mercredi, juillet 28

Guide Final Fantasy 7 Remake comment débloquer toutes les armes et compétences pour tous les personnages du jeu

0

En explorant les différents chapitres qui composent le récit du remake de Final Fantasy 7, vous pourrez débloquer plusieurs armes pour chacun des protagonistes avec qui vous pouvez combattre. Chacun des personnages du jeu possède 6 armes et étant donné qu’il y a 4 personnages jouables (hors DLC de Yuffie à venir) ça représente un total de 24 armes à trouver en tout. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir l’emplacement de toutes les armes pour Cloud, Barett, Tifa et Aerith. En débloquant les 24 armes de Final Fantasy 7 Remake et en augmentant votre niveau de maitrise à 100 % pour chacune de ces armes, vous débloquerez le trophée « maitre d’armes ». Pour augmenter votre niveau de maitrise avec une arme, il vous suffit de vous en équiper et de combattre avec un certain temps jusqu’à atteindre un niveau de maitrise à 100%.

Ou se trouvent toutes les armes pour Cloud dans Final Fantasy 7 Remake :

  • Épée broyeuse / choc transperçant

C’est larme de départ que possède Cloud, le personnage démarrera l’aventure avec cette arme d’équipée dès le chapitre 1.

epee-broyeuse-final-fantasy-7-remake-arme-1-pour-Cloud

  • Lame d’acier / enchainement rapide

Vous débloquerez cette arme automatiquement au cours de l’histoire et plus précisément au chapitre 3 « Le Septième ciel » en terminant les quêtes. Vous devrez accomplir la quête « la demande de la milice » pour obtenir automatiquement l’arme auprès de l’armurier.

lame-d-acier-final-fantasy-7-remake-arme-2-pour-Cloud

  • Batte cloutée / désordre

Vous pourrez débloquer cette arme au cours du chapitre 8 « les fleurs des retrouvailles ». Vous devrez compléter la quête secondaire « les enfants en patrouilles » qui démarra au bidonville du secteur 5. Vous devrez discuter avec la dame de la maison feuillue pour qu’elle vous demande de retrouver les 5 enfants qui se sont perdus. Il faudra certainement s’être rendu à la planque des enfants pour pouvoir démarrer cette quête. Une fois que vous aurez retrouvé les 5 enfants, vous obtiendrez en récompense la batte cloutée.

batte-cloutee-final-fantasy-7-remake-arme-3-pour-Cloud

  • Épée brute / Fin infinie

Vous débloquerez la quatrième épée de Cloud au cours du chapitre 9 « le quartier des désirs ». C’est quand vous serez au bidonville du secteur 6 autrement appelé le « Wall Market » que vous pourrez acheter l’Épée brute de Cloud en vous rendant à la boutique d’armes de la ville. Vous pourrez l’acheter contre 2000 Gils.

epee-brute-final-fantasy-7-remake-arme-4-pour-Cloud

  • Sabre de mithril / lame irradiante

L’avant-dernière arme pour Cloud est localisée au chapitre 14 « en quête d’espoir ». Vous devrez vous rendre dans le bidonville du secteur 6 au Wall Market ou vous pourrez acheter auprès de l’armurier non loin de la demeure de Don Cornéo le sabre de mithril pour Cloud contre 3000 Gils. Chose intéressante, si vous avez oublié certaines armes pour les autres personnages en cours de route, vous pourrez les acheter à cet endroit comme alternative !

sabre-de-mithril-final-fantasy-7-remake-arme-5-pour-Cloud

  • Lame jumelée / Qui-vive

Vous trouverez la dernière arme pour Cloud en explorant le chapitre 17 « échapper au chaos ». Vous devrez passer tout le complexe avec Red XIII et Barett, en sortant du bunker numéro 1 Red XIII dira alors « il a verrouillé la porte, il faut continuer d’avancer » (zone le Barillet numéro 3 / section 1 passage C). Là, juste avant de monter l’escalier, regardez sur votre gauche pour ouvrir un coffre qui contient la toute dernière arme pour Cloud, la Lame jumelée.

lame-jumelee-final-fantasy-7-remake-arme-6-pour-Cloud

Ou se trouvent toutes les armes pour Tifa dans Final Fantasy 7 Remake :

  • Gants de cuir / Piqué du talon

C’est larme de départ que possède Tifa, le personnage démarrera l’aventure avec cette arme d’équipée dès le chapitre 3.

gants-de-cuir-final-fantasy-7-remake-arme-1-pour-tifa

  • Gants renforcés / frappe déstabilisante

Vous débloquerez cette deuxième arme de Tifa lors du chapitre 5 « Suivez le chien ». En traversant le tunnel en spirale du chapitre et notamment en vous rendant dans la section E à l’ancien dépôt ferroviaire vous devrez combattre dans le cadre de l’histoire le boss « Scarabombardier » ce qui vous permettra de récupérer à la fin du combat la deuxième arme de Tifa.

