jeudi, novembre 26

Comment jouer aux jeux Nintendo Switch sur PC Windows (émulateur Switch, roms et isos)

0

En raison de la complexité des systèmes de jeux modernes, il devient de plus en plus difficile pour les développeurs spécialisés en rétro-ingénierie de créer des émulateurs fonctionnels qui permettent de jouer à des jeux d’un autre système sur PC / Windows. La Nintendo Switch fait partie de ces consoles modernes qui donnent du fil à retordre aux développeurs qui s’orientent sur l’émulation… Pourtant deux émulateurs très performants existent déjà sur la toile et permettent de jouer à des jeux comme The Legend of Zelda Breath of the Wild, Animal Crossing et autre sur PC Windows dans les meilleures conditions possibles surpassant même parfois la console de Nintendo elle-même. Il s’agit des émulateurs Yuzu et RyujiNX. 

Deux programmes qui ont fait un énorme bond en avant au fil du temps et qui permettent aujourd’hui de jouer au catalogue de la Nintendo Switch sur un PC tournant sous Windows 10. Évidemment, nous n’allons pas vous cacher que vous aurez besoin d’un PC avec une configuration assez solide pour faire tourner des roms et isos de jeux Nintendo Switch sous Windows 10 peu importe la puissance des émulateurs Yuzu et RyujiNX, les composants de votre PC entrent grandement en ligne de compte.

Télécharger l’émulateur Nintendo Switch Yuzu :

Yuzu est un émulateur expérimental et open-source qui simule la Nintendo Switch sur PC. L’émulateur est développé par une équipe reconnue qui a travaillé dans le passé sur l’émulateur Citra qui permettait de jouer à des jeux Ninteod 3DS sur PC. Yuzu est écrit en C++ dans un souci de portabilité, avec des builds activement maintenus pour les supports Windows et même Linux. MacOS n’est plus supporté par le programme en raison de la dépréciation d’OpenGL par Apple. Yuzu est actuellement l’émulateur Nintendo Switch le plus connu et reconnu du Web. Le programme d’émulation Yuzu nécessite actuellement un GPU compatible OpenGL 4.5 et un CPU relativement performant. Il nécessite également un minimum de 8 Go de RAM pour fonctionner dans les meilleures conditions.

Le logiciel d’émulation Switch Yuzu est disponible en téléchargement sur le site officiel ici.

À noter que Yuzu est disponible en téléchargement gratuit, mais offre un bonus à ceux qui lâchent quelques euros sur le Patreon de l’équipe. En effet, ceux qui contribuent peuvent obtenir la version « Early Access » de Yuzu qui profite des dernières avancées en matière d’émulation.

Télécharger l’émulateur Nintendo Switch RyujiNX :

L’émulateur RyujiNX est beaucoup moins connu que Yuzu, mais pourtant bien plus performant. Cet émulateur peut vous faire profiter des jeux Nintendo Switch sur votre PC en 4K ou même en 8K ! À condition évidemment que vous possédiez un PC de guerre. Le soft offre des fonctionnalités avancées pour jouer en multijoueur local ou en ligne, et est le seul à proposer un mixage audio correct pour se rapprocher au mieux du rendu audio de la Nintendo Switch. En outre, RyujiNX est un émulateur complètement gratuit, il n’est pas nécessaire de contribuer au Patreon des développeurs pour bénéficier d’une version avancée de l’émulateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même contribuer pour aider les développeurs à rendre RyujiNX encore plus performant qu’il ne l’est à l’heure actuelle.

Vous pouvez télécharger l’émulateur Nintendo Switch RyujiNX pour PC sur le site officiel.

Ou télécharger des roms et isos de jeux Nintendo Switch pour Yuzu et RyujiNX  ?

Vous pouvez obtenir des roms et isos de jeux Nintendo Switch en dumpant vos propres cartouches. Bien sûr, il existe aussi quelques sites qui vous permettront de télécharger des jeux Switch illégalement, mais nous ne vous proposerons pas de liens à ce sujet sur cette page. Une recherche rapide sur Google vous permettra de trouver ce que vous cherchez !

Share.

Leave A Reply