jeudi, juillet 29

Quels sont les meilleurs jeux pour jouer à plusieurs en coopération locale sur Nintendo Switch ?

0

Les jeux en coopération sont un véritable plus de la console Nintendo Switch. Nintendo a toujours mis un point d’honneur à proposer une large gamme de jeux multi-joueurs pour passer un bon moment avec ses amis. Jeux en compétition ou jeux en coopération, jeux à jouer en ligne ou jeux à jouer sur un écran unique… Le choix est vaste. La Nintendo Switch propose de nombreux jeux en coopération qui permettent à plusieurs amis de jouer sur un même écran sans avoir à s’affronter. Découvrez le top 10 !

1. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

super-mario-3D-world-meilleur-jeu-en-cooperation-nintendo-switch

Le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est disponible sur Nintendo Switch depuis le 12 février dernier. Ce nouveau portage de la série Super Mario 3D World (sorti initialement sur Wii U en 2013) intègre désormais une extension « Bowser’s Fury » qui se déroule en monde ouvert, ce qui est une première pour la série Super Mario. Le déroulement du jeu est similaire aux autres jeux de la franchise Mario : le personnage évolue sur des plateformes, avec un niveau de difficulté qui augmente progressivement et des bonus à découvrir. Ce nouveau portage qui intègre un morceau de jeu supplémentaire dans un monde ouvert en 3D, peut se jouer en mode coopératif, chaque joueur choisit son personnage (Luigi, Peach, Toad…) et le but est de d’atteindre le drapeau d’arrivée de chaque mondes. Avec le petit bout d’extension supplémentaire Bowser’s Fury, les équipes de Nintendo permettent aux joueurs d’incarner pour la première fois Bowser Jr qui se joint à Mario pour mettre fin au chaos instauré par son père, Bowser.


→ En jouant à Super Mario 3D World sur Nintendo Switch, vous aurez la possibilité de débloquer un personnage secret, découvrez comment jouer avec Harmonie : Guide Super Mario 3D World sur Nintendo Switch comment débloquer le personnage secret Harmonie.


2. Among Us

jeu-entre-ami-nintendo-switch-among-us

Vous avez forcément entendu parler du jeu Among Us, un jeu d’ambiance sorti en 2018 et devenu très populaire en 2020 grâce aux streamers sur Twitch et sur YouTube. Ce jeu édité par InnerSloth a reçu 3 awards en 2020 et a été décliné par de nombreux amateurs, avec des modes alternatifs. Ce jeu coopératif est parfait pour passer un bon moment entre amis. Le scénario se déroule dans un vaisseau spatial. Au début du jeu, 1 à 3 joueurs sont désignés au hasard pour incarner les imposteurs, par opposition aux membres de l’équipage. Les joueurs devront effectuer des tâches de maintenance du vaisseau spatial et en même temps démasquer les imposteurs, qui tentent de saboter les tâches qui leur ont été attribuées et de tuer les membres de l’équipage. L’objectif est de trouver les imposteurs et de terminer les tâches avant qu’il ne reste plus de membres de l’équipage.

3. New Super Mario Bros. U Deluxe

New-Super-Mario-Bros-U-Deluxe-jeu-coop-pour-nintendo-switch

Sorti en janvier 2019 sur Nintendo Switch, le portage New Super Mario Bros. U Deluxe est la version complète du jeu New Super Mario Bros. U, sortie initialement en 2012 sur la Wii U. Ce jeu coopératif à 4 joueurs (Mario, Luigi, Toad, Toadette ou Nabbit) propose des défis encore plus difficiles en intégrant de base tout ses contenus : même à plusieurs, vous aurez certainement du mal à terminer le jeu ! Expulsés du château de Peach par Bowser et son fils, les personnages devront réussir à sauver la princesse malgré de nombreux obstacles inédits. C’est l’une des meilleures versions de la franchise Mario pouvant se jouer en coopération sur Nintendo Switch.

4. Animal Crossing New Horizons

jouer-a-plusieurs-sur-nintendo-switch-avec-animal-crossing-new-horizons

Animal Crossing : New Horizons est le 5ème opus de la série Animal Crossing. Ce jeu vidéo de simulation de vie est sorti en mars 2020 sur la Nintendo Switch et est devenu très populaire (certainement boosté par le confinement). Ce jeu coopératif se joue facilement, ce qui permet de tuer le temps entre amis tout en se baladant sur son île et sur celle de ses amis, pour cueillir des fruits, pêcher des requins, ou prendre des photos-souvenirs.

