Guide et astuces NieR Replicant ver.1.22 comment obtenir toutes les fins du jeu

0

La version enrichie NieR Replicant ver.1.22 qui est actuellement disponible sur consoles de jeux PlayStation, Xbox ainsi que sur PC propose aux joueurs de vivre cinq fins différentes qu’il est possible de voir en respectant certaines conditions. L’ultime fin qui a été ajoutée spécialement pour la version remasterisée du jeu permet même d’incarner la belle Kainé et de débloquer une épée dont la puissance d’attaque s’élève à 999. Dans ce guide dédié, nous vous expliquons ce que vous devez faire au cours de votre aventure pour débloquer ces différentes fins, correspondant aux fins A, B, C, D et E.

Comment obtenir toutes les fins de Nier Replicant ?

Nier Replicant propose une histoire relativement longue qui se termine approximativement en une vingtaine d’heures et qui peut même s’étendre plus loin en y consacrant des heures supplémentaires. Le soft comprend un certain nombre de quêtes secondaires et de contenus additionnels. Si vous voulez voir les cinq fins différentes et comprendre l’histoire dans son ensemble, il faudra terminer l’aventure plusieurs fois. La meilleure façon de voir les cinq fins de NieR Replicant ver.1.22 est de procéder dans l’ordre avec l’utilisation de différents fichiers de sauvegarde qui pourront vous aider à réduire le temps nécessaire pour voir les 5 fins.

NieR Replicant comment obtenir la Fin A :

Pour obtenir la fin A, il vous suffit de terminer le jeu une première fois. S’il n’y a pas de conditions particulières pour parvenir à cette fin à part d’arriver une première fois au bout de l’histoire nous vous conseillons vivement de collecter toutes les armes du début de l’aventure avant que les évènements ne se déroulent cinq ans plus tard. Ces armes seront nécessaires pour obtenir la troisième et la quatrième fin (C&D). Le seul moyen de revenir à la partie 1 est de commencer un tout nouveau fichier de sauvegarde.

NieR Replicant comment obtenir la Fin B :

Après avoir bouclé une première fois l’aventure et sauvegardé votre partie post-crédit, chargez votre fichier de sauvegarde, vous reviendrez au début de la seconde moitié du jeu. Ne vous y trompez pas, de nouvelles choses vous y attendent avec notamment de nombreuses nouvelles séquences qui permet de comprendre l’histoire du point de vue de Kainé, d’Émile, et d’avoir de nouvelles informations sur vos ennemis. En terminant le jeu une deuxième fois depuis ce fichier de sauvegarde, vous débloquerez obligatoirement la fin B.

NieR Replicant comment obtenir la Fin C :

Pour obtenir la troisième fin de NieR Replicant ver.1.22, vous allez devoir collecter toutes les armes du jeu en rechargeant votre fichier de sauvegarde après avoir vu la fin B. Il y a un total de 33 armes à obtenir en jouant à NieR Replicant ver.1.22 dont 9 se trouvent dans la première partie quand vous incarnez la version jeune du protagoniste. 

nier-replicant-obtenir-toutes-les-fins


→ S’il vous manque encore des armes à ce stade de l’aventure, nous vous invitons à consulter notre guide dédié qui vous permettra de trouver toutes les armes du jeu ici : Soluce NieR Replicant ver.1.22 comment obtenir toutes les armes du jeu pour débloquer les fins secrètes.


Avant la rencontre avec le nouveau boss final de la fin C une fois que vous avez bien collecter les 33 armes, créez un fichier de sauvegarde en double pour vous préparer à la fin D. Après avoir battu le boss, choisissez de mettre fin à sa vie en lui plantant un couteau dans le cœur. Si vous voulez gagner du temps pour voir la fin D, n’écrasez surtout pas vos anciennes données de sauvegarde lorsque vous terminez la partie. Sélectionnez un autre emplacement !

NieR Replicant comment obtenir la Fin D :

Pour cette fin, il est vivement conseillé de faire une copie de vos sauvegardes actuelles sur un support USB ou dans le Cloud. Rechargez le fichier de sauvegarde que vous aviez juste avant d’atteindre la fin C (en possédant toutes les armes) et combattez le boss final à nouveau. Cette fois, choisissez plutôt de vous sacrifier pour le sauver et lui rendre son apparence humaine. Attention, cela va déclencher la fin D, ce qui aura pour effet d’effacer tous vos fichiers de sauvegardes de NieR Replicant ver.1.22 (vous comprendrez pourquoi avec la fin E).

NieR Replicant comment obtenir la Fin E :

La fin E est nouvelle dans le jeu, elle s’obtient uniquement après avoir débloqué les autres fins et avoir assisté à la fin D qui supprime tous les fichiers de sauvegardes du joueur. Après avoir obtenu la fin D, démarrez un tout nouveau fichier de sauvegarde et donnez au personnage principal un nom différent. Jouez alors la première partie de l’aventure jusqu’à ce que Kainé rejoigne le groupe à l’Aire. À ce moment-là, vous prendrez le contrôle de Kainé et pourrez découvrir un nouveau morceau d’histoire inédit conduisant à la fin E, on parle d’un morceau d’histoire inédit qui dure plusieurs heures !

debloquer-et-jouer-avec-kaine-nier-replicant-remake

Share.

Leave A Reply