mardi, septembre 28

Le mode amoureux de Among Us (Love Couple Mod) : mode d’emploi

0

Le jeu d’ambiance Among Us, sorti en 2018 sur Android, iOS et Chrome OS et désormais disponible sur Nintendo Switch et sur Xbox One, est le jeu favori des amateurs de science-fiction en ce moment. Edité en 2018 par InnerSloth, ce jeu est devenu populaire en 2020 grâce aux streamers sur Twitch et YouTube, notamment Sodapoppin, et a reçu 3 awards cette même année. Ce jeu multi-joueurs (de 4 à 10 joueurs) a fait l’objet de nombreux mods, notamment le mode amoureux (mode Cupidon, Lovers Mod ou Love Couple Mod). On vous explique en quoi consiste ce mode et comment y jouer. 

En quoi consiste le mode amoureux d’Among Us ?

Rappelons rapidement le principe d’Among Us. Le jeu se déroule dans un vaisseau spatial. Au début du jeu, 1 à 3 joueurs sont choisis au hasard : ils incarneront les imposteurs. Le reste des joueurs constitue l’équipage du vaisseau spatial (crewmates). Tous les joueurs se voient attribuer des tâches d’entretien et de maintenance du vaisseau : les imposteurs devront alors saboter le vaisseau et tuer les membres d’équipage. Tous les joueurs assassinés deviennent des fantômes qui peuvent continuer à effectuer les tâches. Le premier objectif est d’accomplir toutes les tâches avant que tous les membres de l’équipage soient assassinés, et le second objectif est de trouver les imposteurs avant d’être tué. 

Le mode amoureux d’Among Us a été créé par le joueur Woodi Dev. L’objectif pour le joueur est de choisir deux joueurs au hasard, quel que soit leur rôle au sein du vaisseau spatial : ces deux personnes vont tomber amoureuses l’une de l’autre, et elles devront survivre jusqu’à la fin du jeu. Si l’un des deux amoureux est éliminé, l’autre le sera automatiquement. Les deux amoureux savent qu’ils sont en couple mais ils ne connaissent pas le rôle de leur partenaire. Ils devront quand même se protéger mutuellement.

mode-amoureux-LoveCoupleMod-pour-Among-Us

Comment jouer au mode amoureux d’Among Us ?

Le mode Cupidon d’Among Us est pour le moment uniquement disponible sur PC. Pour le télécharger, il faut accéder à la page GitHub de Woodi-dev. Ensuite, il suffira de décompresser le fichier ZIP et de déplacer les fichiers du jeu dans l’application Steam.

L’objectif est ensuite de jouer normalement au jeu, en ajoutant une contrainte : les deux amoureux doivent faire partie des 3 dernières personnes restantes. Parce qu’ils sont choisis au hasard, les deux amoureux peuvent être deux crewmate ou deux imposteurs, tout comme ils peuvent être un crewmate et un imposteur. Dans ce dernier cas, les amoureux ne pourront pas gagner puisqu’il faudra bien que le dernier imposteur soit tué ! Si par contre les deux amoureux sont des crewmates, il est encore plus crucial de ne pas en laisser mourir un des deux, car sinon, les imposteurs pourront automatiquement l’emporter. 

De nombreux autres mods sont disponibles pour le jeu Among Us, notamment le Sheriff Mod (le joueur incarne un shérif qui doit démasquer et tuer les imposteurs), le Jester Mod (la mort du Jester entraîne automatiquement la fin du jeu), ou encore le Zombie Mod inspiré de Call of Duty (les imposteurs peuvent contaminer les crewmates). 

★ Merci à ClaireF.

Share.

Leave A Reply