samedi, octobre 31

Plantage au démarrage de Mafia Définitive Édition ou le jeu ne démarre pas sur PC comment régler le souci

0

Les joueurs PC qui se sont procuré Mafia dans sa Définitive Édition sur Steam ou l’Epic Games Store rencontrent quelques soucis au démarrage du jeu… Il arrive bien souvent à ce moment-là que le jeu plante ou freeze ou même qu’il ne démarre tout simplement pas. C’est souvent un problème récurrent sur PC et d’autant plus dommage quand on dépasse largement la configuration recommandée pour jouer au jeu… Alors, comment contourner le problème pour profiter de Mafia Définitive Édition sur son PC ? Heureusement, face au grand nombre de joueurs touché par ce phénomène (si ça vous arrive dites-vous que vous n’êtes pas un cas isolé), les utilisateurs ont trouvé une solution temporaire en attendant que les développeurs du studio Hangar 13 réagissent au problème et publient un patch correctif.

Comment réparer le crash au démarrage de Mafia Définitive Édition sur PC ?

Si vous rencontrez quelques soucis avec votre version PC de Mafia Définitive Édition fraichement achetée sur la plateforme de Steam ou l’Épic Games Store, voici comment vous devez procéder pour que votre jeu veuille bien démarrer…

Trouvez votre dossier d’installation de Mafia Definitive Edition en faisant un clic droit sur votre jeu dans votre bibliothèque Steam ou Epic Games et choisissez de parcourir les fichiers locaux qui sont installés sur votre bécane. Trouvez le lanceur « mafiadefinitiveedition.exe » dans les fichiers locaux et démarrez Mafia Definitive Edition depuis ici tout simplement pour que le jeu démarre sans aucun souci. Une fois que vous êtes dans le jeu, rendez-vous dans les « Paramètres » et désactivez le lanceur pour que votre jeu démarre correctement à l’avenir.

Cette solution est évidemment temporaire, c’est certainement une question d’heures / jours avant que les équipes de Hangar 13 et 2K réagissent au problème et proposent un patch correctif pour régler ce petit problème.

Share.

Leave A Reply