 5. Sonic Mania Plus

bon-jeu-sonic-pour-jouer-a-plusieurs-sur-nintendo-switch

Sorti en 2018, Sonic Mania Plus est une version enrichie du jeu de plateformes Sonic Mania édité par Sega. Avec ses graphismes rétro en 2D, Sonic Mania Plus séduit les nostalgiques des consoles des années 80-90, comme la MegaDrive. Sonic Mania Plus peut se jouer en coopération (c’est d’ailleurs l’un des rares jeux Sega qui permette ce mode) et le scénario est très bien mené, avec peu de remplissage et une formule qui rend accro, au point de refaire plusieurs fois la partie. 

6. Super Mario Maker 2

jouer-en-cooperation-sur-nintendo-switch-avec-super-mario-maker-2

Super Mario Maker 2, la suite de Super Mario Maker, est sorti en juin 2019. Comme le premier opus, ce jeu coopératif permet au joueur de créer lui-même ses niveaux (stages) et d’y jouer ensuite. Avec différents styles (Super Mario 3D World, Super Mario Bros., Super Mario World…), différents éléments de gameplay, différents effets sonores ou encore différents décors, les possibilités sont infinies ! La meilleure manière d’y jouer est de construire les niveaux sur lesquels va jouer votre ami. Ou alors, vous pouvez aussi construire les niveaux à deux pour créer quelque chose d’original et de diabolique !

7. Cuphead

top-10-des-meilleurs-jeux-multijoueur-sur-nintendo-switch-cuphead

Cuphead est un jeu de plateforme de type shoot ’em up en 2D, développé par le Studio MDHR, et sorti sur Nintendo Switch en avril 2019. Le principe du jeu est d’affronter des boss pour livrer leurs âmes au Diable. Ce jeu coopératif se distingue par son esthétique à l’ancienne (on se croirait dans un dessin animé des années 30) et sa bande-son, mais aussi par sa difficulté. Si vous souhaitez jouer à un jeu avec vos amis qui vous tiendra toute la soirée, c’est ce jeu qu’il faut choisir !

8. Diablo III Eternal Collection

jeu-entre-amis-diablo-3-eternal-collection-nintendo-switch

Depuis la sortie du premier opus en 1997, la série Diablo développée par Blizzard Entertainment, qui propose des jeux d’action et de rôle de type hack ‘n’ slash, a influencé de nombreux jeux vidéo avec son système de jeu « point and click ». Cette série de jeux a ses amateurs, avec son univers médiéval et fantastique, et chaque opus est attendu avec impatience. Le plus accessible pour ceux qui souhaitent s’initier à la série, Diablo III: Eternal Collection, est sorti en 2017. Disponible sur Nintendo Switch avec du contenu exclusif, il peut se jouer aussi bien en mode solo qu’en mode coopératif, ce dernier étant évidemment conseillé pour plus de fun !

9. Rayman Legends Definitive Edition

bon-jeu-en-cooperation-pour-la-nintendo-switch-rayman-legends

Le jeu Rayman Legends, édité par Ubisoft en 2013, a fait l’objet de nombreux portages, dont un sur Nintendo Switch en 2017. Le jeu reprend les personnages de Rayman Origins (sorti en 2011) et peut être joué par jusqu’à 4 joueurs. Ce jeu a l’avantage d’être très intuitif et très simple à configurer, avec des défis variés, une action rapide et des plateformes bien faites. Les graphismes du jeu sont en plus très agréables : de quoi passer une bonne soirée de jeu entre amis !

10. Luigi’s Mansion 3

meilleur-jeu-multijoueur-pour-la-nintendo-switch-luigis-mansion-3

Luigi’s Mansion 3 est sorti en octobre 2019. Il s’agit du 3ème opus de la série Luigi’s Mansion développée par Next Level Games. Le scénario est parfait pour jouer en coopération : l’un des deux joueurs incarne Luigi, le frère de Mario, tandis que l’autre incarne Gluigi, qui a l’avantage d’être malléable et de pouvoir se faufiler un peu partout pour explorer de nouvelles zones. Si vous souhaitez changer, vous pouvez aussi essayer le mode multi-joueurs en ligne « tour hantée » qui peut accueillir jusqu’à 8 joueurs pour 4 consoles ; ou le mode « jeux de l’étrange », qui permet à 8 joueurs de jouer en coopération sur la même console. 


→ Au fil de votre exploration du manoir hanté de Luigi’s Mansion 3, vous pourrez collecter toute une série de gemmes dans les différents étages que vous visiterez. Découvrez notre guide complet pour trouver toutes les gemmes du jeu ici : Luigi’s Mansion 3 le guide pour trouver toutes les gemmes de tous les étages du jeu.


★ Merci à ClaireF.

Share.

Leave A Reply