mardi, février 25

Jouer aux jeux PlayStation sur sa Nintendo Switch c’est possible ?

0

Qui n’a jamais eu l’idée de mettre un jeu (support disque) PlayStation dans une console de Nintendo, ou un jeu Xbox dans une PlayStation ? On s’est tous déjà demandé ce que cela pourrait bien produire… Une erreur tout simplement. Mais avec la tendance lancée par les principaux acteurs de l’industrie de proposer des jeux en cross-plateforme où tous les supports sont mélangés ou bien de jouer à ses consoles via des fonctionnalités de lecture à distance, le secteur des jeux vidéo s’ouvre de plus en plus pour plaire au grand public et se montrer de plus en plus accessible. Et s’il devenait possible dans l’avenir de streamer ses jeux PlayStation directement sur Nintend Switch… Vous en doutez ?

C’est en tout cas l’idée que soumettent les équipes de Sony aux joueurs de la communauté Paystation. Et s’il devenait possible de jouer à la PS4 sur la Nintendo Switch ? Dans un récent questionnaire, les équipes marketing de la firme japonaise ont ajouté une question assez troublante du genre :

Êtes-vous intéressé par la possibilité de jouer en Remote Play à la PlayStation 4 sur des appareils comme la Nintendo Switch, l’Apple TV ou encore sur Android TV  ?

Dans un futur proche ou lointain, Sony et Nintendo marcheront-ils main dans la main ? God of War sur console Nintendo et Zelda sur PlayStation…? Le temps nous le dira, mais si vous voulez notre avis, il ne faut pas trop rêver.

Share.

Leave A Reply