samedi, octobre 16

Guide Minecraft mise à jour des cavernes comment faire apparaitre des Axolotls dans son propre monde

0

Avec la première partie de la mise à jour des cavernes qui a été déployée dans le courant du mois de juin 2021, les joueurs de Minecraft peuvent désormais faire apparaitre des Axolotls. Ces amphibiens au comportement passifs sont censés apparaitre à l’état sauvage dans les grottes luxuriantes, ce qui n’est pas encore le cas. Les joueurs doivent en effet patienter jusqu’au lancement de la seconde partie de la mise à jour des cavernes qui devrait normalement débarquer avant la fin de l’année 2021 sur tous les supports. Pour l’heure, si vous souhaitez voir apparaitre des Axolotls dans votre propre monde, vous aurez besoin d’user de stratagèmes dans le but de reproduire l’habitat naturel des Axolotls.

Notez que vous avez également la possibilité de faire apparaitre ces petites créatures aquatiques lorsque vous jouez en mode créatif en utilisant un axolotl dans un seau, un œuf d’apparition ou en utilisant la commande /summon. Nos explications qui suivent porteront sur le mode survie !

Minecraft comment réussir à faire apparaitre des Axolotls dans son propre monde :

Pour faire apparaitre un Axolotl dans votre monde, il suffit de placer des blocs de pierre ou du gravier sous des blocs d’eau et sur les parois extérieures. Recouvrez aussi l’eau avec des blocs de pierre pour empêcher les rayons du soleil de traverser. Vous verrez alors ces créatures aquatiques apparaitre au niveau 0. Rappelez-vous de laisser également assez d’espace pour l’apparition de vos Axolotls, ils ont besoin de 5 blocs au-dessus d’un bloc de pierre ou de gravier. Ils n’apparaissent que dans l’eau, et dans l’obscurité totale comme les voies d’eau souterraine par exemple.

creer-un-bassin-a-Axolotls-dans-minecraft

Vous pouvez attirer l’attention des axolotls qui sont apparus dans votre monde et notamment les obliger à vous suivre si vous tenez dans votre main un poisson tropical ou alors un poisson tropical dans un seau. C’est d’ailleurs avec ce type de poissons que vous pourrez faire accoupler des parents Axolotls et ainsi faire de l’élevage de ces créatures aquatiques fort utiles. Rappelons que les Axolotls s’attaquent aux autres poissons et poulpes, comprenant noyés, gardiens et grands gardiens s’il s’agit d’Axolotls apprivoisés. Ces amphibiens de Minecraft peuvent apparaitre en 5 couleurs différentes dont une qui est plus rare que les autres, à savoir le bleu (1 chance sur 1200 de l’avoir dans cette couleur, on parle alors de Axolotl légendaire).

Share.

Leave A Reply