lundi, septembre 21

À quoi servent les cartes de ligue dans Pokémon Épée et Bouclier et comment modifier la sienne ?

0

Parmi les nouveautés que l’on peut retrouver dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch, il y a ce système de carte de ligue que le joueur peut personnaliser. Si vous voulez créer ou modifier votre carte ligue, vous pouvez le faire en vous rendant dans un centre pokémon (l’endroit où vous soignez votre équipe). Vous verrez là bas un terminal qui se situe juste à côté de l’infirmière… 

Il y a un pokémon qui se trouve au-dessus de cet appareil qui se réveille en votre présence et se rendort une fois que vous repartez du bâtiment. C’est via ce terminal que vous pouvez apporter quelques modifications à votre carte de ligue (qui est un peu comme votre carte de visite / dresseur de la région de Galar). Vous pouvez aussi voir les cartes de ligue en votre possession, celles des autres joueurs que vous soyez en ligne ou en local ou encore celles que vous avez gagnées au cours de votre aventure.

Quels sont les outils mis à disposition pour créer sa carte de jeu ?

À partir de l’appareil qui sert aussi de boîte PC, accédez aux fonctions « studio carte ». Depuis cet écran, vous avez la possibilité de soit créer une nouvelle carte ou réimprimer votre carte existante. Vous avez à votre disposition plusieurs fonctions pour personnaliser votre carte ligue…

Vous pouvez utiliser des décors, ou encore des effets et des cadres. Vous en gagnerez d’autres en avançant dans l’aventure Pokémon Épée ou Bouclier. On peut aussi modifier l’expression de son personnage et même sa pose. Vous avez la possibilité aussi de zoomer ou de dézoomer votre personnage pour le placer comme vous le souhaiter dans votre carte ligue. Enfin, vous avez aussi à votre disposition des moti-options… Cela signifie que vous pouvez ajouter une finition sur la carte pour obtenir un rendu brillant via un filtre ou en ajoutant un hologramme à motifs. 

À la fin de la création de votre carte ligue, réimprimez votre carte via l’option dédiée. Car vous avez aussi vos données de dresseur qui s’enregistrent derrière votre carte. Il y a vos statistiques de jeu comme votre équipe de Pokémon actuelle, le nombre de Pokémon que vous avez capturé ou encore le nombre de plats que vous avez réalisés dans le jeu. N’oubliez pas de réimprimer votre carte pour quelle soit à jour au fur et à mesure que vous avancez dans l’aventure.

Share.

Leave A Reply