Tutoriel PS5 comment mettre le socle pour poser la console debout ou couchée

0

Lorsque vous déballerez votre PS5, vous devrez commencer par attacher la base de la PS5, ou comprenez par là installer son socle pour pouvoir installer votre console sur votre meuble TV verticalement ou horizontalement. Le socle fourni dans le carton de la PlayStation 5 permet d’installer la console dans les deux sens selon votre envie. Cependant, en vous retrouvant avec le socle et la console entre les mains, vous pourriez bien vous interroger de savoir comment vous allez bien pouvoir installer ça. Si vous avez besoin d’un petit coup de main pour mettre le socle sur votre PS5, voici donc les différentes étapes à respecter pour y parvenir.


→ Après avoir installé le socle de votre PS5, découvrez comment vous pouvez accéder au navigateur internet qui est caché dans les paramètres de la console, le guide est ici : Tutoriel comment accéder au navigateur internet de la PlayStation 5 pour faire des recherches sur le Web.


Comment fixer le socle verticalement pour mettre la console debout :

Prenez le support entre vos mains, et faites lui faire une rotation par la poignée jusqu’à entendre un petit clic. Vous verrez alors apparaitre un compartiment sur le dessous du socle avec une petite vis qui se trouve à l’intérieur. Délogez la vis de son emplacement puis retirez le petit embout en plastique qui se trouve sous votre PS5. Puis allez le clipser à l’endroit où se trouvait la vis dans le compartiment du socle pour ne pas le perdre. Placez le socle sous la console de façon à ce que la petite poignée et ses deux griffes au bout viennent d’accrocher derrière les grilles d’aération. Maintenez le socle comme cela et serrez la vis, vous pouvez utiliser un tournevis plat ou même une pièce de monnaie.

installation-socle-PS5-console-debout

Comment fixer le socle horizontalement pour mettre la console couchée :

Pour préparer le socle pour une installation horizontale de la PS5, vous devez faire tourner le socle sur lui même par la poignée de façon à ce que les parties supérieures et inférieures tournent dans le sens opposé. À la fin de la rotation quand vous entendez le clic, le compartiment à vis doit rester fermé. Si vous voyez la vis apparaitre c’est que le socle est en position verticale donc tournez le dans l’autre sens. Placez la console devant vous de façon à avoir les grilles d’aération qui se trouve à l’arrière de la console sous les yeux. Vous devrez alors aligner les deux griffes de la poignée du socle de façon à ce qu’ils s’alignent avec les icônes « carrées » des signes que l’on retrouve normalement sur une manette PlayStation. Il n’y a pas de vis à installer pour maintenir la PS5 lorsqu’elle est posée horizontalement sur son socle !

installation-socle-PS5-console-couchee

Share.

Leave A Reply