jeudi, décembre 8

Solution de l’énigme de la légende des mers (mission secondaire 66) de Pokémon Légendes Arceus

0

Arrivé à un certain stade de l’histoire de Légendes Pokémon Arceus, vous trouverez sur le tableau du professeur Lavande (au siège du groupe Galaxie) la mission secondaire numéro 66 « la légende des mers ». En démarrant la quête, le professeur vous expliquera qu’il a récemment aperçu quelque chose nager au large de la « Plage Premiépas », mais que cette forme mystérieuse s’est aussi vite volatilisée… 

Le seul indice qu’il pourra vous donner, c’est que cette forme mystérieuse « certainement un pokémon » se dirigeait vers la Côte Lazuli. Vous apprendrez de la bouche de Graham qu’une histoire faisant référence à la mer de l’est et un Prince était dévoilée dans un livre qui s’intitule « la légende des mers ». Malheureusement, vous n’en apprendrez pas plus à ce sujet et le jeu vous laissera avec comme objectif de percer l’énigme de la légende des mers en attrapant le pokémon qui a été aperçu par le professeur…

Comment résoudre l’énigme de la légende des mers (mission secondaire 66) dans Pokémon Légendes Arceus :

La solution de cette quête se trouve en réalité dans les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Vous devez normalement vous rendre dans la bibliothèque de Joliberges. À l’étage, vous trouverez un livre qui s’intitule « La légende des mers », un ouvrage rédigé dans un alphabet très ancien. Dans cet ouvrage, on apprend qu’il y a bien longtemps, un Pokémon que l’on appelait le Prince vivait dans la mer de l’est. Un dresseur des temps anciens « faisant référence au jeu Légendes Arceus » désirait rencontrer ce prince pokémon.

livre-solution-legendes-des-mers-pokemon-arceus-brillant-diamant

Il utilisa un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish pour y parvenir. Le dresseur et ses pokémons prirent la mer au coucher du soleil et traversèrent une arche avant de pénétrer dans une grotte au creux du cap. Ce que la légende du livre ne raconte pas en revanche, c’est que le dresseur pokémon de ces temps anciens à fait évoluer le Qwilfish en Qwilpik, une forme spécifique de la région de Hisui pour parvenir à rencontrer le « prince » qui sont en fait deux pokémons, il s’agit en réalité des légendaires Phione et Manaphy.

Vous l’aurez compris, pour terminer la mission secondaire 66 « La légende des mers » de Pokémon Légendes Arceus, vous devrez dans un premier temps capturer un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilfish. 

→ Capturer un Babimanta :

Vous pourrez capturer un Babimanta en naviguant sur l’eau avec votre monture Paragruel. Le pokémon apparait sur la côte Lazuli à la plage Ginkgo et la baie sérénité.

→ Capturer un Mustébouée :

Vous trouverez un Mustébouée dans les plaines d’Obsidiennes au val ferrache, à la rive filevent ou le pont rocheux. Il apparait à n’importe quel moment de la journée, peu importe la météo.

→ Capturer un Qwilfish et le faire évoluer en Qwilpik de Hisui :

Vous pouvez capturer un Qwilfish à plusieurs endroits du jeu, il vous faudra la monture Paragruel pour surfer sur l’eau. Le pokémon apparait dans les plaines obsidiennes à l’île Rosa Rugosa ou sur la Côte Lazuli à plusieurs endroits comme la baie sérénité, l’arche poissigrand ou la plage long-des-îles. Vous avez l’embarras du choix ! La deuxième étape pour ce pokémon sera de le faire évoluer en Qwilpik de Hisui. Pour cela, assurez-vous qu’il connaisse la capacité « Multitoxik ». Vous allez devoir faire combattre votre Qwilfish et utiliser l’attaque Multitoxik 20 fois en utilisant le style puissant. Après quoi, votre Qwilfish pourra évoluer en Qwilpik de Hisui.

faire-evoluer-Qwilfish-en-Qwilpik-de-Hisui-pokemon-legendes-arceus

Se rendre dans la grotte au creux du cap et capturer les pokémons légendaires Phione et Manaphy :

Quand vous avez les trois pokémons nécessaires dans votre équipe pour résoudre l’énigme de la légende des mers, voyagez depuis Rusti-Cité jusqu’à la Côte Lazuli. Choisissez alors de vous reposer au Bivouac jusqu’au soir et foncez jusqu’à l’arche en pierre qui se trouve sur la plage de la main de sable (tout à droite de la MAP). En tentant de traverser entre les deux structures en pierres de l’arche, vous serez interrompu et une boite de dialogue apparaitra à votre écran… 

Vous comprendrez alors que des rochers se sont déplacés au loin vous permettant d’entrer dans la grotte au creux du cap de la côte Lazuli. La grotte se trouve dans la mer le long des rochers entre la plage long-des-îles et le havre des algues. Entrez-y et vous pourrez tenter de capturer les pokémons légendaires Phione et Manaphy. Vous résoudrez au passage l’énigme de la légende des mers et la mission secondaire 66 pourra prendre fin, vous recevrez  3 morceaux de comètes en récompense.

capturer-Phione-et-Manaphy-legendes-pokemon-arceus

Share.

Leave A Reply