jeudi, septembre 29

Soluce Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante toutes les applications de la pokémontre à débloquer

0

Au début de votre aventure dans la région de Sinnoh, vous rejoindrez la ville de Féli-Cité. Pour progresser, vous devrez localiser trois arlequins dans la ville, ce qui vous permettra de débloquer la pokémontre, un accessoire essentiel de l’opus Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante que vous utiliserez en cours d’aventure de bien différentes façons. De base, les fonctionnalités de votre montre de dresseur seront limitées, mais vous pouvez débloquer de nouveaux logiciels sous certaines conditions. 

Dans ce guide, nous vous montrons comment vous pouvez ajouter les 20 applications à votre poké-montre dans les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Nintendo Switch. Au début, vous aurez accès à 4 logiciels de base… À savoir, la « montre numérique » qui affiche l’heure actuelle, une « calculatrice », un « podomètre » ainsi qu’une appli qui vous permet de voir l’équipe de pokémons que vous utilisez. Tous les autres logiciels de la pokémontre sont à débloquer en progressant dans le jeu.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Mémo » :

Après avoir obtenu votre premier badge, entrez dans le bâtiment de la compagnie Pokémontre S.A qui se trouve dans la ville de Félicité et parlez au président qui se trouve juste à côté du comptoir de l’accueil pour qu’il vous remette l’application « mémo » pour votre pokémontre. Avec cette appli, vous pourrez faire quelques dessins ou prendre certaines notes que vous jugez important de vous rappeler.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Capacités-secrètes » :

Dans la grotte de la ville de Charboug, parlez au montagnard au début de la grotte pour qu’il installe l’appli « Capacités-secrètes » à votre pokémontre. Vous pourrez ainsi consulter et utilisez les capacités secrètes qui sont en votre possession.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Indicateur d’amitié » :

Vous débloquerez cette fonction de votre montre pokémon en vous rendant au centre pokémon de la ville de Vestigion. Juste devant le comptoir où l’infirmière peut guérir votre équipe, parlez à la femme qui se trouve à cet endroit pour qu’elle vous offre l’application « Indicateur d’amitié ». Comme son nom l’indique, cette fonction indiquera sur votre montre le niveau d’amitié des pokémons qui se trouvent dans votre équipe.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Carte à repères » :

Pour débloquer cette appli de la pokémontre des jeux Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, vous devez tout d’abord progresser dans l’aventure jusqu’à avoir obtenu votre troisième badge. Retournez ensuite dans le bâtiment de la compagnie Pokémontre S.A qui se trouve dans la ville de Félicité et parlez de nouveau au président qui se trouvera toujours au rez-de-chaussée pour qu’il vous débloque la fonctionnalité « Carte à repères » pour votre pokémontre. Avec cette appli, vous pourrez tracer les pokémons qui fuient et placer des repères sur la carte, elle sera notamment utile pour traquer un pokémon légendaire du jeu.

Pokemontre-Diamant-etincelant-Perle-Scintillante-app-Carte-a-reperes

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Radar à objets » :

Cette application se débloque automatiquement en progressant dans l’aventure. En effet, en arrivant sur la route 207, vous croiserez la route de votre alter ego (garçon / fille) selon ce que vous avez choisi en cour d’aventure. Il / elle vous activera la fonction « Radar à objets » sur votre pokémontre. Vous pourrez désormais dénicher les objets cachés qui se trouvent dans votre environnement.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Oeufs cam » :

Progressez jusqu’à atteindre Bonville et entrez dans le bâtiment de la Garderie. Parlez à la vieille femme et décidez de faire garder l’un de vos pokémons. Parlez ensuite à l’homme qui est assis sur le banc. Il constatera que vous aussi vous appréciez les services de la Garderie et activera sur votre pokémontre l’application « Oeufs cam ». Vous aurez ainsi toujours un oeil sur les pokémons que vous avez décidé de laisser à la pension de Bonville directement sur votre montre.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Historique pokémon » :

