dimanche, décembre 4

FIFA 23 comment jouer avec des amis en local sur la même console et télé ou en ligne

0

FIFA 23 est enfin disponible ! Si le nouveau jeu de football d’EA a beaucoup à offrir en solo, le meilleur du jeu reste encore les matchs en ligne avec des amis ou en local sur le même canapé en connectant plusieurs manettes. Avec son abondance de menus, « FIFA 23 / FUT 23 » peut facilement vous noyer dans les informations… Nous vous expliquons donc comment vous pouvez très simplement inviter vos amis à rejoindre vos matchs en ligne (même en crossplay) ou alors jouer avec des amis  ou de la famille avec une seule console et plusieurs manettes. Voici les explications !


☆ Note – Avant de lancer un match de FIFA 23 avec un ami, prenez donc le temps de prendre connaissance de la super frappe secrète. Utilisez là contre vos amis pour les déstabiliser ! Vous trouverez la technique en question ici : Guide FIFA 23 comment faire le nouveau tir puissant (le Power Shoot de FUT 23).


Comment jouer avec un pote en coop ou en local sur le même écran à FIFA 23 :

Ouvrez le menu des « modes de jeu » depuis le menu principal (à gauche de la tuile des paramètres) et sélectionnez ensuite « Ultimate Team ». Switchez maintenant sur « Jouer » avec la touche R1 (PlayStation) / RB (Xbox) / R (Switch). Vous verrez plusieurs tuiles apparaitres en bas de l’écran dont « Division rivals », « Fut champions » et « Matchs amicaux ». Vous devrez choisir celle qui sert à jouer en local. Connectez alors une ou plusieurs manettes pour jouer avec un ami ou de la famille en local sur la même console et la même télé. Notez par exemple que si vous jouez sur une console PlayStation, il vous suffira de choisir un profil invité sur votre console en connectant une seconde manette. Choisissez vos équipes, paramétrez votre match et profitez de FIFA 23 !

Comment inviter des amis à jouer des matchs en ligne sur FIFA 23 :

Pour inviter des amis à jouer un match, vous devez tout d’abord accéder à l’écran des « Amis » depuis le menu principal du jeu. Vous pouvez ouvrir cet onglet en appuyant sur la touche « R2 » si vous êtes sur PlayStation, la touche « RT » sur Xbox ou la touche « ZR » sur Nintendo Switch. Vous devriez voir apparaitre vos amis en ligne et hors ligne et pouvoir sélectionner leurs noms pour les inviter à un match. Si un joueur n’apparait pas dans votre liste, mais qu’il est pourtant dans votre liste d’amis, vous pouvez utiliser l’outil de recherche prévu à cet effet. Vous pouvez aussi inviter un joueur en ligne directement depuis le menu « Ultimate Team ». Dans « Jouer » à côté de la tuile « Moments » vous verrez apparaitre une icône avec deux personnages. Sélectionnez là pour faire apparaitre le salon coop. Vous pourrez jouer en clashs d’équipes, en division rivals et faire des matchs amicaux en ligne.

comment-jouer-en-coop-fut-23-fifa-23

Gardez toutefois à l’esprit que vous ne pourrez pas inviter un joueur de FIFA 22 si vous jouez à FIFA 23 par exemple et vice versa. Vous devez être tous deux sur la même version du jeu et avoir créé un club FUT. Si vous ne voyez pas votre ami après une recherche, il est fort probable que l’un de vous deux ne joue pas sur FIFA 23 ou qu’un club FUT est manquant. Notez que le crossplay est actif, si votre ami joue sur Xbox et vous sur PlayStation par exemple, vous devriez être en mesure de vous rejoindre pour jouer un ou plusieurs matchs en ligne. Les équipes d’EA ont toutefois expliqué que si le crossplay en ligne est fonctionnel pour les « Division Rivals » et en mode « FUT Champions », cela ne fonctionnera pas pour des matchs en coopération.

Share.

Leave A Reply