Où trouver et comment obtenir du bois précieux dans Valheim les trucs et astuces

0

À mesure que vous progresserez dans votre aventure en survie dans Valheim, vos besoins seront de plus en plus nombreux. Vous devrez vous fabriquer des bâtiments avancés, crafter de nouveaux types de meubles et améliorer vos pièces d’équipements existantes… Il arrivera à un moment de votre aventure ou vous aurez besoin de trouver du bois précieux en grande quantité, notamment pour vous fabriquer un arc de bois noble qui sera utile en situation de combat à distance ou pour chasser, mais surtout vous aurez besoin de bois précieux pour construire des portails de téléportation. Ces portails sont très pratiques pour pouvoir voyager d’une région à une autre de Valheim très rapidement sans les contraintes habituelles de faire tout le chemin à pieds. Ainsi, nous vous conseillons dès que possible d’apprendre toutes les techniques qui s’offrent à vous pour récupérer du bois précieux dans l’environnement de Valheim. 

Comment obtenir facilement du bois précieux dans « Valheim » quelles sont les techniques :

Alors, sachez tout d’abord que la vraie façon d’obtenir du bois précieux dans Valheim, c’est de se crafter une hache en bronze qui deviendra accessible une fois que vous aurez obtenu de quoi fabriquer une forge, vous aurez besoin de 8 morceaux de bois, 8 bronzes et 2 morceaux de cuir. Évidemment, le processus pour arriver jusque là vous demandera de récupérer pas mal de matériaux en tous genres dans plusieurs biomes du jeu, des zones parfois très dangereuses qui nécessitent d’améliorer son équipement de base pour pouvoir les explorer en toute sécurité. Quoi qu’il en soit, quand vous avez réussi à vous faire une hache en bronze vous pouvez désormais bucheronner les bouleaux et les chênes dans le biome des prairies et en bordure de forêt noire qui étaient trop durs pour pouvoir être abattu avec une simple hache en silex. Les bouleaux et les chênes seront vos deux principales sources de bois précieux dans Valheim. 

bouleaux-et-les-chenes-de-valheim-ressource-bois-precieux

Il existe des astuces assez simples à mettre en place pour obtenir du bois précieux en début de partie sans même avoir besoin de se fabriquer une hache en bronze. Vous pouvez par exemple en trouver très facilement dans les épaves de navires sur les côtes du biome de la Forêt-Noire. Vous pouvez aussi faire en sorte d’abattre des hêtres avec une hache standard et faire en sorte qu’ils tombent sur les bouleaux à proximité pour créer une chaine de dégâts ce qui vous permettra d’obtenir très tôt du bois précieux avec un peu d’organisation. Une dernière technique consiste à aggro un Troll pour le contraindre à détruire des arbres de lui même, vu sa taille il arrache tout sur son passage !

valheim-technique-du-troll-pour-obtenir-du-bois-precieux

Vous savez désormais comment vous pouvez obtenir très simplement du bois précieux dans Valheim, il ne vous reste plus qu’à vous fabriquer toutes les nouvelles choses qui deviennent disponibles quand vous ajoutez ce matériau à votre inventaire, dont les fameux portails de téléportations qui vous permettront de voyager rapidement d’un point à un autre.

Share.

Leave A Reply