Comment aller sur internet avec la Nintendo Switch (navigateur web caché)

0

Peu d’utilisateurs le savent, pourtant la Nintendo Switch intègre un navigateur internet qui permet de faire des recherches sur le moteur de recherche de Google. La firme japonaise a pris le soin de cacher ce navigateur pour empêcher les jeunes enfants de surfer sur le web avec la console. Pour certaines raisons, vous pourriez avoir dans l’idée de faire des recherches internet avec votre Nintendo Switch. Si vous cherchez à savoir comment accéder à ce navigateur internet sur la console de Nintendo, nous vous indiquons à la suite les différentes étapes qu’il vous suffit de reproduire de votre côté. 

La méthode est réversible c’est-à-dire qu’une fois que vous en avez plus besoin, vous pouvez de nouveau cacher ce navigateur. Pratique si vous avez d’autres utilisateurs chez vous comme de jeunes enfants et que vous ne souhaitez pas qu’il ait accès au moteur de recherche de Google.

Comment accéder au navigateur internet caché de la Nintendo Switch :

À noter que la méthode fonctionnera, peu importe le firmware (logiciel système) de votre console. Notez cependant que vu que nous allons changer le DNS primaire, assurez-vous d’éviter de rentrer des données sensibles avec votre console quand vous naviguez sur des pages internet (en vous connectant avec vos identifiants personnels sur des sites que vous avez l’habitude de visiter). La méthode marche aussi bien sur Nintendo Switch standard que l’édition Lite.

  1. Rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur la roue dentée depuis l’interface de votre console.
  2. Sélectionnez l’option des paramètres internet et cliquez sur la connexion Wi-Fi que vous utilisez actuellement.
  3. Sur la page des paramètres de votre réseau, sélectionnez « modifier les paramètres ».
  4. Faites défiler les paramètres et arrêtez-vous sur « Paramètres DNS »
  5. Faites basculer les DNS d’automatique à manuel et définissez le DNS primaire sur 045.055.142.122.
  6. Laissez le DNS secondaire comme il est et enregistrez les nouvelles informations de connexion.
  7. Sur le prochain écran, choisissez l’option « se connecter ».
  8. La console vous dira que vous devez vous enregistrer pour utiliser ce réseau, cliquez simplement sur « suivant ».
  9. Vous arriverez sur la page de « SwitchBru DNS », vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « continue to Google » et faire vos recherches internet avec le navigateur intégré à votre console.

Une fois que vous avez terminé d’utiliser le navigateur, tout ce que vous avez à faire est de revenir en arrière et de régler le DNS de votre réseau de Manuel à Automatique.

Share.

Leave A Reply