mardi, septembre 28

Guide New World trucs et astuces utiles pour bien démarrer l’aventure

0

Après plusieurs phases d’essais et une bêta ouverte qui s’est tenue au début du mois de septembre 2021, il est temps pour les équipes d’Amazon Games de sortir New World et de laisser les joueurs s’aventurer librement sur les terres d’Aeternum.

Si vous faites vos débuts sur ce MMO PC, il y a deux ou trois choses que vous devrez apprendre pour bien démarrer votre aventure. Nous vous proposons dans ce sens de découvrir plusieurs trucs et astuces qui vous seront très certainement utiles au cours du long voyage qui vous attend.


→ Quand vous aurez assimiler les bases de New World, vous pourrez entreprendre la longue quête pour obtenir votre batôn d’Azoth. Vous pouvez suivre notre guide dédié ici : Guide New World ou trouver le bâton d’Azoth et comment l’améliorer.


Astuce 1 – Surveillez le poids de votre équipement si la mobilité est importante pour vous :

Cette astuce dépend surtout du style de jeu que vous souhaitez adapter pour votre personnage. Un build orienté sur la défense ou un style plus évasif… Dans tous les cas, il faut savoir que l’équipement que vous portez contribue à votre poids total dans New World. De ce fait, il est vivement recommandé de garder un oeil sur le poids total de votre équipement et de l’adapter en fonction. 

Astuce 2 – Votre sac aussi à une limite de poids, utilisez les entrepôts des colonies :

N’oubliez pas qu’il y a aussi une limite de poids dans le jeu, et que si vous portez trop d’objets vous serez ralenti à cause de l’encombrement. Pour contrer cet effet, rendez-vous en ville et cherchez les entrepôts de rangement personnel pour garder votre sac léger, d’autant plus que vous avez accès à toutes vos caches d’objets entre les différentes colonies d’Aeternum moyennant finance pour rapatrier vos objets jusqu’à votre position. Vous pouvez aussi terminer certaines quêtes du jeu pour recevoir des sacs qui augmentent l’encombrement maximal de votre inventaire comme la sacoche de voyageur vétuste par exemple.

augmenter-poids-encombrement-inventaire-new-world

Astuce 3 – Choisissez bien votre faction :

En règle général, il vaut mieux bien choisir sa faction quand on y est invité dans New World. Pour la simple et bonne raison que le jeu impose une attente de 120 jours (temps réel) avant de pouvoir changer de faction. Du moins, en cas d’erreur la première fois, vous aurez le droit de changer une fois de faction depuis l’écran « Bio » de votre personnage. Si vous jouez avec des amis, assurez-vous de choisir la même faction qu’eux, car vous pouvez uniquement rejoindre une compagnie qui est composée de joueurs d’une même faction. De même pour le mode JcJ, vous ne pouvez faire équipe qu’avec des joueurs de la même faction. « Maraudeurs », « Ombre » ou « Engagés », faites le bon choix !

Astuce 4 – Construisez un bivouac à proximité de votre objectif :

Il arrive que certains objectifs de quêtes vous mènent dans des lieux dangereux avec des ennemis en surnombre. Pour éviter des allers et retours pénibles entre la colonie la plus proche et votre objectif de quête en cas de mort, il est vivement recommandé de toujours prendre le temps de fabriquer un bivouac à proximité. De ce fait, vous aurez la possibilité de réapparaitre à votre bivouac à votre mort, ce qui simplifiera grandement les choses. N’oubliez pas, les bivouacs de New World sont vos meilleurs alliés et font d’excellents points de respawn temporaires.

bivouac-astuce-point-de-reapparition-rapide-new-world

Astuce 5 – Acceptez et remplissez autant de projets urbains que possible sur le panneau des quêtes :

Dans chaque colonie de New World, vous trouverez un tableau de quêtes. Nous vous recommandons vivement d’activer autant de quêtes que nécessaire et d’en terminer le plus possible. Ces objectifs simples vous permettront de gagner de la réputation de territoire, sont une bonne source d’or, mais surtout ils vous permettront de gagner rapidement de l’EXP en vue d’atteindre le niveau max (LvL cap 60).

Astuce 6 – Technique pour rejoindre rapidement des joueurs amis au début du jeu :

Quand vous démarrez votre aventure dans New World, vous apparaissez à un point aléatoire de la MAP. Les joueurs ne commencent pas tous au même endroit sur la carte… Vous pouvez apparaitre proche des hautes chutes, aux falaises du Roy, sur une plage proche de Gré du vent, ou plus au sud encore à Levant. Si vous voulez jouer dans la même zone que vos amis qui se trouvent sur le même serveur que vous, vous pouvez vous rejoindre très simplement dès le début de l’aventure au moment ou vous devez rejoindre la tour de guet et valider votre première quête après avoir échoué sur la plage. 

C’est à ce moment que vous devez vous coordonner avec les autres joueurs de votre groupe pour rejoindre le même endroit. La quête suivante pourra en effet se jouer à plusieurs endroits tant que vous ne l’acceptez pas. Ouvrez votre carte pour voir tous les marqueurs possibles et décidez avec votre groupe ou démarrer l’aventure.

Astuce 7 – Exploitez toutes les méthodes de voyage rapide de New World :

Dans New World, vous passerez beaucoup de temps à voyager d’un endroit à un autre tout en sachant que le jeu ne propose pas de système de monture. N’espérez pas débloquer un cheval pour vous déplacer plus vite ou une créature volante pour parcourir les cieux, les développeurs ont fait le choix de ne pas inclure ce genre de choses dans le jeu… 

Au lieu de ça, vous pouvez utiliser les points de voyage rapide. Chaque fois que vous visitez une colonie, pensez à vous enregistrer à l’auberge avant de quitter les lieux, ça vous permettra de revenir rapidement à cette colonie sans avoir à utiliser des points d’Azoth. Malheureusement, cette méthode a ses propres limites puisqu’elle est limitée à une heure par utilisation… le mieux est de chercher sur la map tous les sanctuaires de transfert rapides qui vous permettent au cout d’une poignée d’Azoth de vous déplacer rapidement d’une zone à une autre.

Share.

Leave A Reply