Une sortie sur consoles de Valheim est-elle à prévoir avec le temps (Valheim sur Switch, PlayStation ou Xbox) ?

0

Valheim est certainement le jeu PC du moment, il a pas mal fait parler de lui ces derniers jours suite à son lancement en accès anticipé sur Steam. Le soft est passé du petit jeu de survie sans prétention au candidat probable pour faire partie des meilleurs jeux de l’année 2021 sur PC. Si vous jouez en ce moment à Valheim sur PC vous vous doutez qu’il y a encore un peu de boulot pour proposer une expérience complète et qu’il reste encore beaucoup d’aspects à améliorer. Mais dans l’ensemble, le contenu de cet accès anticipé se montre plutôt solide avec de bonnes bases très bien établies et en plus de profiter d’une direction artistique qui ne laisse pas indifférente.

Les joueurs sur consoles qui ont récemment entendu parler de ce jeu de survie qui est développé par les équipes d’Iron Gate s’interrogent déjà pour savoir si Valheim avait une infime chance de sortir sur Nintendo Switch, PlayStation ou même Xbox. Avant même son lancement, il était clair pour les développeurs que Valheim allait rester un jeu PC bien qu’une version Mac était aussi à l’étude. Mais ce succès et cet intérêt soudain des joueurs à travers le monde pourraient bien changer la donne !


→ Saviez-vous que vous pouvez jouer à Valheim avec une console de jeu sur PC ? Si vous avez chez vous une manette Xbox, PlayStation ou une manette pro Nintendo Switch, vous pouvez très bien l’utiliser pour jouer à Valheim. Plus de précisions sur cette page : Est-il possible de jouer avec une manette PlayStation ou Xbox au jeu de survie Valheim sur PC.


sortie-du-jeu-valheim-sur-nintendo-switch

Valheim va-t-il aussi sortir sur les consoles de jeux Nintendo Switch, PlayStation ou Xbox :

Si l’on se fie à la FAQ établie avant même la sortie du jeu en accès anticipé sur PC, les développeurs n’ont jamais prévu de sortir Valheim sur une autre plateforme hormis une éventuelle version MAC. Mais c’était avant qu’une vague de joueurs envahisse le jeu à tel point qu’ils ont vendu plus d’un million d’exemplaires de Valheim en à peine quelques jours. Il est donc évident que les plans pour un petit jeu sans prétention vont évoluer avec le temps. À la question, les développeurs répondent d’ailleurs qu’ils n’excluent pas de sortir le jeu « sur des consoles » sans préciser quels supports sont concernés. 

D’un autre côté, Microsoft, Sony et Nintendo n’ont pas du passer à côté de la popularité croissante de Valheim depuis son lancement sur PC et ils pourraient très bien faire un deal avec « Coffe Stain » qui édite le jeu pour un portage consoles à l’avenir. Malheureusement, il faudra se montrer patient… Le jeu est en accès anticipé pour une durée d’un an minimum sur PC, ce qui signifie qu’il faudra attendre au minimum un an avant de voir débouler l’annonce d’une version consoles de Valheim.

Share.

Leave A Reply