mercredi, juillet 28

Comment trouver et obtenir de l’argent dans Valheim les conseils et astuces

0

Une fois que vous aurez suffisamment avancé dans le jeu de survie Valheim, vous aurez besoin de localiser de l’argent dans le monde qui vous entoure pour vous fabriquer de l’équipement et des armes de plus en plus puissants et aussi pour améliorer votre niveau de vie. En extrayant les ressources des déports d’argent, vous pourrez vous fabriquer l’ensemble de l’armure de loup depuis votre établi ou vous fabriquer une épée d’argent, un bouclier ou même des flèches d’argent.


→ Pour pouvoir trouver facilement de l’argent dans Valheim, vous aurez peut-être besoin d’avoir battu le troisième boss du jeu Masse-d’Os qui offre un objet essentiel pour rechercher plus facilement des ressources dans l’environnement, vous pouvez suivre notre guide de ce boss ici : Guide Valheim comment invoquer le troisième boss du jeu Masse-d’Os et le battre très facilement.


Le minerai d’argent se trouve uniquement dans les veines du biome de la montagne, parfois en surface, mais vous devrez bien souvent creuser sous le sol pour en trouver. Ce qui implique donc d’avoir vaincu le troisième boss du jeu, Masse-d’os qui va vous permettre de récupérer un objet qui vous signale les trésors et ressources qui vous entourent et vous devrez aussi avoir fabriqué une potion de protection contre le froid pour parcourir les montagnes gelées.


→ Si vous ne savez pas comment vous protéger du froid dans Valheim, vous devriez commencer par là, vous pouvez consulter notre guide dédié ici : Guide Valheim comment résister au froid dans les montagnes enneigées et ne plus prendre de dégâts.


Comment trouver du minerai d’argent à transformer en lingots d’argent avec la forge dans Valheim :

À savoir que les biomes de montagne ne contiennent pas toujours de l’argent, vous devrez peut-être visiter plusieurs montagnes avant de pouvoir en trouver ! Équipez-vous du « bréchet » que vous a lâché le troisième boss de Valheim pour savoir si de l’argent est présent sur une montagne enneigée. En effet, lorsque vous explorez une montagne et que votre Bréchet réagit, c’est qu’un filon d’argent se trouve très certainement sous vos pieds, vous devrez donc creuser à l’endroit ou le Béchet réagit le plus. Si en revanche le bréchet ne réagit pas du tout, ne perdez pas votre temps à creuser dans la montagne, vous n’y trouverez pas le moindre minerai d’argent.

localiser-du-minerai-d-argent-dans-le-jeu-valheim

Lorsque vous trouvez de l’argent, vous devez avoir une pioche en fer pour l’extraire et obtenir du minerai d’argent. Il faudra ensuite rapporter toutes vos trouvailles à pieds jusqu’à chez vous ou par bateau puisque vous ne pourrez pas utiliser de téléporteur pour transporter rapidement ces minerais. En revanche, vous pouvez tout mettre dans une charrette et la tirer jusqu’à chez vous ce qui vous permettra de ramener un grand stock d’argent en un seul voyage. Évidemment, il faudra faire attention aux différentes menaces qui vous entourent dans les différents biomes que vous traverserez pour revenir jusqu’à votre camp. Une fois que vous y êtes, placez l’argent dans la forge, alimentez-la avec du charbon et à vous les lingots d’argents ainsi que les  nombreux nouveaux plans de fabrications qui nécessite des lingots d’argent !

valheim-rammener-argent-minecrai-de-la-montagne-en-charette

Avec l’argent vous pouvez fabriquer :

  • Arc Croc de Draugr (10 écorces anciennes, 20 en argents, 2 peaux de cerf et 10 viscosités).
  • Des flèches d’argent (8 morceaux de bois, 1 en argent et 2 plumes).
  • Hache Argivre (10 écorces anciennes, 30 en argents, 5 chairs d’Ymir et 5 glandes gelées).
  • Bouclier en argent (10 morceaux de bois précieux et 8 en argents).
  • Lance en crocs (10 écorces anciennes, 4 crocs de loups, 2 bouts de cuits et 2 en argents).
  • Épée en argent (2 morceaux de bois, 20 lingots d’argent, 3 bouts de cuirs et 5 lingots de fer).
  • Le plastron de loup (20 en argent, 5 peaux de loups et une chaine).
  • Jambières de loup (20 en argent, 5 peaux de loup et 4 crocs de loup).
  • Casque de Drac (20 en argents, 2 peaux de loup et 2 trophées de Drac).
  • Cape en fourrure de loup (6 peaux de loup, 4 lingots d’argent et un trophée de loup).
  • Cape de Lox (6 peaux de Lox et 4 lingots d’argent).
Share.

Leave A Reply