lundi, octobre 18

PS5 qui ne fonctionne plus avec un écran vert comment réparer la console de Sony

0

Écran vert au démarrage de la PS5, où la console refuse de démarrer après s’être subitement arrêtée. Ces problèmes sont bien connus et des solutions existent pour contourner ces problèmes. Pour identifier le souci que vous rencontrez de votre côté, nous allons voir deux types de scénarios possibles avec l’écran vert de la mort (GSoD) de la PS5. 

Si votre console refuse de démarrer en appliquant les deux techniques que nous vous proposons, vous devrez déclencher la procédure de retour SAV pour réparation. Dans tous les cas, même si vous n’avez jamais rencontré ce problème avec votre console, vous devriez prendre connaissance de cette info. Vous saurez ainsi comment réagir quand votre console finira par faire des siennes avec cet écran vert.

La console s’est arrêtée brutalement en plein-jeu avec un écran vert et ne démarre plus :

Il arrive quelques fois que la PS5 s’arrête brutalement et sans prévenir en plein jeu et refuse de démarrer. Dans ce cas de figure, on pourrait penser que la console est HS et nécessite un retour SAV pour réparation. Ce n’est pas forcément le cas ! Si ça vous arrive, commencez par débrancher votre console de la prise de courant et restez ensuite le doigt appuyé sur le bouton d’alimentation de la PS5 pendant 45 secondes à 1 minute sans relâcher. Rebranchez votre PS5 au secteur et la console devrait alors redémarrer comme s’il ne s’était jamais rien passé.

On appelle cette technique le « Hard reboot », elle permet de vider le condensateur de son énergie résiduelle et règle les soucis d’écran vert ou de console qui refuse de redémarrer dans la majorité des cas. Si ça vous est arrivé, il se peut que votre installation électrique soit en cause. Vérifiez du côté du multiprise si jamais votre console est reliée sur un bloc avec plusieurs autres appareils.

L’écran est vert, mais la console reste allumée :

Parfois, en réveillant la console de son mode repos, vous pouvez vous retrouver avec écran vert fixe sans images. D’une manière générale, sachez que c’est le téléviseur qui est en cause et non la console elle-même. C’est un problème de signal qui nécessite que vous débranchiez votre écran de TV à la prise murale pendant quelques secondes et que vous branchiez le câble HDMI de votre PS5 sur un autre port. La plupart du temps, cette simple manipulation est suffisante pour que la PS5 affiche l’image correctement. Vous n’aurez pas besoin d’envoyer votre console en réparation. Notez que l’écran vert dans ce cas précis a de fortes chances d’être causé par la commutation de votre TV en HDR.

Share.

Leave A Reply