxième boss connu sous le nom de « L’ainé » de Valheim qui vous donne justement la clé permettant d’ouvrir ces cryptes à la fin du combat !

Quand vous êtes à l’intérieur d’une crypte du biome des marécages, sortez votre pioche de bois de cerf et commencez à miner les murs qui sont en réalité des tas de boues. Vous trouverez dans ces tas de boues de la ferraille ainsi que les fameux objets que vous devez faire en offrande à l’autel du boss, à savoir 10 os atrophiés. Vous savez désormais comment invoquer le troisième boss de Valheim, passons maintenant à la préparation pour le battre sans le moindre effort.

trouver-os-atrophies-objet-invocation-boss-valheim

Quelle technique utiliser pour battre très facilement Masse-d’Os, le troisième boss de Valheim :

Masse-d’Os est un boss qui est dans le thème du biome des marécages, quand vous l’invoquez il prend la forme d’un gros blob visqueux qui peut vous empoisonner et fragiliser votre santé en un rien de temps. Il faut savoir que ce boss est sensible à la glace, nous vous conseillons donc de vous rendre dans les régions froides du jeu et notamment d’explorer une montagne enneigée. Pour cela, vous devrez savoir comment vous pouvez vous protéger du froid, vous aurez en effet besoin d’un équipement ou d’une potion de résistance au froid.


→ Pour pouvoir battre Masse-d’Os sans effort, quelques préparations sont nécessaires, vous devrez apprendre à vaincre le froid… Si vous ne savez pas comment faire, suivez notre guide dédié à cette adresse : Guide Valheim comment résister au froid dans les montagnes enneigées et ne plus prendre de dégâts.


Quand vous explorez l’une de ces montagnes, assurez vous de tuer les dragons volants « les Drac » pour qu’ils vous lâchent des glandes gelées et prenez le temps aussi sur ces mêmes montagnes de miner des dépôts d’obsidiennes avec une pioche en fer. Ensuite, revenez chez vous ou utilisez un établi pour vous fabriquer des flèches de glace qui nécessitent 8 morceaux de bois, 4 morceaux d’obsidiennes, 2 plumes et 1 glande gelée. Préparez-vous un très grand stock de ces flèches et fabriquez aussi plusieurs exemplaires de votre meilleur arc pour tenir tout le combat contre Masse-d’Os.

invocation-boss-Masse-d-Os-marecages-valheim

Une fois que vous avez ce qu’il faut, allez au lieu d’invocation du boss dans les marécages et construisez autour d’un arbre proche du lieu d’invocation un escalier qui tourne autour de l’arbre et qui vous permettra de prendre de la hauteur. Fabriquez votre plus bel escalier en colimaçon et quand vous êtes à une hauteur assez raisonnable (ou le boss ne pourra pas vous atteindre), fabriquez une plateforme de ou vous tirerez vos flèches de glace avec votre arc. Nous vous conseillons aussi de laisser un trou sur cette plateforme, car le boss aura tendance à venir se mettre sous cette plateforme pendant le combat vous empêchant de lui infliger des dégâts avec vos flèches. 

En laissant un trou sur cette plateforme, vous aurez toujours un oeil sur Masse-d’Os et vous pourrez l’inonder de flèches sans qu’il soit en mesure de vous infliger le moindre dégât. Nous vous conseillons aussi de laisser un trou entre votre plateforme de l’endroit où vous tirez et la fin de votre escalier en colimaçon pour la simple et bonne raison que les squelettes et les blobs invoqués par Masse-d’Os seront capables de venir vous ennuyer pendant le combat. Si vous laissez un trou, ils ne pourront pas venir jusqu’à vous ! Cette technique rend le combat ridiculement simple, mais demande tout de même un minimum de préparation.

construire-une-cabane-dans-un-arbre-technique-troisieme-boss-valheim

Vous pouvez aussi y aller à l’ancienne en étant armé d’un bouclier et d’une masse (le boss est sensible aux masses), mais vous devrez augmenter votre niveau de compétence avec ce type d’armes et vous devrez dans tous les cas vous fabriquer des potions anti-poisons pour ne pas vous laisser surprendre par le poison. Nous vous conseillons donc vivement d’appliquer la technique que nous vous donnons de construire un abri perché autour d’un arbre proche du lieu d’invocation. Évidemment, une fois que vous avez invoqué le boss, ne perdez pas de temps pendant son animation d’apparition pour aller vous percher dans votre arbre en toute sécurité !

Obtenir le bréchet pour détecter les objets et récupérer le pouvoir de Masse-d’Os :

À la fin du combat, vous pourrez ramasser le trophée de Masse-d’Os ainsi que le « bréchet », un objet très important de Valheim que vous pourrez vous équiper et qui vous permettra de détecter les objets cachés dans le sol ainsi que déceler où se trouvent les filons d’argent, votre prochaine étape pour le développement de votre personnage et de votre camp. N’oubliez pas au passage de revenir au tout début du jeu à l’endroit ou vous avez apparu pour la première fois dans Valheim pour aller accrocher le trophée de Masse-d’Os sur sa pierre sacrificielle afin de débloquer son pouvoir. Grâce à son pouvoir, vous augmenterez votre résistance aux dégâts physiques de toutes sources, tranchant, coupant et perforant. Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le troisième boss de Valheim, Masse-d’Os le maitre des marécages.

Share.

Leave A Reply