Toujours à Bonville, jetez un oeil dans l’allée centrale juste à gauche du centre pokémon pour voir un homme avec un chapeau marron. Parlez-lui pour qu’il ajoute une fonctionnalité à votre pokémontre. Vous obtiendrez « l’historique pokémon » qui vous permettra de visualiser sur votre montre les derniers pokémons que vous avez capturés en parcourant la région de Sinnoh.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Compteur » :

Poursuivez votre route jusqu’à la ville de Voilaroc et faites un saut dans le centre commercial. Quand vous y êtes, prendrez l’escalator pour monter au premier étage et parlez à la femme qui est derrière son comptoir juste face à vous pour quelle vous remette l’application du « compteur ». En choisissant ce logiciel sur votre pokémontre, vous pourrez appuyer en continu sur le petit plus qui apparait pour compter jusqu’à 9999.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Montre analogique » :

Progressez jusqu’à la ville de Célestia et entrez dans la maison qui se trouve juste à gauche du centre pokémon. À l’intérieur, vous rencontrerez un homme qui porte un kimono et un bandana rouge. En lui parlant, il vous proposera d’intégrer la « Montre analogique » sur votre pokémontre. Votre montre affichera alors des aiguilles à l’ancienne pour afficher l’heure.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Pile ou face » :

En passant par la rive du lac courage, entrez sur la route 213 et utilisez la technique secrète escalade près d’un bâtiment avec le toit bleu pour descendre la pente. Vous pourrez ensuite entrer dans la maison qui est juste en bas. À l’intérieur, vous trouverez deux personnages, parlez avec l’homme élégant pour qu’il vous offre l’application « Pile ou face ». Votre montre affichera désormais une pièce magicarpe que vous pourrez lancer. Elle atterrira sur pile ou face. Si vous avez du mal à prendre des décisions dans le jeu, cette pièce peut s’avérer utile !

Pokemontre-Diamant-etincelant-Perle-Scintillante-app-pile-ou-face

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Calendrier » :

Dans la ville de Rivamar, rendez-vous tout à droite de la zone près du grand phare rouge et utilisez la technique secrète escalade pour gravir une pente et ainsi accéder à l’entrée d’une maison isolée. À l’intérieur, vous trouverez un scientifique qui activera la fonctionnalité du « calendrier » sur votre pokémontre si vous lui montrez un pokémon dans votre équipe qui est de nature « sérieux ».

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Pixel art » :

Une fois que vous avez eu l’appli « Calendrier », parlez de nouveau au scientifique dans la maison isolée de Rivamar pour qu’il vous installe l’application « Pixel art » sur votre pokémontre. Pour qu’il le fasse, vous devrez toutefois lui monter un pokémon étant de nature naif.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Roulette » :

Toujours en parlant au scientifique un peu fou de la ville de Rivamar et en ayant obtenu les deux précédentes appli « Calendrier » et « Pixel art », montrez-lui cette fois un pokémon de nature bizarre pour qu’il vous installe une dernière application sur votre pokémontre qui s’appelle la « Roulette ».

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Poké radar » :

Pour obtenir la pokéradar, vous devrez tout d’abord défier le maitre de la région de Sinnoh à la ligue pokémon après avoir obtenu les 8 badges et devrez devenir le nouveau maitre. Après cela, complétez le pokedex régional pour débloquer l’accès au parc Rosa Rugosa. La première fois que vous franchirez les portes du parc, vous tomberez sur le professeur Chen qui installera automatiquement l’application « Poké radar » sur votre montre de dresseur.

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Minuteur » :  

Toujours dans le parc Rosa Rugosa, parlez à la jeune fille qui est dans le hall sur la gauche juste après le comptoir pour qu’elle vous installe l’application « Minuteur » sur votre pokémontre à la condition que vous lui montriez un Ronflex en chair et en os.

Pokemontre-Diamant-etincelant-Perle-Scintillante-app-Minuteur

→ Comment obtenir l’application pokémontre « Change-couleur » : 

Toujours en parlant à la jeune fille qui est dans le hall du parc Rosa Rugosa sur la gauche juste après le comptoir, montrez-lui cette fois un Kecleon pour qu’elle installe sur votre montre le logiciel « Change-couleur ». Vous pourrez ainsi changer la couleur qu’affiche votre pokémontre.

Share.

Leave A Reply