gants-renforces-final-fantasy-7-remake-arme-2-pour-tifa

  • Poings supersoniques / Salto éclair

Vous débloquerez la troisième arme de Tifa la paire de Poings supersoniques au cours du chapitre 7 « dans la gueule du loup ». Contrairement à sa deuxième arme, ces gants peuvent être manqués si vous n’êtes pas assez attentifs. Quand vous explorez le réacteur mako numéro 5, allez jusqu’au niveau -5 depuis le niveau -8 ce qui vous permettra de trouver un coffre que vous devrez ouvrir et qui contient une paire de gants Poings supersoniques pour Tifa.

poings-supersoniques-final-fantasy-7-remake-arme-3-pour-tifa

  • Gants à plumes / Combo surpuissant

Pour obtenir la quatrième arme de Tifa, vous devrez avancer jusqu’au chapitre 10 « dans l’obscurité des égouts ». Commencez par battre le boss au début de ce chapitre et avancez jusqu’au canal numéro 1 ou vous devrez interagir avec une manette qui commande le niveau de l’eau des égouts. Vous devrez faire descendre l’eau et vous faufiler sous l’ouverture d’une grande porte en fer pour aller ouvrir un coffre violet qui vous permettra de récupérer la paire de gants à plumes pour Tifa.

gants-a-plumes-final-fantasy-7-remake-arme-4-pour-tifa

  • Griffes en mithril / Sphère qi qong

Vous débloquerez l’avant-dernière arme de Tifa au cours du chapitre 13 « un monde en ruine ». C’est à la fin du chapitre quand vous explorez le laboratoire secret de la Shinra et après avoir battu le boss de niveau « l’anonyme » que vous obtiendrez la paire de Griffes en mithril pour Tifa.

griffes-en-mithril-final-fantasy-7-remake-arme-5-pour-tifa

  • Gants majestueux / frappe perçante

Vous pourrez débloquer la dernière arme de Tifa « les Gants majestueux » en explorant le chapitre 16 « infiltration de la tour Shinra ». Pendant ce chapitre, vous aurez une phase de jeu ou vous devrez jouer uniquement avec Tifa, elle devra sauter de lustre en lustre et tombera finalement en contrebas. C’est en tentant de la faire remonter que vous trouverez un coffre contenant sa dernière arme. Il faudra monter sur une voiture et sur la première plateforme, contournez au lieu de monter par l’échelle pour voir le coffre dans le fond. Il suffira de vous suspendre sur les barres transversales et d’aller chercher l’arme.

gants-majestueux-final-fantasy-7-remake-arme-6-pour-tifa

Comment obtenir toutes les armes de Aerith dans Final Fantasy 7 Remake :

  • Bâton de défense / sceau sacré

C’est larme de départ que possède Aerith, le personnage démarrera l’aventure avec cette arme d’équipée dès le chapitre 8.

baton-de-defense-final-fantasy-7-remake-arme-1-pour-aerith

  • Bâton en argent / force de l’innocence

Vous obtiendrez la deuxième arme pour Aerith au chapitre 8 « les fleurs des retrouvailles ». Vous devrez avancer dans l’histoire jusqu’à atteindre le bidonville du secteur 5 puis jusqu’au moment ou vous devrez suivre un enfant pour rejoindre la cachette des enfants. Vous trouverez ici une quête secondaire « la boutique Mog » que vous devrez terminer, pour cela il suffit d’acheter à l’enfant la « Carte de membre mog » qui coute seulement une médaille mog. L’enfant mog vous proposera ensuite de nouveaux articles dans sa boutique ce qui vous permettra d’acheter le bâton d’argent contre deux médailles mog.

baton-en-argent-final-fantasy-7-remake-arme-2-pour-aerith

  • Bâton magique / familier magique

Vous débloquerez la troisième arme pour Aerith au cours du chapitre 9 « le quartier des désirs » après avoir terminé les quêtes secondaires « Le prix du vol » ou « la nuit est à nous ». En terminant l’une de ces deux quêtes, une autre apparaitra sur votre carte. Cette quête secondaire sera marquée de plusieurs points d’interrogation, rendez-vous-y pour trouver Chocobo Sam ou Madame M et allez combattre dans l’arène pour valider l’objectif. Vous débloquerez dans les deux cas l’arme « Bâton magique » pour Aerith.

baton-magique-final-fantasy-7-remake-arme-3-pour-aerith

  • Bâton en mithril / rayon du jugement

Vous pourrez obtenir la quatrième arme de Aerith au cours du chapitre 11 « d’espiègles fantômes », vous devrez chercher un coffre au trésor lorsque vous explorez le cimetière des trains et notamment à l’ancienne gare du secteur 7 « Triage numéro 2 section C ». C’est sur la partie droite de la carte que vous pourrez ouvrir le coffre contenant le « Bâton en mithril » pour Aerith.

