mercredi, septembre 23

Guide Minecraft comment connecter deux Nintendo Switch en local pour jouer ensemble dans le même monde ?

0

Dans Minecraft, jusqu’à 8 joueurs peuvent se réunir en ligne et 4 peuvent profiter de sessions en multijoueur en local sur une même télévision en écran partagé ou en mode portable en connectant plusieurs Nintendo Switch entre elles. Le cross-play est aussi pris en charge pour le multijoueur en ligne sur Nintendo Switch, avec les joueurs Windows 10, Xbox One, iOS et même Android. Ce qui nous intéresse ici et ce qui vous intéresse certainement c’est de savoir comment jouer localement à Minecraft avec deux Nintendo Switch. Notez pour ceux qui cherchent à jouer avec une seule console et le même écran de jeu, vous devez alors posséder plusieurs manettes de jeux. Un seul Joycon ne suffit pas pour accueillir deux joueurs et plus ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement Nintendo Online pour jouer à plusieurs à Minecraft en utilisant les fonctionnalités multijoueurs en local.

Comment connecter deux Nintendo Switch en local pour jouer à Minecraft : 

Les deux joueurs doivent obligatoirement presser la touche « Y » pour se connecter au réseau local depuis l’écran titre du jeu avant de sélectionner l’option « jouer ». De base, le jeu est paramétré pour le multijoueur en ligne ce qui bloque les fonctionnalités locales de la console et empêche alors deux joueurs de se rejoindre localement. Une fois que chacun des joueurs a sélectionné l’option de jeu en local, procédez comme suit :

  1. La première console charge le monde qui hébergera les deux joueurs… 
  2. Le second sélectionne l’option « Jouer » depuis le menu principal
  3. Il appuie ensuite sur la touche L/R pour se rendre sur l’onglet « amis ».
  4. Le monde du joueur hébergé localement devrait apparaitre, sélectionnez-le pour rejoindre la partie.

Une fois dans la partie, le deuxième joueur rejoignant celui qui héberge sera un peu perdu puisqu’il apparaitra à un point aléatoire. Pour vous retrouver, vous pouvez utiliser la carte du jeu qui apparait dans l’inventaire, les deux joueurs seront alors signalés par une icône de couleur ce qui leur permettra de se rejoindre rapidement.

Share.

Leave A Reply