Guide Death Stranding contrôles et commandes de base comment bien gérer son personnage

0

Dans Death Stranding, vous devez faire très attention à votre environnement, mais pas seulement. Le contrôle du personnage et la gestion du poids sur ses épaules et sur son dos est quelque chose de primordial pour progresser. Tous vos sens de joueur sont mis à contribution, vous devez toujours avoir un oeil sur le centre de gravité de Sam (votre personnage) notamment en le faisant pencher dans un sens ou dans un autre lorsqu’il a tendance à perdre l’équilibre. 

Vous devez faire aussi attention au terrain et sa structure. L’eau est un danger immédiat tout comme les parois rocheuses glissantes qui peuvent vous faire faire une mauvaise chute. Il y a donc pas mal de choses à savoir sur le « gameplay » de Death Stranding pour gérer correctement votre personnage. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous vous avons compilé quelques actions de bases qui vous aideront à mieux comprendre comment vous devez gérer votre personnage dans le jeu pour apporter vos marchandises à bon port.

→ Vous accroupir :

Bouton rond = s’accroupir.
Vous accroupir et vous déplacer lentement réduit le bruit de vos pas.

→ Éviter de perdre l’équilibre :

Utilisez les boutons L2/R2 pour basculer votre poids à gauche ou à droite et garder votre équilibre. Losque vous traversez des zones marquées par l’icône en forme de « carrée jaune » sur le scanner de terrain (comme des fortes pentes), assurez-vous de bien maintenir votre équilibre pour éviter une chute accidentelle.

→ Centre de gravité de Sam :

Différents facteurs peuvent affecter le centre de gravité de Sam, notamment la manière dont vous disposez votre marchandise et dont vous vous déplacez, par exemple si vous changez brusquement de direction. Plus le centre de gravité de Sam change, plus il a du mal à contrôler ses mouvement et risque de tomber. Il est donc important d’apprendre à préserver l’équilibre de Sam afin qu’il conserve bien ses appuis.

→ Positionnement des marchandises et liberté des mouvements :

Si vos marchandises sont agencées de manière déséquilibrée, vous éprouvez plus de difficultés à avancer. Pour ajuster leur positionnement, sélectionnez « MARCHANDISE » à partir des menottes.

death-stranding-tuto-controle-personnage-gestion-du-poids

→ Positionnement des marchandises :

Les marchandises placées sur vos épaules ou dans votre dos risquent de se détacher si vous tombez, tout comme les marchandises sanglées à votre sac à dos. Losque vous transportez une quantité importante de marchandises, ajuster leur positionnement peut améliorer votre stabilité et réduire la pression pour votre corps.

→ Elan :

Plus il va vite, plus Sam prend de l’élan et a du mal a s’arrêter. Cependant, cela peut être utile pour faire avancer.

→ Rester debout :

Toute chute endommagera vos marchandises, auquel cas la bande d’impact qui figure sur ces caisses passera progressivement au rouge. Si vous commencez à perdre l’équilibre, utilisez L2 et R2 pour vous reprendre.

→ Porter des marchandises à la main :

Porter des marchandises à la main vous permet de les protéger  physiquement avec votre corps. Ces marchandises ne subiront pas de dégâts, même si vous tombez.

→ Utilisez X pour grimper en continu :

Losque des empreintes de mains et de pieds est visible, vous pouvez utiliser le bouton X pour grimper sans avoir à appuyer plusieurs fois sur la touche.

→ Traverser un terrain pentu. et accidenté :

Sur les terrains pentus et accidentés, le risque de trébucher et de chute est accru.Vous devrez avancer avec prudence ou utiliser les deux mains pour garder l’équilibre lorsque vous marchez afin d’éviter tout accident.

→ Pentes à plus de 45 degrés :

Les pentes à plus de 45 degrés seront marquées par l’icône (triangle jaune) sur le terrain. Il est beaucoup plus fatigant de marcher sur ce genre de terrain que sur un terrain normal. Gravir des pentes comme celle-ci fera baisser votre jauge d’endurance. Si votre jauge se vide entièrement, vous tomberez et vous glisserez en bas de la pente. Afin de réduire la vitesse à laquelle votre endurance diminue, vous devrez monter avec précaution, en évitant tout mouvement brusque avec L3, ou vous devrez utiliser vos deux mains pour maintenir votre équilibre lors de l’ascension.

La descente présente elle aussi quelques difficultés. Plus la pente est raide, plus vous descendrez vite, mais il y a toujours le risque de faire une mauvaise chute si vous n’arrivez pas à garde votre équilibre.

Selon le type de surface, le fait de sauter sur une pente aussi raide risque de vous entraîner immédiatement dans une glissante jusqu’au pied de la pente. Soyez  donc très prudent.

→ Terrain accidenté :

L’icône triangle jaune sur le scanneur indique un terrain accidenté. Les déplacements et changements de direction rapides sur ce type de terrain risquent fortement de vous faire trébucher ou glisser, tandis qu’un saut se terminera presque dans tous les cas par une chute, à moins que vous n’arriviez à reprendre rapidement votre équilibre après l’atterrissage. Ce type de terrain augmente l’usure des chaussures et les chutes infligent plus de dégâts à Sam et à sa marchandise.

→ Glisser sur un terrain boueux :

Les changements de direction rapides dans des terrains boueux feront glisser Sam. Pour éviter cela, utilisez les deux mains pour garder votre équilibre lorsque vous avancez dans la boue. La terre se transforme en boue sous l’effet des précipitations.

death-stranding-descente-en-rappel-gestion-poids

→ Détérioration des chaussures :

La marche use progressivement les chaussures qui finissent par fortement s’abîmer. Plus le poids de la charge de Sam augmente, plus la vitesse de détérioration augmente. Les terrains accidentés, les sauts, les chutes et le fait de glisser le long des pentes accélèrent encore plus l’usure des chaussures.

→ Jauge d’endurance :

La jauge d’endurance s’affiche au-dessus de la jauge d’énergie lorsque vous réalisez des actions qui affectent le corps de Sam.Une fois cette jauge complètement vide, Sam ne serra plus en mesure de supporter sa charge. Assurez-vous qu’il se repose avant que cela ne se produise.

→ Traverser des cours d’eau :

L’effort nécessaire pour traverser un cours d’eau dépend beaucoup de sa profondeur et du courant. La vitesse à laquelle la jauge d’endurance diminue dépend de la profondeur de l’eau et de la force du courant. Si la jauge est entièrement vide, Sam ne pourra plus résister au courant et sera emporté. Vous pouvez préserver votre endurance en utilisant vos deux mains pour garder l’équilibre lorsque vous avancez dans l’eau. Cependant, dans tous les cas, le simple fait d’être dans l’eau fera progressivement diminuer votre énergie.

→ Garder l’équilibre en traversant une rivière :

Lorsque vous maintenez votre équilibre en traversant une rivière, vous serez en mesure de résister au courant. Si vous assurez votre équilibre en utilisant vos deux mains, vous pourrez résister plus longtemps.

→ Essayer de rester immobile :

Si la traversée d’un cours d’eau réduit votre jauge d’endurance, essayez de rester immobile. Cela devrait permettre à votre jauge de se remplir lentement.

→ Vent violent :

Les vents violents compliquent les déplacements et consomment plus d’énergie. Un vent de face ralentira les déplacements,tandis qu’un vent arrière vous permettra d’aller légèrement plus vite. Vous pouvez réduire ses effets en plaçant vos marchandises de façon à ce qu’elles offrent moins de résistance au vent.

Share.

Leave A Reply