Guide Valheim comment faire pour améliorer la table de fabrication du niveau 1 au niveau 4

0

La façon d’améliorer les objets dans Valheim est assez particulière, notamment en ce qui concerne la table de fabrication que vous aurez très vite besoin d’améliorer pour fabriquer toujours plus d’objets en débloquant de nouvelles recettes. Avec ce guide, vous allez découvrir comment vous pouvez améliorer l’établi pour qu’il gagne quelques étoiles supplémentaires. Chaque fois que vous placez une table de fabrication sous un abri dans Valheim, ce dernier est automatiquement au niveau 1 et vous devez l’améliorer. Ce qui signifie que si vous améliorez un établi en particulier et que vous en placez un autre dans une autre zone du jeu, il sera au niveau 1… Vous devrez lui aussi l’améliorer en respectant certaines conditions précises qui vous permettront de lever les limitations de fabrication. Voici comment ça fonctionne !


→ En plus du système d’amélioration de l’établi de Valheim, nous vous conseillons d’apprendre comment vous pouvez réparer vos objets et outils, ce qui est essentiel dans le jeu. Vous trouverez un petit guide dédié à cette adresse : Guide Valheim comment faire pour réparer son équipement et ses objets.


Que faut-il faire pour améliorer la table de fabrication dans le jeu de survie Valheim :

Pour améliorer l’établi qui se trouve dans votre cabane sous un toit, vous devez placer d’autres objets bien précis à côté de lui. Vous ne devez pas aller collecter des ressources comme vous le feriez dans un autre jeu de survie pour améliorer votre table de fabrication. Vous devrez plutôt fabriquer deux objets spécifiques et les poser à gauche et à droite de votre table de craft, donc prévoyez un peu de place dans votre cabane (bon, en fait si vous les placez à une distance raisonnable de votre établi ça fonctionne aussi). Chaque objet placé aura pour effet d’augmenter d’un niveau votre table de craft qui prend l’apparence d’étoiles. Pour que votre table de fabrication atteigne le niveau 3, vous devrez fabriquer le Billot ainsi que le support de tannage.

→ Vous pourrez obtenir la recette de fabrication du Billot en récupérant du silex. Vous trouverez principalement cette ressource au bord de l’eau. Cherchez près des ruisseaux pour localiser assez facilement du silex ce qui vous permettra de fabriquer le Billot que vous devrez placer proche de la table de fabrication que vous voulez améliorer. Vous aurez besoin de trouver 10 silex ainsi que 10 morceaux de bois pour fabriquer un Billot en utilisant la table de fabrication.

→ Vous pourrez obtenir la recette de fabrication du support de tannage en tuant un cerf et en récupérant sur lui de la « peau de cerf ». Du moment où vous aurez récolté une peau de cerf, vous débloquerez le plan vous permettant de fabriquer le support de tannage que vous devrez placer lui aussi à côté de votre table de craft. Pour fabriquer le support de tannage, vous devrez utiliser votre table de fabrication et disposer de 10 morceaux de bois, 15 silex, 20 bouts de cuir ainsi que 5 peaux de cerf.

billot-et-support-de-tannage-amelioration-valheim

À ce stade, avec le Billot et le support de tannage placés l’un à côté de l’autre, votre établi devrait être au niveau 3 étoiles ce qui vous permettra de fabriquer de nouvelles choses et de pouvoir améliorer certains des outils et armes qui se trouvent dans votre inventaire en utilisant les bonnes ressources. Il existe encore un quatrième niveau d’amélioration de la table de fabrication dans le jeu de survie Valheim. Voici comment atteindre le stade 4 !

Comment améliorer la table de fabrication au niveau 4 dans Valheim :

Pour atteindre le stade 4, vous devrez certainement avancer un peu plus loin dans l’aventure et vous crafter une hache en bronze en utilisant la forge. Et pour cela, vous devrez battre le premier boss de Valheim pour pouvoir vous fabriquer une pioche de bois de cerf dont la recette ne se débloque qu’après avoir vaincu le premier boss déchu. Il faudra ensuite récupérer les trésors qui se cachent au plus profond des donjons qu’on trouve aux quatre coins du 10e monde de Valheim. Vous trouverez notamment à l’intérieur des coeurs de Surtling et des perles d’ambre qui seront nécessaires pour la fabrication de la forge et du four à charbon. Vous aurez ensuite besoin d’aller dénicher des dépôts de cuivre et des dépôts d’étain (que vous ne pouvez miner qu’avec la pioche de bois de cerf) pour fabriquer des lingots de cuivre à l’aide de la fonderie… Ce qui vous permettra donc de vous fabriquer une belle hache en bronze et débloquera au passage la recette de construction qui vous permettra de faire passer la table de fabrication de Valheim au niveau 4.

fabriquer-la-hache-en-bronze-dans-valheim

Share.

Leave A Reply