vendredi, décembre 6

Aide de jeu Pokémon Épée et Bouclier trucs et astuces en vrac pour passer de dresseur à maitre

0

Si vous jouez en ce moment à Pokémon Épée ou Bouclier sur Nintendo Switch, il y a deux ou trois trucs que vous devriez apprendre sur le nouveau jeu de GameFreak. Vous verrez que les développeurs ont pensé à pas mal de petites choses qui peuvent facilement être manquées. 

Nous vous avons donc préparé une petite aide de jeu avec quelques trucs et astuces en vrac qui vous seront utiles lors de votre tour des arènes dans la grande région de Galar. Voici donc les quelques aspects du jeu que vous ne devriez pas négliger !

Combattre ou capturer les Pokémon qui ont une aura brillante :

Vous pouvez parfois faire la rencontre d’un Pokémon qui a une aura brillante qui l’entoure dans les hautes herbes. Cela signifie que le POkémon en question est plus puissant que les autres. Le battre ou le capturer vous permettra d’obtenir quelques Watts (W) à échanger au marchand itinérant des terres sauvages.

Améliorer son vélo pour qu’il aille encore plus vite :

Vous pouvez améliorer votre vélo. Quand vous aurez obtenu la bicyclette, vous aurez la possibilité de l’améliorer pour qu’elle gagne en vitesse et que son turbo dure plus longtemps. Les améliorations se font grâce aux Watts que vous cumulez dans les terres sauvages. En allant voir le marchand itinérant, il vous proposera différents niveaux d’amélioration pour votre vélo Motisma.

Votre Pokedex vous montre des pokémons autour de vous que vous n’avez pas :

Ouvrez souvent votre Pokédex, il vous montera des pokémons proches de vous que vous ne possédez pas encore. La liste se mettra à jour chaque jour ou a chaque fois que vous réussirez à capturer chacun de ceux qui vous sont proposés.

Empêchez vos pokemon favoris d’évoluer si vous voulez conserver leur forme :

Vous pouvez annuler l’évolution d’un Pokemon simplement en pressant la touche « B » de votre manette au moment de l’évolution. Votre pokémon sera étonné de votre action et il n’évoluera pas. Pratique quand on souhaite conserver à jamais la forme d’une de nos créatures.

Cycle jour et nuit comment ça marche dans Pokemon Épée / Bouclier ?

Au début du jeu il n’y a pas de cycle de jour et de nuit… Mais continuez de jouer, quand vous serez passé maitre de la ligue le jeu intègrera automatiquement le cycle de jour et nuit. En gros, quand il fait jour ou nuit chez vous c’est pareil dans le jeu. Pratique pour capturer certaines espèces qui n’apparaissent que de jour ou de nuit. Notez que vous pouvez tromper le jeu en changeant l’heure de la console dans les réglages système.

Voir la météo du jeu ?

Vous pouvez afficher la météo de chacun des lieux de Galar. Pour cela c’est très simple… Ouvrez votre carte et affichez la météo en appuyant simplement sur la touche « + » de votre Nintendo Switch.Vous verrez alors s’il fait beau, s’il pleut, s’il y a du vent ou un orage dans les différentes destinations de Galar. Cette donnée change assez souvent dans le jeu… Si le pokémon que vous ciblez n’apparait que lors d’un certain effet météorologique, profitez donc de la fonction météo de votre carte pour savoir s’il sera bien présent à la destination prévue par son habitat.

Les « Bouchons audio » ça sert à quoi ?

Dans la première grande ville du jeu, vous croiserez un vieil homme qui vous donnera l’objet rare « Bouchons audio ». Saviez-vous que cet objet spécial vous permet de changer le mixage audio dans les paramètres du jeu ? Si les musiques du jeu vous agacent ou si au contraire les bruitages ne vous conviennent pas, faites donc quelques réglages après avoir obtenu ces fameux « Bouchons audio ».

Share.

Leave A Reply