Guide Valheim comment résister au froid dans les montagnes enneigées et ne plus prendre de dégâts

0

Lorsque vous aurez exploré un bon morceau de la carte de Valheim dans votre partie, vous tomberez à coup sûr sur plusieurs biomes de montagnes enneigées. Ces montagnes regorgent de ressources et sont un bon moyen pour obtenir de l’argent. Il y a en effet de gros filons d’argent que vous pouvez extraire en vous rendant sur ces montagnes, vous pourrez par la suite transformer l’argent que vous avez récolté en lingot d’argent. Mais avant d’y penser, vous allez avoir besoin de trouver la solution qui vous permettra d’avancer dans ces montagnes gelées sans vous prendre de dégâts, car oui si vous n’êtes pas suffisamment préparé vous perdrez des points de vies et vous mourez dans ces lieux de grand froid de Valheim. Nous vous proposons donc ce guide qui va vous permettre de créer tout ce dont vous avez besoin dans le jeu pour annuler les dégâts causés par le froid et vous permettre ainsi d’explorer les biomes de montagnes enneigées de Valheim.


→ Si vous débutez votre aventure dans Valheim, vous pouvez aussi découvrir comment vous pouvez améliorer une table de fabrication du niveau 1 à 4 via ce guide : Guide Valheim comment faire pour améliorer la table de fabrication du niveau 1 au niveau 4.


Comment résister au froid et au gel dans Valheim (fabrication de la potion d’hydromel de résistance au givre) :

La première chose à faire, c’est de se préparer des potions de résistance au froid que vous pourrez fabriquer avec le chaudron (le chaudron se craft avec de l’étain si vous ne l’avez pas encore). Pour pouvoir préparer la base d’hydromel qui offre de la résistance au givre, interagissez avec le chaudron que vous avez posé dans votre maison, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients…

  • Miel x10
  • Chardon X5
  • Poche de sang X2
  • Oeil de Naingris X1

valheim-recette-base-hydromel-resistance-au-givre

Où trouver du miel :

Vous trouverez du miel directement dans la nature, mais nous vous conseillons de chercher les ruches qui se trouvent parfois accrochées sous le toit des cabanes abandonnées qu’on trouve un peu partout. Décochez une flèche pour détruire la ruche et approchez-vous pour obtenir une reine ce qui vous permettra de créer votre propre élevage d’abeille et ainsi obtenir périodiquement et de façon passive du miel proche de vos constructions personnelles.

Où trouver des Chardons :

Vous en trouverez directement dans la nature et notamment dans le biome de la forêt noire. Il est difficile de passer à côté des chardons sans les voir puisqu’ils produisent une petite lumière fluorescente. Vous les repérerez plus facilement de nuit par exemple. Mais attention, la forêt noire de Valheim est un lieu dangereux.

Où trouver des poches de sang :

Vous en obtiendrez en vous rendant dans les marécages de votre Map. Ce lieu est très dangereux, mais vous pourrez obtenir plusieurs poches de sang sur les liches qui s’y trouvent. Vous pourrez en tuer dans l’eau dans cette zone principalement.

Où trouver un Oeil de Naingris :

Si vous avez suffisamment exploré la MAP pour trouver des montagnes enneigées, il est fort probable que vous avez déjà eu des Yeux de Naingris et que certains trainent dans vos coffres, mais au cas ou, on en obtient sur les tout premiers monstres du jeu, ceux qui sont appelés « Greydwarf ».

Une fois que vous avez tous les ingrédients qu’il vous faut, fabriquez la base d’hydromel de résistance au givre qui vous permettra de fabriquer la potion que vous avez besoin pour ne plus vous prendre des dégâts de givre lorsque vous explorez les montagnes du jeu. Vous devrez ensuite placer cette mixture dans le fermenteur (si vous ne l’avez pas fabriquée, vous le pourrez après avoir obtenu du bronze) et attendre environ 48 heures dans le jeu (deux jours donc) pour que le fermenteur termine de vous préparer la potion d’hydromel de résistance au gel. À partir d’une base d’hydromel, le fermenteur devrait vous donner 6 potions de résistance au gel. Buvez là quand vous êtes au pied d’une montagne et vous ne craindrez plus le froid !

obtenir-de-l-argent-dans-le-jeu-de-survie-valheim

Vous n’aurez plus qu’à partir explorer les montagnes de glace pour aller chercher des filons d’argent afin d’extraire ce minerai que vous pourrez transformer en lingots d’argent.

Se fabriquer la cape en fourrure de loup pour ne plus jamais craindre le froid dans Valheim :

Une fois que vous avez eu vos premières potions de résistance à la glace, partez donc explorer les montagnes enneigées et allez miner les filons d’argent. Revenez ensuite chez vous et allez à la table de fabrication. Vous pourrez vous fabriquer une cape en fourrure de loup avec une table de fabrication de niveau 2 seulement et 4 morceaux d’argent. Cet équipement vous permettra d’explorer les montagnes gelées sans avoir besoin d’utiliser de potion d’hydromel de résistance au gel. Pour fabriquer cette cape en fourrure de loup vous aurez également besoin de dix morceaux de peaux de loups et un trophée de loup. Les loups peuvent être chassés dans ces fameuses montagnes, il y a des chances que vous en ayez tué quelques-uns lors de votre premier passage et que vous avez ce qu’il vous faut sur vous. Vous savez désormais comment vous pouvez vous protéger des dégâts de gel dans Valheim.

valheim-se-fabriquer-une-cape-en-fourrure-de-loup-resistance-gel

Share.

Leave A Reply