dimanche, décembre 4

FIFA 23 quand démarre l’accès anticipé sur Steam et problème avec le programme anti-triche sur Origin

0

FIFA 23 est maintenant disponible en accès anticipé pour les propriétaires de l’Ultimate Édition et les abonnés EA Play. Si vous avez précommandé le jeu FIFA 23 en Ultimate Édition sur Steam ou Origin ou que vous êtes abonnés au service en ligne d’EA, vous bénéficiez d’un accès anticipé de trois jours. Malheureusement, les choses semblent compliquées du côté d’EA puisque de nombreux joueurs à travers le monde font savoir qu’ils ne peuvent tout simplement pas jouer. 

Les joueurs sur « Origin » sont bloqués à cause du programme anti-triche tandis que l’accès anticipé sur « Steam » semble avoir du mal à démarrer… Si vous vous heurtez vous même à ces soucis avec FIFA 23, quelques astuces ont été partagées sur la toile pour débloquer la situation. 

FIFA 23 l’accès anticipé ne fonctionne pas sur Steam comment faire :

Selon les informations recueillies, l’accès anticipé de FIFA 23 aurait dû démarrer dès le 26 septembre 2022 dès minuit en Europe. Il y a toutefois un quiproquo à ce sujet. Le démarrage de l’accès anticipé pour les joueurs qui possèdent l’édition Ultimate sur Steam se fait en réalité le 27 septembre 2022 dès 19 heures. Encore quelques heures à attendre et vous pourrez jouer à FIFA 23 sur PC.

Problème avec le programme anti-cheat de FIFA 23 sur Origin comment régler le problème :

La première chose à essayer si ça vous arrive est de lancer le jeu en mode administrateur et en désactivant temporairement votre antivirus pour voir si celui-ci est en cause. Si le jeu refuse toujours de se lancer chez vous, ouvrez le programme EA anti-cheat que vous trouverez dans « programmes / EA / AC ». Ouvrez Origin en tant qu’administrateur et tentez de nouveau de lancer le jeu FIFA 23 depuis votre bureau aussi en administrateur. ON devrait vous proposer d’installer le programme anti-triche. Acceptez et les choses devraient revenir à la normale…

jouer-a-fifa-23-acces-anticipe-bug

Si vous voyez le message « Le démarrage sécurisé n’est pas activé » quand vous tentez de lancer le jeu c’est qu’il y a un problème au niveau de la configuration de votre PC. Si vous ne voulez pas attendre un fixe officiel de la part de EA pour les joueurs impactés par ce problème, vous devrez ouvrir le bios de votre ordinateur quand il démarre et activer la fonction « secure boot » qui se trouve dans l’onglet « boot » du bios. Il faut activer « secure boot » en le mettant sur « uefi ». C’est la seule méthode pour activer le démarrage en sécurité de votre ordinateur !

Share.

Leave A Reply