baton-en-mithril-final-fantasy-7-remake-arme-4-pour-aerith

  • Bâton de frappe / compétence Bouclier de lumière

La cinquième arme à débloquer pour Aerith se trouve dans le même chapitre que la précédente arme a savoir le chapitre 11 « d’espiègles fantômes » et il vous faudra avoir obtenu la matéria « Vol » pour obtenir le Bâton de frappe d’Aerith. Vous pourrez obtenir la matéria vol en terminant le rapport de combat numéro 7 de Chadley après quoi il vous vendra cette matéria. Équipez ensuite vol à un de vos personnages et avancez dans le chapitre jusqu’au combat contre « Éligor » a qui vous devrez donc voler l’arme Bâton de frappe pour Aerith pendant qu’il est en état de choc, c’est à ce moment précis que vous devrez activer la compétence permettant de voler les objets.

baton-de-frappe-final-fantasy-7-remake-arme-5-pour-aerith

  • Bâton en métal renforcé / compétence Sceau tactique

La dernière arme pour Aerith se débloque lorsque vous êtes au chapitre 17 « échapper au chaos ». Vous pouvez difficilement la manquer, elle sera dans un coffre tout au début du chapitre quand vous êtes dans la pièce et que Aerith se tient devant une grande peinture au mur. En ouvrant le coffre vous obtiendrez le « Bâton en métal renforcé » la dernière arme d’Aerith.

baton-en-metal-renforce-final-fantasy-7-remake-arme-6-pour-aerith

Comment obtenir toutes les armes de Barret dans Final Fantasy 7 Remake :

  • Mitrailleuse rotative / choc combustible

C’est larme de départ que possède Barreth, le personnage démarrera l’aventure avec cette arme d’équipée dès le chapitre 1.

mitrailleuse-rotative-final-fantasy-7-remake-arme-1-pour-barett

  • Fusil d’assaut / esprit de camaraderie

Vous débloquerez la deuxième arme de Barret au chapitre 6 « les soleils des bidonvilles » à la toute fin du chapitre quand vous retrouvez « Biggs », il vous donnera un sac de fourniture qui comprend le Fusil d’assaut pour Barret en plus de 2 super-potions et 3 éthers.

fusils-d-assauts-final-fantasy-7-remake-arme-2-pour-barett

  • Gros canon / colère maximale

La troisième arme pour Barret s’obtient assez loin dans l’aventure et plus précisément au chapitre 13 « un monde en ruine ». Vous devrez au cours de ce chapitre traverser le tunnel effondré jusqu’à atteindre le parc pour enfants du bidonville du secteur 6 ou vous pourrez acheter l’arme « Gros canon » pour Barrett auprès de l’armurier qui sera présent sur les lieux contre 2500 gils.

gros-canon-final-fantasy-7-remake-arme-3-pour-barett

  • Cisaille atomique / uppercut énergisant

La quatrième arme de Barret se trouve dans le chapitre 14 « en quête d’espoir ». Vous devrez vous rendre au bidonville du secteur 5 dans le repaire secret des enfants après le passage de la maison d’Aerith, vous devrez parler à Moggie l’enfant qui se prétend être un mog, vous débloquerez l’arme de Barret en dépensant dans sa boutique 7 médailles de mog.

cisaille-automatique-final-fantasy-7-remake-arme-4-pour-barett

  • Boulet de canon / canon-pilon

L’avant-dernière arme de Barret s’obtient au cours du même chapitre que la précédente arme, le chapitre 14 « en quête d’espoir ». Vous devrez aller au parc vert non loin du bidonville du secteur 6 ou vous pourrez démarrer une quête secondaire qui s’appelle « Rugissements souterrains » et qui vous mènera à vous glisser dans le passage souterrain. Vous devrez vous rendre au plus profond du souterrain pour y combattre le « béhémoth type zéro ». À la fin du combat, vous obtiendrez 1 corne de béhémoth et au retour vers l’homme qui vous a donné la quête vous obtiendrez le « Boulet de canon »  pour Barret.

boulet-de-canon-final-fantasy-7-remake-arme-5-pour-barett

  • Pulsateur / tir à bout portant

Vous débloquerez le Pulsaeur qui est la dernière arme pour Barett lorsque vous explorerez le chapitre 16 « infiltration de la tour Shinra ». Vous devrez avancer suffisamment dans la tour Shinra jusqu’à atteindre l’étage 62 aux archives d’entreprise ou vous pourrez acheter l’arme au major d’homme du maire contre 10 000 Gils. Vous devrez d’abord voir la scène avec le maire pour que le major d’homme « Hart » vous propose de vous vendre la dernière arme à débloquer pour Barret.

pulsateur-final-fantasy-7-remake-arme-6-pour-barret

Share.

Leave A Reply