Call of Duty Cold War qui ne se lance pas sur Xbox Séries X code d’erreur et écran noir comment régler le problème

0

Les joueurs Xbox Séries X et Séries S continuent de rencontrer des problèmes avec le jeu Call of Duty Cold War. Après les nombreux crashs au lancement du jeu en fin d’année 2020, les joueurs sont cette fois-ci confrontés à un problème de taille, Call of Duty Cold War qui ne se lance pas sur Xbox Séries avec notamment un code d’erreur qui s’affiche ou un écran noir… Ce problème touche principalement les joueurs des versions Xbox One qui jouent sur Xbox Series X/S. Le problème toucherait de plus en plus de joueurs depuis plus d’une semaine et à l’heure même où nous écrivons ces lignes, ni Microsoft ni Treyarch et ni Activision n’ont communiqués sur le sujet. Nous pensons même qu’ils pourraient faire patienter ceux qui sont touchés par ce bug jusqu’au lancement de la saison 2 prévue au 25 février… À l’heure de cette publication, nous sommes le 18 février, il reste donc 7 jours avant le déploiement de la prochaine mise à jour du jeu. Si vous rencontrez le problème du jeu Call of Duty Cold War qui ne se lance pas sur Xbox Séries X ou Séries S, vous allez avoir besoin d’une solution temporaire pour jouer.

Comment faire si Call of Duty Cold War ne se lance pas sur Xbox Séries X ou Séries S :

Des joueurs du monde entier qui ont rencontré ce problème ont expérimenté quelques solutions temporaires afin de contourner ce problème et donc pouvoir jouer. Il est donc conseillé à ceux qui sont touchés de jouer sur un second profil bien que la progression n’est pas reportée d’un profil à un autre. Vous pouvez aussi tenter de vider le cache de votre console en laissant longtemps votre doigt appuyé sur le bouton d’allumage et d’extinction. Il faut savoir que le jeu refuse de démarrer, car votre console pense que vous n’êtes pas autorisé à démarrer le jeu pour une raison des plus obscure et actuellement impossible à déterminer. 

call-of-duty-black-ops-cold-war-ne-demarre-pas-sur-xbox-series

Vu que vous possédez une version Xbox One avec la MAJ « Cross Gen », il semble y avoir un conflit avec votre clef d’authentification. Une autre méthode est de désinstaller le jeu et procéder à une nouvelle installation des fichiers après avoir vidé le cache de la console. Une dernière astuce qui a récemment été découverte est de lancer le jeu et de revenir directement à l’accueil de la console par le bouton Xbox qui se trouve sur votre manette, il faut ensuite attendre une à deux minutes et retourner au jeu pour pouvoir enfin jouer à Call of Duty Cold War sur Xbox Séries X/S. Nous espérons vous avoir apporté quelques éléments de réponses et avoir solutionné temporairement votre problème en attendant le déploiement d’un patch de mise à jour !

Share.

Leave A Reply