mercredi, septembre 28

Guide d’exploration du monde de Tower of Fantasy – comment terminer les petits défis et énigmes

0

En dehors des modules de ravitaillement que vous pourrez ouvrir après avoir nettoyé un camp dans Tower of Fantasy, vous pourrez obtenir une grande quantité de nucléus noirs ou des nucléus en or en résolvant des petites énigmes et en interagissant avec les éléments du décor qui vous entourent quand vous explorez les différentes régions d’Aesperia. 

Si votre but est d’atteindre les 100% dans chacune des destinations du jeu et obtenir toutes les récompenses, vous devrez tout d’abord apprendre comment fonctionne l’exploration du monde dans Tower of Fantasy. Ce guide vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet !


→ Pensez à améliorer vos simulacres en leurs offrants des cadeaux. Découvrez notre guide dédié à l’éveil des simulacres ici : Guide Tower of Fantasy quelles sont les méthodes pour obtenir des cadeaux pour l’éveil des simulacres.


Comment avoir 100% d’exploration dans les régions de Tower of Fantasy :

Ci-dessous, une liste des éléments d’exploration que vous allez croiser sur votre route et ce que vous devez faire pour libérer les récompenses cachées. Gardez à l’esprit que vous devrez parfois attendre plusieurs heures (dépends du serveur sur lequel vous jouez) pour qu’une plante fleurisse ou qu’une fosse laisse apparaitre de la lave en son centre avant de pouvoir obtenir la récompense qui s’y cache.

↓ Que faire avec les pissenlits :

Très simple, il vous suffit de frapper la graine avec votre arme pour que les fleurs s’envolent. Frappez ensuite les aigrettes en suspension pour libérer ce qui se trouve à l’intérieur. Vous obtiendrez toujours un nucléus noir et deux graines de pissenlits qui sont utiles comme ingrédients de cuisine.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plantes-pissenlits

↓ Que faire avec les plantes Kérosénia :

Ces plantes spéciales qui poussent un peu partout dans le monde de Tower of Fantasy son remplies de pétrole. Il suffit d’y mettre le feu pour libérer ce qui se cache à l’intérieur de la plante. Pour cela, utilisez une arme qui a pour élément le feu ou jetez un noyau de feu dans la direction d’une Kérosénia pour l’enflammer. Vous trouverez à l’intérieur des nucléus noirs ou des nucléus en or.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plantes-Kerosenia

↓ Que faire avec les plantes Chow-Chow :

Il s’agit de plantes carnivores qui recrachent des nucléus quand on les nourrit. Il vous suffit de trouver un noyau d’eau à proximité (vous savez ces petits monstres ronds) et de le lancer au centre de la plante pour qu’il se fasse engloutir et qu’elle libère une récompense à la place.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plantes-Chow-Chow

↓ Que faire pour les Lianépines :

En explorant le monde de Tower of Fantasy, vous trouverez parfois des modules de ravitaillements entourés de ronces. Il vous suffit d’utiliser une arme élémentaire de feu ou lancer un noyau de feu sur ces épines pour libérer le coffre et pouvoir récupérer son contenu.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plantes-Lianepines

↓ Que faire avec les plateformes à induction de colonne à omnium :

Vous rencontrerez parfois des plaques au sol avec une icône au centre. Les plateformes à induction de colonne à omnium s’activent à l’aide d’une relique que vous obtiendrez en explorant les premières ruines du jeu (A-03). Équipez-vous de la relique « mini-canon à omnium » et faites apparaitre une colonne d’énergie au centre de la plateforme pour voir apparaitre une récompense.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-colonne-a-omnium

↓ Que faire avec les pierres de singularité :

À partir de la région de Banges, vous tomberez sur ces étranges statues de pierres qui semblent porter une grosse boule sur leur dos. Vous pouvez faire apparaitre la récompense que cachent les pierres de singularité en vous équipant de la relique « cube étrange » qui créer une mini explosion autour de vous à l’utilisation, ce qui aura pour effet de déloger le gros globe que semble porter la statue en pierre. La relique du cube étrange s’obtient en terminant la ruine A-02.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-pierres-de-singularite

↓ Que faire avec les Phosphochampi :

