lundi, octobre 18

Eastward ne démarre pas sur PC écran noir ou erreur comment régler le problème

0

La sortie d’Eastward sur PC ne s’est pas faite sans quelques problèmes. Le nouveau jeu développé par le studio chinois Pixpil et édité par Chucklefish est disponible depuis le 16 septembre 2021. Et malgré sa disponibilité sur Steam, de nombreux joueurs rencontrent des difficultés pour démarrer le jeu et pouvoir se plonger dans cette grande aventure tout en pixel aux côtés de John et Sam. 

Si vous aussi vous rencontrez quelques problèmes de démarrage avec Eastward, nous avons quelques solutions à vous proposer en attendant l’arrivée d’un patch qui règlera certainement les soucis remontés par les joueurs. Car oui, les développeurs de Pixpil sont déjà au courant que la la version PC de Eastward ne fonctionne pas correctement et travaillent déjà sur un patch correctif qui arrivera très vite. En attendant, il faudra passer par quelques manoeuvres sur votre ordinateur pour que le jeu accepte enfin de démarrer.

Eastward comment résoudre les problèmes de lancement du jeu :

Dans le cas ou Eastward ne démarre pas sur votre PC et que vous vous heurtez à un écran noir, voici quelques pistes pour contourner le problème.

Méthode 1 :

→ Fermez complètement Steam à partir du gestionnaire de tâches, puis redémarrez votre ordinateur (cela a fonctionné pour quelques personnes sur le Discord du jeu).

Méthode 2 :

→ Si la première méthode n’a pas fonctionné, allez dans les paramètres de Steam, dans la section « Téléchargements » et choisissez l’option pour effacer le cache des téléchargements. Une fois que c’est fait, redémarrez Steam et ressayez de lancer Eastward.

Méthode 3 :

→ Si les deux précédentes méthodes n’ont rien donné, alors peut-être que les fichiers du jeu se sont mal téléchargés. Le mieux est donc de vérifier l’intégrité des fichiers locaux. Pour cela, ouvrez Steam, allez dans propriété sur la fiche du jeu Eastward et sélectionnés « Fichiers locaux > vérifier l’intégrité ».

Méthode 4 :

→ Certains joueurs ont réussi à faire démarrer le jeu en démarrant Steam en mode Big Picture tout simplement et en choisissant de lancer le jeu à partir de là DirectX ouOpenGL.

Méthode 5 :

→ Enfin, il est conseillé de regarder au niveau de votre pare-feu ou antivirus qu’il n’y a pas un blocage avec Eastward.

Si rien à marché pour vous, les équipes de développement ont indiqué…

« Nous pensons que cela peut être lié à des problèmes de connexion avec Steam. L’équipe se penche sur la question et nous pensons qu’un correctif pourrait être mis en ligne dès que le service d’assurance qualité aura effectué un contrôle du patch. Même chose pour tous ceux qui ont des problèmes de sauvegarde corrompue et d’écran noir. »

Share.

Leave A Reply