lundi, juillet 26

Comment connecter en Bluetooth et passer rapidement la nouvelle manette Xbox du PC à la console

0

La manette Xbox Series X / S permet de se connecter et de se synchroniser rapidement à deux appareils notamment pour passer d’une console de jeux à un PC ou un mobile. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons quelles sont les étapes à suivre pour effectuer cette permutation. Les manettes de la marque Xbox sont pratiques au quotidien, car elles peuvent se connecter à n’importe quel appareil pour jouer. Le problème avec les manettes Xbox One, c’est que vous devez resynchroniser votre manette de jeu entre les différents appareils chaque fois que vous changez de support, notamment si vous passez de la Xbox au PC pour revenir ensuite au support initial et pareil si vous le faites avec un mobile. 

La fonctionnalité Bluetooth des nouvelles manettes qui accompagnent les consoles Xbox Series S/X permet elle de garder en mémoire le dernier appareil utilisé ce qui permet de synchroniser la manette avec un second appareil sans perdre l’appairage initial. Ainsi, si votre manette est liée à une Xbox Séries S ou X, elle le restera même si vous la connecter à un autre support de jeu (PC / mobiles) vous épargnant l’étape fastidieuse de resynchroniser la manette avec votre console Xbox Series S/X.

Commencer par lier la manette Xbox à un second appareil (PC ou mobiles) par Bluetooth :

Initialement, votre manette Xbox sera liée à votre console de jeu Xbox Series S/X, vous devrez donc lier la manette à un second appareil. Appuyez et maintenez enfoncé le petit bouton rond de synchronisation qui se trouve au-dessus de la manette (il est juste à côté du port USB-C). Le logo Xbox se met à clignoter rapidement, ce qui permet à tous les appareils à proximité qui ont le Bluetooth d’actif de détecter la manette de jeu. Sur l’appareil avec lequel vous voulez l’appairé, rendez-vous dans les paramètres Bluetooth et sélectionnez la manette (qui devrait apparaître comme « Accessoire ») et votre manette se connectera prête à l’emploi avec votre mobile ou votre PC par exemple.

bouton-de-synchronisation-Bluetooth-manette-xbox-series

Comment passer d’un appareil à un autre rapidement avec les nouvelles manettes d’Xbox :

C’est un jeu d’enfant, vous n’avez plus à appairer la manette avec vos deux appareils puisque votre manette les a gardés en mémoire ! Pour passer rapidement d’une connexion à une autre, appuyez sur le bouton de synchronisation pendant plus de trois secondes pour que le périphérique se reconnecte automatiquement au dernier appareil Bluetooth connu et pressez deux fois de suite le bouton Sync pour vous connecter de nouveau à votre Xbox.

Rappelons que cette fonction de synchronisation rapide ne peut enregistrer qu’un seul périphérique alternatif. Si vous voulez connecter votre manette à trois appareils, il faudra se reconnecter manuellement en procédant à un appairage.

Share.

Leave A Reply