Tutoriel comment accéder au navigateur internet de la PlayStation 5 pour faire des recherches sur le Web

0

La PS5 est disponible dans le commerce depuis la fin de l’année 2020. Il est possible que vous ayez rencontré quelques soucis pour vous procurer la console vu l’état des stocks à son lancement. Après quelques mois, nous commençons enfin à voir de plus en plus de stock arriver dans les grandes enseignes, il est même possible que vous ayez réussi à obtenir votre propre console. En démarrant votre PS5 et en naviguant un petit peu dans ses options, vous remarquerez forcément l’absence d’un navigateur internet. Pourtant, la console de Sony possède bien un navigateur permettant de faire des recherches sur internet, mais il est caché derrière quelques sécurités qui sont facilement contournables. Si vous passez de la PS4 à la PS5 et que vous étiez habitué à utiliser le navigateur internet de la console, vous chercherez forcément à faire la même chose sur votre PS5. En attendant que les équipes de Sony déploient officiellement ce navigateur (si ça arrive un jour), nous vous montrons la petite technique qui va vous permettre de contourner la petite sécurité de Sony qui vous empêche actuellement de faire des recherches internet sur votre console… Vous verrez que c’est très simple à faire !

Ou est le navigateur internet de la PlayStation 5 et comment l’utiliser :

Pour vous rendre sur internet et faire des recherches depuis une PS5, vous devez dans un premier temps vous rendre dans les paramètres de la console. De là, choisissez la ligne « Utilisateurs et comptes » puis sélectionnez l’option « lien vers d’autres services ». Dans la liste, vous verrez Spotify, Twitch, Twitter et YouTube. Choisissez d’associer à un compte Twitter pour voir une page Web s’ouvrir sur votre console, ce qui vous permettra d’entrer dans le navigateur internet de votre PlayStation 5.

navigateur-internet-secret-PS5

Vous ne pourrez pas interagir directement avec la barre d’URL ce qui fait que vous ne pourrez pas faire vos propres recherches depuis la barre d’URL, mais par contre vous pouvez complètement tromper la sécurité de Sony en vous connectant sur Twitter. Quand la page s’est ouverte, cliquez sur le petit oiseau bleu en haut de l’écran pour accéder à la vraie page de connexion du réseau social puis connectez-vous à votre compte. 

ouvrir-le-navigateur-web-de-la-PS5

De là, vous aurez un accès complet à Twitter et vous pourrez cliquer sur n’importe quel lien qui s’y trouve. Vous pourrez vous rendre sur YouTube, Google et autres et faire vos recherches via les champs prévus à cet effet sans jamais avoir besoin d’utiliser la barre d’URL du navigateur de la PS5. Bien sûr, cette solution fait un peu office de système D, mais si vous voulez vraiment pouvoir naviguer sur des pages internet avec votre PS5, c’est le seul moyen qui existe actuellement. Il faudra attendre de voir si les équipes de Sony décident de déverrouiller la barre d’URL du navigateur avec le temps pour rendre la recherche moins fastidieuse.

Share.

Leave A Reply