mercredi, juillet 28

Guide Final Fantasy 7 Remake comment ouvrir les portes bloquées avec les motifs de dragons

0

Au fur et à mesure que vous progresserez dans l’histoire de Final Fantasy 7 Remake et notamment quand vous arriverez au chapitre 8 ou vous prendrez un chemin détourné avec Aerith pour rejoindre le bidonville du secteur 5, vous tomberez pour la première fois sur une grande porte que vous ne pourrez par ouvrir avec deux gros sceaux rouges représentant deux dragons dorés. Vous remarquerez très vite que derrière ces portes aux barreaux de fer se trouvent des boites que Cloud peut casser avec son épée avec quelques coffres à l’intérieur qui ne demandent qu’à être ouverts ainsi qu’une matéria qui brille sur le sol… Nous vous expliquons comment vous pouvez ouvrir ces fameuses portes dans le jeu, sachez simplement que la zone de la Montagne d’acier du bidonville du secteur 5 n’est pas le seul endroit ou vous trouverez ces portes bloquées ! Il existe en effet deux autres cachettes de ce type, une sur le chemin du bidonville du secteur 6 et une autre dans les égouts. Ces portes-dragons de FF7 Remake sont en réalités des caches de Cornéo. Explication !


→ Si vous jouez en ce moment à Final Fantasy 7 Remake qui est un jeu offert avec le PlayStation Plus, vous serez surement intéressé de connaitre les emplacements de toutes les armes du jeu, vous pouvez suivre notre guide complet ici : Guide Final Fantasy 7 Remake comment débloquer toutes les armes et compétences pour tous les personnages du jeu.


Comment ouvrir les portes-dragons de Final Fantasy 7 Remake (les caches de Cornéo) :

Pour ouvrir ces fameuses portes de fer bloquées, vous devrez tout d’abord avancer suffisamment dans l’aventure, au moins jusqu’à atteindre le chapitre 14 où vous pourrez entreprendre une quête secondaire appelée « les trésors de Cornéo » à la sortie du bidonville du secteur 5 sur le chemin qui mène à la gare. Vous rencontrerez sur le chemin « Damon » un journaliste que vous avez certainement rencontré plus tôt dans l’aventure, il vous parlera de l’ange gardien et vous demandera de mener votre enquête à ce sujet. Il faudra se rendre à l’église du secteur 5 là ou vous avez rencontré Aerith pour la première fois pour rencontrer « Kyrié » une voleuse qui acceptera de rendre ce qu’elle a volé si vous combattez de nouveau dans le Colisée du Wall Market dans le cadre de la quête annexe « La garçonne voleuse ». Vous n’aurez qu’à vous rendre au Colisée et remporter le « combat spécial » qui aura apparu dans la liste pour que « Kyrié » vous donne à votre retour à l’église la « note sur les caches de Cornéo ». La quête « Les trésors de Cornéo » se mettra à jour et vous n’aurez plus qu’à chercher les trois caches à trésors de Cornéo, vous pourrez dorénavant ouvrir les portes bloquées que vous avez du croiser plusieurs fois au fil des différents chapitres.

note-sur-les-caches-de-corneo-final-fantasy-7-remake

Ouvrir la première cache aux trésors de la montagne d’acier :

Il y a une cache à la montagne d’acier sur la route du bidonville du secteur 5. Ouvrez-la pour trouver une matéria « Prière » ainsi que plusieurs boites que vous pourrez briser avec votre épée. Vous y trouverez pas mal d’objets, mais surtout ils sont une grande source de médailles mog. Il y aura aussi plusieurs coffres à ouvrir contenant des baisers de jouvencelle, des gils, des bouteilles incendiaires, un diadème, des stimulants et surtout une tiare en rubis qui est un objet de quête.

Ouvrir la deuxième cache aux trésors de la route effondrée :

Prenez la direction du bidonville du secteur 6 et faites un détour par la route effondrée ou vous trouverez une nouvelle porte-dragon de Cornéo dans la zone du tunnel effondré. Vous y trouverez un coffre contenant l’objet de quête « tiare en diamant » et vous pourrez briser de nouveau plusieurs petites caisses dorées reprenant le symbole de Don Cornéo ce qui vous rapportera plusieurs objets comme des médailles mogs et des objets de soin.

Ouvrir la troisième et dernière cache aux trésors de la route effondrée :

Toujours au chapitre 14 quand vous explorez de nouveau les égouts sous le manoir de Don Cornéo, au moment où vous devez attraper la créature pour récupérer une clé, vous trouverez la troisième et dernière cache aux trésors de Cornéo dans « l’ancien canal principal – section de contrôle » des égouts. Après avoir déverrouillé la porte, vous remarquerez peut-être que la pièce est immergée d’eau, si c’est le cas allez vider l’eau avec la manette qui se trouve à proximité dans la pièce qui se trouve juste après que vous ayez récupéré la clé au rejeton chapardeur. En explorant cette dernière cache aux trésors de Cornéo vous devrez combattre plusieurs « Sahuagin » ainsi que le « prince Sahuagin ». À la fin du combat, vous pourrez vous emparer des trésors dans la pièce, un coffre contient une bague batracienne, un autre l’objet de quête une tiare en émeraude puis un dernier coffre qui contient une élixir. Une fois sorti des égouts, vous n’aurez plus qu’à aller voir marle pour compléter la quête secondaire « les trésors de Cornéo ».

Share.

Leave A Reply