mardi, novembre 30

Guide Rocket League comment activer l’A2F (authentification à deux facteurs) pour continuer à faire des échanges

0

Avec la dernière mise à jour de Rocket League, il y a eu un changement de stratégie du côté du studio Psyonix qui développe le jeu qui concerne les échanges (trades) entre joueurs. En effet, depuis la publication du patch 1.93 du jeu de football automobile Rocket League, il faut obligatoirement activer la sécurité A2F (autrement connue sous le nom de l’authentification à deux facteurs) sur son compte pour continuer à profiter de toutes les fonctionnalités du jeu. Depuis que cette décision a été prise par les équipes de Psyonix (et surement motivé par Epic Games qui utilise déjà ce système avec Fortnite), de nombreux joueurs se demandent comment faire pour activer l’authentification du facteur 2 sur le jeu Rocket League. Si vous n’avez pas encore trouvé comment l’activer sur votre compte, nous vous expliquons la marche à suivre pour y parvenir et ainsi pouvoir continuer à effectuer des échanges de joueur à joueur sur Rocket League !

Rocket League comment activer l’A2F avec un compte Epic Games :

La méthode la plus simple, c’est de se rendre sur le site web d’Epic Games et de vous connecter à votre compte. Allez ensuite dans les paramètres de votre compte et naviguez jusqu’à l’onglet « mot de passe et sécurité ». À partir de là, vous scrollez un peu sur la page et vous verrez la mention authentification à deux facteurs. L’activer permettra d’ajouter une surcouche à votre compte Epic Games en général et pour le jeu Rocket League dont l’activation est désormais obligatoire pour les joueurs voulant continuer à faire des échanges avec les autres.

Activez l’A2F depuis ce menu et choisissez la méthode d’authentification que vous utilisez à l’avenir pour vous connecter. Vous pouvez choisir la méthode par SMS sur votre téléphone mobile ou via une application d’authentification comme Google Authenticator, LastPass Authenticator ou encore Microsoft Authenticator. La troisième méthode qui s’offre à vous, c’est de recevoir directement les codes d’authentification de l’A2F sur une adresse email. Dans tous les cas, quand vous vous connecterez à votre compte RocketLeague, on vous demandera parfois de fournir un code à plusieurs chiffres qui sera donc le code que vous recevrez via la méthode que vous aurez choisie.

activer-authentification-deux-facteurs-A2F-sur-Rocket-League

Une fois que vous l’aurez activé, vous ne devriez plus avoir l’erreur sur Rocket League qui vous demande d’activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte Epic Games pour avoir accès à certaines des fonctionnalités du jeu. Après avoir activé l’A2F sur votre compte Epic Games pour Rocket League, vous aurez peut-être besoin d’attendre quelques minutes pour que le changement soit pris en compte et que le message d’erreur qu’affiche le jeu disparaisse.

Share.

Leave A Reply