jeudi, janvier 27

AetherSX2 un puissant émulateur de jeux PS2 pour téléphones et tablettes Android

0

AetherSX2 est un nouvel émulateur de jeux PS2 aux performances vraiment prometteuses qui est disponible sur le Google Play Store. Non seulement les performances sont au rendez-vous, mais la compatibilité des titres de la ludothèque PS2 est tout bonnement impressionnante. Le programme actuellement en bêta ouverte pour les utilisateurs mobiles sur Android est développé par un certain Tahlreth (qui semble d’ailleurs avoir le soutien de l’équipe derrière l’émulateur PCSX2 pour PC). Pour les utilisateurs Android, AetherSX2 pourrait devenir une très bonne alternative au scam DamonPS2 que nous vous déconseillons vivement d’installer sur votre appareil.

Les testeurs qui ont accès à l’alpha de AetherSX2 ont commencé à dresser une liste de comptabilité. C’est près de 80% de la ludothèque PS2 qui est jouable (c’est à dire qui fonctionne du début jusqu’à la fin) sur mobiles Android. Pour profiter des joies de l’émulation PS2 sur téléphones ou tablettes Android, il faut tout de même noter qu’un appareil suffisamment puissant sera nécessaire. AetherSX2 ne fonctionnera pas sur les appareils 32bits et sur les puces SnapDragon 4xx. Si vous avez dans l’idée de tester cet émulateur sur votre appareil, il faudra vous assurer que le modèle de votre mobile Android est équipé au minimum de la puce SnapDragon 745 sachant que les versions au-dessus vous permettront d’atteindre de bien meilleurs résultats avec AetherSX2.

Comment obtenir AetherSX2, l’émulateur PS2 pour mobiles et tablettes Android ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le Google Play Store à cette adresse avec votre mobile. Acceptez l’invitation et vous pourrez télécharger l’émulateur sur votre mobile. Notez que pour faire fonctionner AetherSX2, vous aurez besoin du dump du bios de votre PS2 et d’images (ISO) de vos propres jeux. Rappelez-vous que AetherSX2 est encore dans sa phase d’Alpha et qu’il reste encore énormément de travail à Tahlreth et aux autres personnes qui lui viennent en aide pour faire d’AetherSX2 une référence de l’émulation PS2 sur Android. Pour l’heure, le logiciel est tout de même capable de faire tourner des jeux comme FFX ou Onimusha avec un rendu 3 fois supérieur au rendu natif d’une PS2, avec patch écran large le tout à 60 FPS sur les mobiles les plus puissants (SnapDragon 860+).

Vous pouvez retrouver la liste de compatibilité de l’émulateur PS2 AetherSX2 à cette adresse : liste de compatibilité des jeux avec AetherSX2.

Vous pouvez avoir un aperçu de l’émulateur en action ci-dessous :

.

Share.

Leave A Reply