En explorant les différentes régions du jeu, vous tomberez parfois sur de gros champignons sur lesquels vous pouvez rebondir. Il vous suffit de sauter sur les champignons dans le bon ordre pour faire apparaitre au centre un nucléus noir ou parfois même des nucléus en or. Les champignons s’illuminent si vous avez sauté sur le bon en premier.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plantes-Phosphochampi

↓ Que faire avec les fosses de goudron :

Vous croiserez quelques fois des amas de pierres ressemblant à de petites grottes dont l’entrée est bouchée par un bloc de pétrole inflammable. Il vous suffit de prendre une arme de feu ou de lancer un noyau de feu dans la direction du pétrole pour l’enflammer et libérer la récompense qui apparaitra au centre.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-fosse-de-goudron

↓ Que faire avec les plateformes à induction de force :

Tout comme pour les plateformes à induction de colonne à omnium vous verrez parfois des plaques au sol avec une icône assez évocatrice en son centre. On y voit un personnage qui plonge avec son arme. Il vous suffit donc de sauter et frapper la plaque au sol avec votre arme pour faire apparaitre la récompense qui se cache à proximité.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plateformes-de-force

↓ Que faire avec les fausses de lave :

Les fausses de lave apparaissent sur les parois rocheuses, parfois tout en haut d’une montagne. Si la lave n’apparait pas dans le cratère d’une fosse, c’est que la récompense n’est pas encore disponible. Vous devrez alors attendre plusieurs heures. Quand la lave est présente, prenez une arme avec l’élément de glace et frappez le centre de la fosse pour libérer le nucléus qui se cache à l’intérieur.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-fosses-de-lave

↓ Que faire avec les plantes Terrephyte :

À partir des mines de Crown, vous tomberez sur d’étranges plantes dans lesquelles il manque un bourgeon. Il vous suffit de regarder la couleur à l’intérieur de la plante pour savoir quel type de bourgeon vous devez trouver. Cherchez alors à proximité dans la zone et lancez le bourgeon au centre de la plante une fois que vous l’avez trouvé pour gagner un nucléus noir ou un nucléus d’or.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-plantes-Terrephyte

↓ Que faire avec les camions abandonnés et les écrans d’énergie :

À partir de la région de Banges, vous trouverez parfois des camions abandonnés avec des portes fermées ou des barrières d’énergie qui vous bloqueront le passage. Ces deux types d’éléments d’exploration du monde de ToF ont la particularité de nécessiter un code à quatre chiffres. Interagissez avec le digipad et entrez le bon mot de passe. Vous trouverez bien souvent des indices à proximité. Voici la liste des codes, n’hésitez pas à les tester… 1647 / 3344 / 3594 / 2202 / 5972 / 1024 / 8521 / 7092 / 4753 / 7268.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-camions-abandonnes

↓ Que faire avec les rayons de concentration :

Quand vous aurez le niveau nécessaire pour explorer les mines de Crown, vous pourrez découvrir un nouvel élément d’exploration. Ce sont des paraboles avec un rayon d’énergie que vous devez rediriger vers une fissure pour faire apparaitre une récompense. Il vous suffit de localiser le premier rayon d’énergie et suivre le rayon jusqu’à atteindre la fissure à refermer.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-rayons-de-concentration

↓ Que faire avec les caisses métalliques à combiner :

Il en existe seulement trois ou quatre dans le monde de ToF. Il suffit de pousser les cubes et reconstituer le motif spécial pour obtenir le trésor caché. Il y a un puzzle de ce type dans les mines de Crown proche du bateau Lumina et un autre dans la région enneigée tout au nord là où se situe le boss de monde Barberousse.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-caisses-a-combiner

↓ Que faire avec les drones à noyau noir :

Encore un autre type d’élément pour l’exploration du monde de Tower of Fantasy. Les drones apparaissent principalement dans la région enneigée de ToF et dans les mines de Crown. Il vous suffit de détruire le drone qui survole la zone avec votre arme pour qu’il lâche le nucléus en or qu’il tient.

Tower-of-fantasy-exploration-du-monde-drones-a-noyau-noir

Share.

Leave A Reply