jeudi, juillet 29

Où trouver du bois robuste « core wood » (en anglais) sur le jeu Valheim

0

Au fil de votre progression dans le jeu de survie Valheim, vous aurez besoin de vous procurer différents types de bois pour améliorer vos constructions et aussi pour étendre le catalogue de choses que vous pouvez fabriquer à l’aide du marteau. Le bois robuste aussi appelé « core wood » en anglais est un type de bois qui est utilisé avec plusieurs plans de fabrication et de construction de Valheim et que vous cherchez à obtenir à un moment ou à un autre de votre aventure pour plusieurs raisons. Avec le bois robuste, vous pourrez par exemple fabriquer des pieux acérés qui protègeront vos bâtiments des attaques des monstres quand la forêt se réveille et vous pourrez aussi l’utiliser pour fabriquer l’arme brise-cerf, un marteau redoutable. Vous pourrez aussi sacrifier du bois robuste avec le four pour produire du charbon, que vous pourrez ensuite utiliser pour alimenter la fonderie et pour faire fondre des minerais que vous transformerez en lingots de métal.


→ En progressant dans le jeu, vous chercherez également à savoir comment vous pouvez vous protéger du froid, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet ici : Guide Valheim comment résister au froid dans les montagnes enneigées et ne plus prendre de dégâts.


Comment obtenir du bois robuste dans Valheim :

Vous en trouverez très facilement, mais pas dans la zone des « prairies » ou vous démarrez l’aventure. Il faudra se rendre dans la forêt noire pour obtenir du bois robuste « core wood » (en anglais). Vous aurez besoin au choix d’une hache en pierre ou d’une hache en silex. Dans la forêt noire, vous y trouverez un nouveau type d’arbres que l’on ne trouve pas dans le biome des prairies. Il s’agit du Pin, c’est cet arbre qui vous permettra d’obtenir du bois robuste. Et si vous n’avez pas envie de revenir à chaque fois dans la forêt noire qui peut se trouver dans un lieu éloigné de votre maison, nous vous conseillons de frapper les rondins de pin jusqu’au bout pour obtenir également des cônes de pin que vous pourrez planter pour faire pousser ces arbres proches de chez vous. Vous aurez besoin de travailler la terre avec la Houe pour planter les cônes de pin.

valheim-foret-noire-arbre-pin-de-bois-robuste

Que peut-on fabriquer avec du bois robuste dans Valheim :

Ci-dessous, une liste des plans de fabrication et construction que vous débloquerez quand vous aurez ajouté vos premiers morceaux de bois robuste dans votre inventaire. Vous pourrez utiliser le bois robuste pour fabriquer des armes et des outils avec l’établi de fabrication ou renforcer vos fabrications existantes ou préparer vos défenses en utilisant votre marteau.

Les armes et outils de collecte :

  • Pioches en bronze.
  • Cultivateur.
  • Arc en bois fin.
  • Pioches en fer.
  • Brise-cerf.

Les plans de construction :

  • Poutre en bûche de 2m.
  • Poutre en bûche de 4m.
  • Poteau en bûche de 2m.
  • Poteau en bûche de 4m.
  • Pieux acérés.
Share.

Leave A Reply