Guide complet World of Warcraft Shadowlands pour obtenir la monture secrète Rênes de Blanchette

0

Au cours de votre aventure dans World of Warcraft Shadowlands, vous pourrez débloquer toutes sortes de montures qui vous serviront à parcourir rapidement les différentes régions du jeu. Il y a également une monture toute particulière que les joueurs de l’extension « Cataclysm » de World of Warcraft connaissent très bien, nous parlons de la « Vieille Blanchette » qui a été tragiquement tuée par la Confrérie des Defias après le Cataclysme. Cette pauvre Feu Blanchette revient sous une forme spectrale dans World of Warcraft Shadowlands errant à Revendreth dans les Marais des Affres. Vous pouvez l’ajouter comme l’une de vos montures en terminant une quête qui vous mènera à lui offrir 6 objets durant 6 jours ce qui vous permettra d’obtenir « Rênes de Blanchette ». Dans ce guide, nous vous indiquons le pas-à-pas pour gagner cette monture secrète de World of Warcraft Shadowlands. Et même si vous n’avez pas connu l’extension « Cataclysm » de World of Warcraft et que le sort de Feu Blanchette ne vous parle pas, vous voudrez ajouter « Rênes de Blanchette » à votre collection si les montures de « Shadowlands » vous intéressent tout particulièrement !

Ou trouver la forme spectrale de Feu Blanchette dans World of Warcraft Shadowlands :

Pour démarrer la quête, prenez la direction de la région de Revendreth dans les Marais des Affres aux coordonnées 63, 43. Vous trouverez « Feu Blanchette » errante et au galop au milieu d’une petite rivière de la zone. Vous devrez interagir avec elle pour démarrer sa quête sachant que si elle finit son petit parcours avant que vous n’interagissiez avec elle, sa forme spectrale disparaitra pour réapparaitre de une à quatre heures dans le jeu au même endroit. Si elle ne s’y trouve pas quand vous explorez les Marais des Affres aux coordonnées 63, 43 que nous vous avons donné, il vous suffit d’attendre sa réapparition ! Quand la forme fantomatique de Feu Blanchette est présente sur les lieux, vous n’avez que 5 minutes pour interagir avec, car après elle disparaitra pour réapparaitre quelques heures plus tard dans le jeu.

emplacement-monture-cheval-rouge-feu-blanchette-WoW-Shadowlands

En lui parlant, vous verrez le dialogue apparaitre :

Feu Blanchette s’arrête brusquement pour éviter de vous renverser.

À partir de là, vous devrez trouver 6 objets différents que vous devrez apporter à « Feu Blanchette » sur 6 jours différents, mais non consécutifs. C’est-à-dire que vous avez tout le temps que vous voulez pour lui rapporter les objets attendus tant que vous lui apportez dans le bon ordre. Vous aurez besoin de mettre les mains sur cette liste d’objet et vous devrez lui donner dans cet ordre…

  • 8 poignées d’avoine pour le jour 1.
  • 1 brosse de toilettage pour le jour 2.
  • 4 fers à cheval robustes pour le jour 3.
  • 1 seau d’eau propre pour le jour 4.
  • 1 tapis de selle confortable pour le jour 5.
  • 3 pommes de Combeffroi pour le jour 6.

Où se trouvent tous les objets qu’il faut donner à Feu Blanchette dans World of Warcraft Shadowlands :

Si vous devez donner les objets à Feu Blanchette dans le bon ordre et sur six jours différents, rien ne vous empêche de rassembler toute la liste d’objets nécessaire en une seule fois. Une seule chose à respecter pour entreprendre cette quête, vous devez avoir un personnage qui est au niveau 55 minimum sans quoi vous ne serez pas en mesure de ramasser les objets nécessaires pour la jument fantomatique de Shadowlands.

→ Comment obtenir 8 poignées d’avoine pour le jour 1 :

Quittez la région de Shadowlands et rendez-vous à la marche de l’ouest dans les Royaumes de l’Est pour aller visiter la « ferme de potirons des Froncebouille » et ses alentours. Vous pourrez dans cette zone ramasser au sol des poignées d’avoine sur des sacs de grains. N’hésitez pas aussi à visiter les autres fermes environnantes, la « ferme des Molsen » et la « ferme des Saldean » ou vous aurez aussi toutes vos chances de trouver des poignées d’avoine.

emplacements-des-poignees-d-avoine-de-WoW-Shadowlands

→ Où trouver la brosse de toilettage pour le jour 2 :

