mardi, septembre 28

Guide Tales of Arise comment fonctionne la jauge de PS pour se soigner et comment avoir plus de points

0

En jouant à Tales of Arise, vous allez très vite comprendre l’importance d’utiliser avec parcimonie votre jauge de PS (Points de Soin). Celle qui permet notamment de lancer des sorts de soin et des Artes de soutien. Vous allez devoir apprendre à utiliser correctement cette jauge au cours de votre long voyage pour ne pas la voir tomber à zéro en plein donjon… Il vaut mieux avoir en réserve des PS quand on se trouve au coeur d’un dédale, au cas où il faudrait réanimer et lancer des Artes de soutien pour aider les membres de votre groupe. 

Non seulement la jauge de PS est utilisée pour les soins, mais elle est en plus nécessaire lorsque vous explorez les différents donjons du jeu pour dissiper certaines barrières qui vous bloquent la voie ! Ce guide va vous permettre de bien comprendre le fonctionnement de la jauge de PS, notamment en vous montrant comment la restaurer entièrement, les objets qui permettent de regagner une partie de la jauge de PS et surtout comment vous pouvez dépasser la limite de points.


→ Si vous voulez connaitre la durée de vie de Tales of Arise, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article dédié à cette adresse : Quelle est la durée de vie de Tales of Arise combien d’heures de jeu il faut pour le terminer.


Comment augmenter la jauge de PS dans Tales of Arise :

En l’absence de points de magie pour les différents membres de l’équipe qui se partagent tous la même jauge de PS, vous devrez faire en sorte de lever la limite des points que vous pouvez normalement utiliser au début de l’aventure. Pour cela, vous devrez traquer et chasser les Zeugles géants qui apparaissent dans les différentes zones que vous explorez. Vous pouvez facilement savoir si un puissant Zeugle se trouve à l’endroit ou vous êtes en ouvrant simplement votre carte. Vous verrez une icône rouge, signe de la présence d’une puissante créature. 

Chaque fois que vous réussissez à battre un Zeugle géant, vous êtes récompensé d’une « Fleur Astrale » qui augmente votre limite de PS de 10 points. Tout en sachant qu’il y a un total de 20 Zeugles maléfiques dans toute l’aventure à abattre, vous augmenterez votre jauge totale de 200 PS ce qui vous permettra à terme de lancer de nombreux sorts de soins et de soutiens sans avoir besoin de faire un saut à un feu de camp pour restaurer votre jauge. De même, il faut savoir que votre jauge de PS augmente aussi quand vos personnages gagnent des niveaux.

Tales-of-Arise-obtenir-fleur-astrale

Comment restaurer la jauge de PS dans Tales of Arise :

Il existe plusieurs façons dans le jeu pour restaurer la jauge de PS. Vous pouvez vous rendre au feu de camp le plus proche de votre position et vous reposer ou alors faire un saut à l’auberge dans le village le plus proche. Si vous êtes dans un donjon, vous pouvez utiliser des gelées d’oranges (restaure immédiatement 30 % de vos PS) ou des gelées d’ananas (restaure immédiatement 60 % de vos PS) pour regagner immédiatement des PS, notamment si vous en avez besoin dans l’urgence pour réaliser une action de terrain. 

Il faut tout de même savoir que les gelées d’oranges et d’ananas sont plutôt rares et couteuses si vous vous les procurez directement en magasin. 3000 Galds pour une gelée d’orange et 9000 pour la gelée d’ananas… À noter que dans chaque donjon du jeu, vous trouverez un halo de soin très pratique, puisqu’il permet de restaurer entièrement les PV et les PS de chaque membre de votre groupe. Attention cependant à bien choisir le moment ou vous utilisez ce Halo de soin, puisqu’une fois utilisé il disparait.

halo-de-soin-tales-of-arise

Si vous vous retrouvez à court de PS dans un combat, vous ne pourrez plus lancer d’Arte de soins… La seule chance pour vous de tenir le combat sur la durée dans le cas présent, sera d’utiliser vos objets de soins. Pensez à vous en faire un stock au cas où !

Share.

Leave A Reply