jeudi, janvier 27

Guide Rocket League Sideswipe les meilleurs trucs et astuces pour jouer comme un pro

0

Les joueurs mobiles ont eu l’occasion de découvrir il y a quelques semaines un nouveau Rocket League du studio Psyonix LLC sur iOS et Android. Rocket League Sideswipe n’est pas vraiment une suite, mais plus une alternative calibrée pour le mobile qui reprend la formule de Rocket League. Si le jeu propose un tutoriel de base et laisse entendre une prise en main simple, il existe en réalité tout un lot de techniques et de secrets cachés qui rendent la version mobile de Rocket League Sideswipe si amusante. Dans ce guide dédié au jeu du studio Psyonix LLC, nous vous proposons de découvrir plusieurs trucs et astuces qui vous permettront de profiter au mieux du jeu ! Vous apprendrez certainement quelques secrets que vous ne connaissiez pas.

Astuce 1 – Activer le bouton secret pour booster et sauter en même temps :

En démarrant le jeu pour la première fois, on vous présentera deux boutons tactiles à l’écran. Un pour lancer un boost de vitesse et l’autre pour sauter. En enchainant plusieurs parties en ligne de Rocket League Sideswipe, vous comprendrez qu’il est possible d’utiliser certaines techniques en associant les deux touches nécessitant d’utiliser deux doigts à l’écran, ce qui peut être difficile pour une partie des joueurs dans le feu de l’action ! 

Eh bien, cette astuce va vous faciliter la tâche, car si le jeu ne vous l’indique pas de lui-même, sachez que vous avez la possibilité d’activer un bouton caché dans les paramètres du jeu ce qui fera afficher une troisième commande à votre écran quand vous jouez. Dans les paramètres de Rocket League Sideswipe sur votre mobile, cherchez un bouton rouge (dans configurer les commandes) sur lequel vous devez cliquer et cochez ensuite l’option « Activé ». Cette troisième commande secrète et stratégique va vous permettre de sauter et de booster en même temps quand vous appuyez dessus. C’est vraiment pratique !

bouton-secret-a-activer-astuce-Rocket-League-Sideswipe

Astuce 2 – Comment accéder au menu secret qui active les codes de triche :

Cette astuce ne fera pas de vous un pro de Rocket League Sideswipe, mais nous la jugeons pertinente puisqu’elle permet d’activer des codes « de triche ». Quand vous êtes dans les menus du jeu, cliquez sur « autres paramètres » et sélectionnez les « crédits ». Faites défiler tous les crédits du jeu jusqu’en bas avec votre doigt et arrêtez-vous à la mention « remerciements tout particuliers ». Sous ce message vous verrez « Vous ». Cliquez dessus pour faire apparaitre le « menu secret » de Rocket League Sideswipe. Vous pourrez ici entrer des codes… En voici déjà deux !

  • Code de triche 1 – wideswipe – Quand vous reviendrez à l’interface principale, vous remarquerez que votre voiture est plus grosse que d’habitude !
  • Code de triche 2 – paper – Activez ce code dans le menu secret et votre voiture sera plate comme une feuille de papier.

Astuce 3 – Vous pouvez démonter vos objets en double pour récupérer des pièces SP :

Quand vous êtes dans le menu principal de Rocket League Sideswipe, faites un tour dans votre garage personnel et cliquez sur l’icône en haut à droite de votre écran (formant plusieurs petits carrés) pour accéder à tous les objets que vous possédez. Ici, vous pouvez choisir de démonter certains de vos objets pour récupérer des pièces SP que vous pourrez ensuite dépenser dans la boutique de Rocket League Sideswipe. Les pièces que vous obtenez dépendent de la rareté de l’objet que vous souhaitez démonter. Cette option est très pratique, surtout si vous avez quelques doublons que vous souhaitez vous débarrasser.

astuce-vendre-demonter-objets-pieces-SP-Rocket-League-Sideswipe

Astuce 4 – Vous pouvez jouer en privé avec vos amis à Rocket League Sideswipe voici comment :