Pour le deuxième objet, direction les Ombresterre de Shadowlands dans la ville Sombrehavre de Revendreth aux coordonnées 64, 61 où vous pourrez trouver un personnage qui s’appelle Rikann. Parlez à ce Palefrenier purotin pour lui demander si vous pouvez lui emprunter une brosse de toilettage, ce qu’il acceptera tout naturellement vous permettant d’ajouter le deuxième objet nécessaire pour « Feu Blanchette » à votre collection.

emplacement-brosse-de-toilettage-WoW-Shadowlands

→ Comment obtenir les 4 fers à cheval robustes pour le jour 3 :

C’est très simple, sortez de la ville de Sombrehave et explorez les alentours, plus particulièrement promenez-vous le long des routes pour trouver sur le sol des fers à cheval robustes qui ont été perdus par les chevaux des calèches de Sombrehavre. Vous devriez voir les objets briller au sol juste sur le bord des chemins de terre. Vous n’avez qu’à explorer les alentours de la ville jusqu’à ce que vous ayez ramassé vos 4 fers à cheval robustes avant de passer au prochain objet.

trouver-et-obtenir-des-fers-a-cheval-robustes-dans-WoW-Shadowlands

→ Où se trouve le seau d’eau propre pour le jour 4 :

Vous vous souvenez lorsque vous êtes allé voir « Rikann le Palefrenier purotin » pour lui emprunter sa brosse de toilettage, retournez donc sur les lieux à Sombrehavre au même endroit vous trouverez un seau vide pas loin de cette position vers d’autres Purotin de la ville. Évidemment, ce seau sera vide, vous devrez donc le remplir avec de l’eau propre pour obtenir le seau d’eau propre que vous devrez donner à « Feu Blanchette ». Sortez de la ville et allez donc à Sylvarden, l’une des ciq zones de l’Ombreterre pour aller remplir ce seau avec de l’eau propre. Il vous suffit de sauter dans l’eau dans cette zone du jeu et de cliquer sur le seau qui se trouve dans votre inventaire pour le remplir d’eau tout simplement.

trouver-et-obtenir-le-seau-d-eau-propre-WoW-Shadowlands

→ Comment obtenir le tapis de selle confortable pour le jour 5 :

Mettez le cap plein sud sur la région de Revendreth aux coordonnées 51, 79 afin de trouver un personnage qui s’appelle Ta’tru au marché Nocturne. Il acceptera de vous échanger le tapis de selle confortable contre des matériaux d’artisanat que vous pouvez obtenir dans l’extension Shadowlands. Malheureusement pour vous, ces matériaux changent chaque semaine, il peut vous demander de lui donner 30 chairs de clampant rampant, 30 viandes éthériennes, 15 fragments de stèle du vice ou même 30 ailes séraphiques crues. Vous pourrez évidemment récolter vous-même ces composants en explorant les différentes zones du jeu ou bien les acheter directement à l’hôtel des ventes.

WoW-Shadowlands-emplacement-marchand-pour-le-tapis-de-selle-confortable

→ Où trouver les 3 pommes de Combeffroi pour le jour 6 :

Pour le dernier objet, rendez-vous aux coordonnées 40, 46 de la région de Revendreth à gauche de la ville de Sombrehavre non loin du rempart calciné ou vous trouverez un aubergiste du nom de Mims. Vous pourrez tout simplement lui acheter les fameuses pommes de Combeffroi que vous devrez livrer au cheval fantôme « Feu Blanchette ». L’aubergiste vend ces pommes par piles de 5 pour un prix totalement dérisoire.

emplacements-des-3-pommes-de-Combeffroi-de-WoW-Shadowlands

Apporter les 6 objets à Feu Blanchette et débloquer la monture « Rênes de Blanchette » :

Une fois que vous avez tous les objets entre les mains, revenez aux coordonnées 63, 43 dans le Marais des Affres ou se trouvent le fantôme de blanchette et livrez-lui les objets qu’elle attend sur six jours différents. Vous devrez évidemment faire avec ses différentes apparitions et disparitions pour pouvoir lui livrer tous les objets attendus. Lorsque vous lui donnerez le sixième objet au sixième jour alors vous obtiendrez les « Rênes de Blanchette » vous permettant de monter cette monture fantomatique et secrète de World of Warcraft Shadowlands.

monture-cheval-fantome-rouge-Renes-de-Blanchette-WoW-Shadowlands

Share.

Leave A Reply