samedi, janvier 28

Fire Emblem Engage explication de la mort permanente des personnages et du système du cristal temporel

0

Dans le nouveau Fire Emblem Engage, il y a deux modes de jeux principaux. Un pour les joueurs débutants qui découvre tout juste la série permettant aux unités perdues de revenir dans la bataille suivante et un mode classique pour les joueurs qui ont l’habitude de la licence Fire Emblem où les unités perdues le sont définitivement. Si vous avez activé le mode « classique » sans faire attention à ce détail en début de partie, vous aurez la surprise après avoir livré une dure bataille de vous rendre compte que la mort de vos personnages est permanente (en dehors des principaux héros / emblèmes), ce qui signifie que vous ne pourrez pas les réutiliser lors de vos futurs combats.

Et si vous jouez dans les modes de difficultés supérieures en ayant activé ce facteur clé des jeux Fire Emblem, votre avancée dans l’aventure peut très vite devenir des plus fastidieuses… Heureusement, le jeu vous laisse sauvegarder et charger une partie à loisir quand vous livrez une bataille tant que vous jouez dans les modes de difficulté standard et avancé (en expert les choses sont différentes puisque les sauvegardes / chargements sont désactivées pendant les batailles que vous livrez). Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il y a le système du cristal temporel qui vous permet de corriger vos erreurs de choix et ainsi éviter à vos unités de se retrouver dans une situation de mort permanente dans le jeu.


Vous pouvez découvrir toute la liste des personnages / unités que vous pouvez obtenir dans le jeu Fire Emblem Engage avec notre guide dédié disponible ici : Guide Fire Emblem Engage la liste des personnages à recruter dans le jeu.


Comment sauver ses troupes grâce au système du cristal temporel de Fire Emblem Engage :

Pour pallier au problème de mort permanente des unités, le jeu Fire Emblem Engage dispose d’une mécanique de gameplay appelée « cristal temporel » qui permet de faire un retour en arrière en pleine bataille pour revenir quelques tours en arrière afin de refaire ses actions et jouer d’une manière différente. Ainsi, avec ce système, vous pouvez sauver une unité tombée au combat à condition d’avoir assez de charges pour revenir à un point avant sa mort. Néanmoins, une fois que vous avez utilisé vos dix charges, n’importe quelle unité qui sera vaincue sur-le-champ de bataille sera définitivement perdue en mode de jeu « classique » alors qu’en mode débutant, les unités / personnages perdues se retirent simplement avec les points d’expériences accumulés et peuvent être utilisées lors de la prochaine bataille que vous livrerez. N’oubliez pas que si vous ne possédez plus de charges du cristal temporel, vous avez la possibilité de charger votre dernière sauvegarde en mode normal / difficile.

fire-emblem-engage-jouer-en-mode-debutant-ou-classique

Si vous avez tendance à utiliser à chaque bataille que vous livrez vos dix charges de retour en arrière du cristal temporel, vous devriez fortement envisager de baisser la difficulté du jeu ou bien désactiver la mort permanente des personnages. Surtout que plus vous avancerez dans l’aventure et plus les batailles que vous livrerez se montreront complexes !

Comment désactiver la fonction de mort permanente en cours de partie dans Fire Emblem Engage :

Dans le cas où vous regretteriez d’avoir activé la mort permanente des troupes dans Fire Emblem Engage, vous pouvez être rassuré, car il existe bien une façon de rendre les choses plus faciles en cours de partie sans avoir nécessairement besoin de recommencer l’aventure depuis le début. Vous pouvez changer de difficulté à tout moment à partir du chapitre 3 en vous rendant dans la chambre du personnage principal à Somniel. À noter cependant que vous pourrez uniquement changer la difficulté du jeu et non inverser le mode « classique/ débutant ». Réduire la difficulté du jeu est aussi un acte permanent dans Fire Emblem Engage. Alors, choisissez bien !

fire-emblem-engage-changer-la-difficulte-du-jeu

Share.

Leave A Reply