mardi, novembre 30

Guide Genshin Impact comment réussir la quête ou il faut décongeler les trois fragments de glace

0

Au fil de votre progression dans Genshin Impact, vous finirez par tomber sur une quête sur laquelle vous pourriez bien vous retrouver bloquer et que vous trouverez incroyablement difficile à terminer… Il s’agit de la quête « la créature des montagnes » qui est confiée par « Iris l’aventurière » et qui consiste à décongeler des fragments de glace. Au départ, elle vous demandera d’aller inspecter le camp d’aventuriers des Monts Dosdragon ou de la glace étrange semble bloquer l’accès des sentiers vers la montagne. En arrivant sur les lieux, vous tomberez sur un cristal de glace que vous devrez briser. Sauf que vous aurez beau frapper dessus avec vos armes il ne se brisera pas comme ça. Vous devrez regarder dans la zone qui entoure ce fragment de glace pour trouver des cristaux de sang. Ils sont facilement reconnaissables puisqu’ils sont rouges ! 

briser-un-cristal-de-sang-dans-genshin-impact

Quand vous aurez brisé le cristal de glace à l’aide des cristaux de sang, il se brisera en trois fragments que vous devrez retrouver sur la carte et décongeler par la suite. Vous verrez alors apparaitre l’arbre permagelé à la place du cristal et Paimon vous informera que quelque chose s’est envolé et que vous feriez bien de rejoindre le sommet de la montagne. Revenez donc plutôt auprès de « Iris l’aventurière » qui vous a donné la quête initiale pour qu’elle vous confie la suite de la quête. Elle vous indiquera que le mieux c’est de suivre ces étranges plantes bleues pour trouver les fragments restants.

Trouver le second fragment de glace et le décongeler :

Vous trouverez le deuxième fragment entre la vallée Ronfledragon et la Périphérie de la Cité enfouie sur la carte (jetez un oeil à notre screenshot ci-dessous pour plus de précisions ça sera plus simple que de suivre les fameuses plantes bleues). À cet endroit, vous devrez activer un mécanisme ou l’on peut apercevoir un esprit de feu qui flotte juste au-dessus. À l’activation du mécanisme, l’esprit se mettra en mouvement et vous indiquera dans l’ordre que vous devez activer les piliers qui se trouvent devant vous. Regardez bien sa trajectoire ! Quand il est revenu au point de départ, allumez les braseros avec un personnage de type « Cryo » dans le même ordre indiqué par le feu follet ! Quand vous aurez respecté l’ordre, un coffre apparaitra, mais surtout ça réveillera les colosses des ruines qui étaient endormis. Vous devrez tous les abattre ce qui brisera la glace au centre des braseros et vous permettra d’accéder à une zone cachée.

Vous y trouverez alors le deuxième fragment à décongeler. Tout comme pour le premier fragment de glace en début de quête, vous devez utiliser les cristaux de sang qui sont éparpillés aux alentours pour décongeler le cristal. Il faudra ouvrir une grille en amenant l’esprit de feu au bon endroit, ce qui ne représente rien de bien compliqué. Car derrière cette grille, il y a aussi un cristal de sang. N’oubliez pas de prendre un personnage qui tient une arme à deux mains pour briser les cristaux de sang.

Trouver le troisième fragment de glace et le décongeler :

Vous trouverez ce fragment dans la grotte Luminétoile sur la carte (voir screenshot). Trouvez le point de téléportation proche de cet endroit et laissez-vous tomber dans le gouffre qui est juste devant le point de téléportation. Engouffrez-vous dans la grotte Luminétoile pour atteindre une zone complètement congelée. Vous devrez atteindre le fond de la grotte pour voir le fragment à décongeler qui sera entouré de stalactites de glace et qui aura aussi une barrière qui vous empêchera de vous approcher ! Il y a une balise de défi dans la même zone, vous devrez activer ce défi et le réussir pour briser la barrière qui entoure le fragment de glace. Le défi vous demandera de vaincre plusieurs ennemis dans un temps limité, rien d’insurmontable, rassurez-vous ! Une fois que vous avez réussi ce défi, frappez les cristaux de sang qui se trouvent dans la zone puis frappez le fragment de glace pour de fragiliser et le détruire.

Se rendre tout en haut de la montagne :

Après avoir décongelé les trois fragments de glace, vous devrez alors trouver le chemin pour gravir la montagne. Vous devrez suivre le sentier et certainement utiliser des cristaux de sang de nouveau pour vous créer des vents qui vous propulseront en hauteur jusqu’à atteindre le sommet de la montagne ou vous devrez de nouveau décongeler et briser tous les fragments de glace. Vous savez désormais comment vous y prendre pour le faire !

À la toute fin, vous pourrez ouvrir un coffre qui contient une Agate pourpre, pas mal de moras. En retournant parler à « Iris l’aventurière », vous récupérerez aussi 60 primo-gemmes ainsi que des Leçons du héros pour améliorer vos personnages. Et bien sûr, pour votre dur labeur vous débloquerez le succès « Le Mandrin céleste ».

Share.

Leave A Reply