Guide Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ou trouver Riolu et son évolution Lucario

0

Riolu et Lucario occupent les places 115 & 116 dans le Pokédex de Sinnoh. Découvrez ou vous pouvez trouver Riolu et son évolution Lucario dans les jeux Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, deux des Pokémon les plus emblématiques de la quatrième génération grâce à ce guide rapide. Il faut savoir que Riolu ou Lucario ne se trouvent pas à l’état sauvage dans les grandes herbes ou les grottes sombres de la région de Sinnoh, il n’y a qu’une façon de les obtenir dans le jeu (hors échange avec d’autres joueurs évidemment). Si vous ne vous écartez pas un minimum de votre route pour devenir le nouveau maitre de Sinnoh, vous pouvez passer toute l’aventure sans jamais posséder un Lucario… Ce qui serait dommage étant donné qu’un Lucario bien entrainé peut surpasser bon nombre d’autres espèces de cette région !

Ou se trouve Riolu dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et comment le faire évoluer en Lucario :

Dans les versions Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, Riolu s’obtient uniquement en le recevant sous forme d’oeuf. Vous devrez progresser dans l’histoire jusqu’à obtenir la capacité secrète « Surf » et vaincre le champion d’arène de la ville d’Unionpolis. Rendez-vous ensuite à la ville de Féli-cité et traversez la route 218 jusqu’à atteindre la ville de « Joliberges ». À l’endroit où se trouve l’arène (où vous pouvez défier un nouveau champion), cherchez vers le bas il y a un marin qui vous proposera de vous conduire jusqu’à l’île de fer, une zone totalement annexe de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante (vous n’êtes pas obligé d’obtenir le badge de Joliberges pour vous y rendre). Commencez à explorer l’île de fer et vous ne tarderez pas à faire la rencontre d’un homme qui porte un chapeau (répondant au nom de Armand) avec lequel vous ferez équipe. Combattez avec lui la team Galaxie pour qu’ils quittent l’île de fer et il vous donnera à la fin un oeuf que nous vous conseillons vivement d’inclure dans votre équipe. Il s’agit en effet d’un oeuf contenant un Riolu !

evolution-lucario-Pokemon-Diamant-Etincelant-Perle-Scintillante

Une fois l’oeuf éclot, vous pourrez faire évoluer votre Riolu en Lucario. Il ne suffira pas d’enchainer des combats contre d’autres dresseurs pour gagner rapidement de l’EXP puisque le pokémon évoluera qu’à la condition que vous augmentez votre niveau d’amitié avec lui. Pour cela, vous pouvez le faire en combattant évidemment ou en le sortant de sa pokéball pour qu’il marche à vos côtés ou en lui donnant des baies. Quand votre Riolu aura atteint un niveau d’amitié satisfaisant, faites-lui gagner un niveau supplémentaire et il évoluera en Lucario !

→ Astuce : Une fois que vous serez devenu le nouveau champion de la région de Sinnoh, rendez-vous à l’aire de combat et la tour de combat pour récupérer la fonction Juge auprès d’un scientifique vous permettant de connaitre le potentiel de votre Riolu et de votre Lucario.

Share.

Leave A Reply