Guide Valheim quel objet il faut trouver pour invoquer le deuxième boss du jeu l’Ainé et comment le battre facilement

0

Dans Valheim, vous explorez le dixième monde d’Odin afin d’éradiquer les 5 déchus. Après avoir battu Eikthyr et vous êtes suffisamment préparés, vous pourrez partir explorer les zones environnantes de votre point de chute pour localiser le deuxième boss du jeu. Pour trouver le lieu d’invocation de l’Ainé si vous ne le voyez pas encore apparaitre sur votre carte, rendez-vous dans le biome de la forêt noire et commencez par explorer les quelques cavernes qui s’y trouvent. Vous devriez tomber une une stèle gravée d’un sceau magique rouge qui révèlera l’emplacement ou vous pouvez invoquer le deuxième boss de Valheim. Ce sera dans un endroit de la forêt noire, mais vu que la zone est plutôt vaste, vous aurez peut-être besoin de chercher ce fameux rocher qui révèlera l’emplacement du boss dans cette forêt sinon vous devrez sillonner en long et en large la forêt noire pour trouver par vous même le lieu d’invocation.


→ Si vous débutez dans le jeu de survie Valheim et que vous n’avez pas encore invoqué et battu le premier boss du jeu (Eikthyr), vous devriez commencer par suivre notre guide pour ce boss à cette adresse : Solution Valheim comment invoquer le tout premier boss et débloquer la pioche de bois de cerf.


Quel objet faut-il pour invoquer le deuxième boss de Valheim, l’Ainé :

Une fois que vous avez localisé le lieu d’invocation du boss, vous devrez partir à la recherche des objets qui vous permettront de le faire apparaitre pour pouvoir le combattre. Vous aurez besoin de lui faire en offrande des graines anciennes. Vous aurez besoin de trois graines anciennes que vous pouvez récupérer très simplement en détruisant des nids de « Greydwarf ». Nous ne parlons pas des nids qui font apparaitre des monstres dans les donjons du jeu, mais ceux qui produisent de la fumée violette ou rose dans la forêt noire. Vous pouvez difficilement manquer ces nids de monstres lorsque vous explorez cette zone du jeu. Détruisez-en jusqu’à ce que vous récupéreriez les trois graines anciennes qui vous permettront d’invoquer et combattre le deuxième boss de Valheim, l’Ainé (ou The Elder en anglais) qui prend la forme d’un arbre géant qui a la capacité de se mouvoir et d’attaquer. Quand vous avez les trois graines anciennes dans votre inventaire, revenez sur le lieu d’invocation et interagissez avec le bol ancien qui se trouve au centre et qui sert d’autel d’invocation, vous devrez y bruler vos trois graines anciennes.

autel-lieu-invocation-foret-noire-deuxieme-boss-de-valheim

Comment réussir à battre le deuxième boss de Valheim, l’Ainé :

Si le boss est imposant, il n’est pas si difficile à battre. Pour vaincre l’Ainé, nous vous déconseillons fortement l’approche au cops à corps, il ne ferait qu’une bouchée de vous surtout si vous jouez en solo. Le mieux est de se fabriquer deux ou trois arcs et d’apporter un très gros stock de flèches pour tirer sur le boss à distance. La plupart du temps il se contentera de vous envoyer une salve de racines que vous pourrez facilement esquiver en vous déportant sur le côté pour ne pas vous retrouver dans le rayon d’action de son attaque. Pensez à bien manger trois aliments avant de partir au combat pour profiter de leurs effets et booster votre jauge de vie et activez aussi le pouvoir de Eikthyr que vous avez débloqué lorsque vous avez battu le tout premier boss du jeu ce qui vous permettra d’avoir un personnage plus réactif pour ce combat.

valheim-deuxieme-boss-l-ancien-comment-le-battre

Après votre combat contre l’Ainé (ou The Elder), vous pourrez récupérer pas mal de morceaux de bois robustes, mais surtout vous obtiendrez la clé des cryptes qui vous permettra d’aller explorer les donjons qui se trouvent dans le biome des marécages, lieu où vous trouverez de la ferraille que vous pourrez transformer en fer ! Vous obtiendrez aussi le trophée de l’Ainé, offrez-la aux pierres sacrificielles qui se trouvent à l’endroit ou vous avez commencé votre aventure dans Valheim pour obtenir son pouvoir qui augmentera votre vitesse de coupe du bois.

Share.

Leave A Reply