Animal Crossing New Horizons comment supprimer sa partie pour recommencer une nouvelle île

0

Arrivé à un certain stade de votre aventure dans Animal Crossing New Horizons, vous pourriez ressentir l’envie de faire table rase de ce que vous avez construit jusque là et recommencer votre partie depuis zéro. Si vous n’êtes pas satisfait de votre île actuelle ou que vous voulez tout recommencer, vous pouvez supprimer vos données de sauvegarde de Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch. On le sait, les studios de développement font toujours tout pour rendre compliquer la suppression de sauvegarde dans ce genre de jeux pour éviter aux enfants de faire de mauvaise manipulation lorsqu’ils jouent… Voici le processus à suivre pour recommencer une nouvelle île dans le jeu.

Comment effacer son île pour tout recommencer dans Animal Crossing New Horizon :

Pour supprimer vos propres données de sauvegarde, ce qui inclut votre île et votre personnage pour recommencer depuis zéro, vous devez supprimer toutes les données du jeu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le menu HOME de votre Nintendo Switch et quittez Animal Crossing New Horizon si le jeu est en cours.
  2. Allez dans les paramètres de la console (la roue dentée qui est à droite en bas de l’écran).
  3. Sélectionnez la ligne « Gestion des données ».
  4. Sélectionnez ensuite « Supprimer les données de sauvegarde ».
  5. Placez-vous sur les données de « Animal Crossing New Horizons » dans le menu déroulant.
  6. Validez la suppression de toutes les données de sauvegarde de ce logiciel.

Revenez à l’interface principale de votre console et lancez à nouveau Animal Crossing New Horizons. Lorsque le jeu démarrera, vous repartirez de zéro. Vous devrez de nouveau choisir votre nom, votre date de naissance, modifier l’apparence de votre résident et rebâtir une île depuis zéro. Évidemment, rappelons que la suppression de sauvegarde est définitive, il n’y a pas de retour en arrière possible !

recommencer-une-ile-a-zero-animal-crossing-new-horizon-nintendo-switch

Comment supprimer uniquement les données de sauvegarde d’un autre joueur sans efface son île :

Pour supprimer uniquement les données de sauvegarde d’un autre joueur vivant sur votre île (c’est-à-dire toute personne qui n’a pas créé l’île) sans corrompre les données de votre île, vous devez simplement suivre ces étapes :

  1. Allez dans le menu principal de Animal Crossing New Horizons et appuyez sur  le bouton « – » de votre manette.
  2. Parlez à Tom Nook et demandez-lui de supprimer l’inscription d’un résident.
  3. Choisissez ensuite le résident que vous souhaitez supprimer de votre île.

En faisant cela, les résidents invités ne feront plus partie de votre île. Gardez néanmoins à l’esprit qu’en supprimant un résidant de votre île, ce dernier perd son personnage, sa maison, son argent et ses miles.

Share.

Leave A Reply