Est-il possible de jouer avec une manette PlayStation ou Xbox au jeu de survie Valheim sur PC

0

Valheim est le nouveau jeu de survie du moment qui est disponible sur PC via Steam et actuellement en phase d’accès anticipé. S’il reste certaines choses à peaufiner dans ce jeu surtout en ce qui concerne son esthétique, on peut dire que les développeurs du studio Iron Gate ont su insuffler une vraie identité à Valheim. De nombreux joueurs étant totalement séduits par l’aspect survie poussé du jeu ainsi que par toutes les mécaniques de gameplay qui rendent son univers si riche. Si vous aussi vous avez récemment entendu parler de Valheim et de son accès anticipé, il y a des chances que quelques interrogations vous viennent à l’esprit comme celle qui concerne le support manette par exemple. Est-il possible de parcourir le 10e monde de Valheim avec une manette PlayStation ou Xbox entre les mains (ou tous autres manettes de jeux compatibles sur PC et Windows 10) ? Voici donc ce que vous devez savoir à ce sujet !


→ Si vous débutez dans Valheim, vous avez énormément de choses à apprendre, que ce soit au niveau des mécaniques de survies et en ce qui concerne le craft, notamment de l’amélioration de l’établi. Nous vous avons préparé un guide ici pour vous faciliter la tâche : Guide Valheim comment faire pour améliorer la table de fabrication du niveau 1 au niveau 4.


Les manettes de jeu fonctionnent-elles sur le jeu de survie Valheim :

Si vous regardez de plus près la fiche du jeu Valheim sur Steam, vous vous rendrez compte que le jeu prend bien en charge les manettes de jeu, il s’agit cependant d’une prise en charge partielle, ce qui signifie qu’il est donc bien possible de jouer à Valheim avec une manette de jeu, mais que certaines fonctionnalités du soft peuvent nécessiter l’utilisation du clavier et de la souris. De ce que l’on a plus expérimenté, la manette est plutôt bien pris en charge et reconnue par le jeu du studio Iron Gate malgré sa phase d’accès anticipé, néanmoins, vous avez besoin d’utiliser la souris et le clavier pour certaines petites choses comme par exemple pour ajouter des titres aux icônes que vous placez et qui s’affichent sur votre carte. Déplacer des objets et organiser l’inventaire avec la manette est également un peu fastidieux et vous pourriez avoir à recourir à votre souris pour le faire. Nous pouvons aussi vous dire que le jeu fonctionne avec une manette PlayStation, Xbox One et même Xbox 360. Pour utiliser la manette PS4, il est cependant recommandé d’utiliser DS4Windows avec Valheim.

jouer-avec-une-manette-sur-valheim-PC-steam

Que faire si ma manette ne fonctionne pas sur Valheim :

Il peut arriver que la connexion manette se montre capricieuse quand vous jouez à Valheim. Le problème a été remonté aux développeurs et ils corrigeront les problèmes signalés très certainement dans un prochain patch. Mais pour l’heure, quelques petites astuces sont connues pour régler le problème. Voici ce qu’il faut faire sur PC si le contrôleur n’est pas reconnu avec Valheim. Dans tous les cas, il est bon de noter que votre manette doit être allumée avant de lancer Valheim sinon ça ne fonctionnera pas sur la version actuelle du jeu.

  1. Dans les réglages, Steam, assurez-vous de bien cocher la manette de jeu que vous utilisez pour que Valheim la reconnaisse. 
  2. Si ça ne fonctionne toujours pas, il est vivement recommandé d’aller dans les gestionnaires de périphériques de Windows 10, de désinstaller le périphérique et de procéder de nouveau à son installation. En débranchant / rebranchant la manette, les bons drivers s’installeront automatiquement.
Share.

Leave A Reply