Beaucoup de joueurs qui commencent leur carrière dans Rocket League Sideswipe se demandent s’il est possible de jouer au jeu en privé en invitant des amis. C’est tout à fait possible. Pour cela, vous devrez lier votre compte Epic Games à Rocket League Sideswipe et vos amis devront faire de même de leur côté. Assurez-vous ensuite d’ajouter vos contacts en amis sur votre compte Epic Games et vous pourrez les inviter directement depuis les menus de Rocket League Sideswipe sur votre mobile. Le chef de groupe verra alors un nouveau bouton apparaitre au-dessus de « jouer » permettant de lancer une partie en locale.

Astuce 5 – Vous pouvez afficher votre Ping et les FPS du jeu sur votre mobile :

Si vous êtes soucieux de connaitre les performances de votre appareil avec le jeu Rocket League Sideswipe, vous pouvez activer l’affichage des FPS depuis l’interface des « graphismes ». Vous saurez alors si votre appareil tient bien les 60FPS en fonction de la qualité des graphismes que vous avez choisis. Si vous ne tenez pas les 60 FPS et que votre jeu n’est pas fluide sur votre appareil, il faudra baisser la qualité graphique de Rocket League Sideswipe. Une meilleure fluidité rendra vos parties plus confortables. De même, l’activation des informations de votre réseau vous permettra d’avoir un aperçu de votre ping en bas à gauche de l’écran. Plus votre ping est bas, meilleure sera la latence.

Astuce 6 – Utilisez la technique du Air Roll (le tonneau aérien) pour un meilleur contrôle de la balle :

En jouant à Rocket League Sideswipe vous pouvez tenter d’applique la technique de l’Air Roll (le tonneau aérien). Ben utilisée, cette technique peut vous donner un meilleur contrôle du ballon lorsque vous faites des sauts. La balle aura tendance à se coller à votre voiture au lieu de partir très loin ce qui vous permettra de la guider directement dans les cages de vos adversaires. Attention toutefois, il vous faudra cependant un peu d’entrainement pour bien maitriser Air Roll (le tonneau aérien). Mettez-vous en mode entrainement en jeu libre et faites un saut sur place. Appuyez tout de suite deux fois sur le joystick sans le déplacer et votre voiture se mettra à tournoyer sur elle même dans les airs. À vous maintenant de vous entrainer pour appliquer cette technique en mouvement et tirer parti de ce mouvement qui n’est pas expliqué par le jeu !

Rocket-League-Sideswipe-APK-astuce

Astuce 7 – Bien contrôler sa voiture dans les airs en jouant à Rocket League Sideswipe :

Vous remarquerez que deux flèches de couleurs apparaissent autour de votre voiture quand vous jouez. La flèche bleue vous montre le devant de votre carrosserie tandis que la flèche rose / violette vous montre la direction vers laquelle vous pointez votre joystick. Ces indicateurs visuels sont à prendre en compte quand vous jouez un match de Rocket League Sideswipe. Par exemple, si vous êtes dans les airs, pointez le joystick vers le haut pour ralentir la chute de votre véhicule tandis que si vous voulez amorcer une descente rapide, il suffit de pointer le joystick vers le bas. L’indicateur de la flèche vous permettra de le comprendre en jouant.

Astuce 8 – Vous pouvez jouer à Rocket League Sideswipe en connectant une manette de jeu :

L’écran tactile à malheureusement ses propres limitations, ainsi nous vous conseillons vivement de connecter une manette de jeu quand vous jouer à Rocket League Sideswipe si vous le pouvez. Vous aurez un meilleur contrôle de votre véhicule, vous pourrez appliquer plus facilement des techniques avancées comme l’Air Roll (le tonneau aérien). Jouer à Rocket League Sideswipe en connectant une manette change tout et vous donne un réel avantage sur les joueurs qui jouent uniquement au tactile.

Share.

Leave A Reply