mardi, septembre 29

Comment supprimer sa partie sauvegardée dans Pokémon Épée ou dans Pokémon Bouclier ?

0

Les sauvegardes et les jeux Pokémon c’est vraiment toute une histoire. Les développeurs du studio GameFreak ont toujours tout fait pour limiter « la possibilité » de supprimer une sauvegarde sans effectuer une petite manipulation. Vous vous souvenez certainement du petit code à effectuer sur les versions 3ds pour effacer une sauvegarde et recommencer une partie ? 

Eh bien, les choses sont un poil différentes sur Nintendo Switch. Si vous êtes un petit nouveau sur cette console, il est normal que vous ne sachiez pas comment vous pouvez supprimer une sauvegarde dans Pokémon Épée ou dans Pokémon Bouclier et pour la bonne raison que cette option n’est pas directement incluse dans le jeu. Il va falloir faire un petit tour dans les menus système de la console pour y parvenir… Explications !

 Comment enlever sa sauvegarde dans Pokémon Épée ou Bouclier ?

Pour supprimer sa sauvegarde dans Pokémon Epee ou Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch, vous ne pouvez pas supprimer depuis le jeu contrairement à l’ancien jeu Pokémon. Sur Nintendo Switch les parties sauvegardées des jeux sont stockées dans la console directement.

  1. Aller dans le menu de votre console Nintendo Switch puis sélectionner (paramètre de la console). 
  2. Dans la liste des paramètres, vous sélectionnerez (Gestion des données).
  3. Puis cliquer sur (Gestion des données de sauvegarde) en bas de la liste.
  4. Il vous reste à sélectionner votre partie Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier.
  5. Cliquez sur (effacer les sauvegardes).
Share.

Leave A Reply