Soluce Little Nightmares 2 comment traverser le premier niveau de la forêt avec la maison et l’homme au fusil

0

Vous vous réveillez au coeur d’une forêt étrange, proche d’une télé allumée qui produit de la lumière. Quand vous prenez le contrôle de votre personnage, testez un peu ce qu’il peut faire… Vous pouvez vous baisser, sauter ou même appeler pour voir si quelqu’un répond. Avancez et sautez par dessus la première crevasse, vous devrez ensuite vous faufiler à travers une trappe en fer. Rampez dans le tunnel et avancez jusqu’à voir un sac accroché avec plein de cadavres à l’intérieur. Vous pouvez toujours tenter de lancer une chaussure dessus si vous le souhaitez. Continuez d’avancer, traversez le tronc d’arbre et dans la section suivante faites très attention à la caisse suspendue qui s’écrasera sur vous si vous déclenchez son mécanisme qui se trouve à votre pied par le biais d’une corde tendue. Faites donc un saut pour éviter ce piège puis faites tomber la caisse en bois qui est en équilibre un peu plus loin en sautant dessus. Vous pourrez ensuite la tirer et la trainer par terre ce qui vous permettra d’atteindre la corniche de droite qui est en hauteur.

Ce n’est pas le moment de baisser votre garde, car dans la zone suivante vous allez devoir à nouveau vous baisser pour traverser un objet et à la sortie vous devrez sprinter en maintenant la touche de sprint pour ne pas vous faire écraser par le tronc d’arbre qui déboule à toute vitesse. Vous ne devez surtout pas vous arrêter sur ce passage sinon vous serez écrasé !

Little-Nightmares-2-poursuite-tronc-d-arbre-foret

Continuez votre chemin, entrez par le tronc d’arbre au sol pour monter et accrochez-vous à la boucle de la corde suspendue en sautant pour traverser le gouffre. Dans la section suivante, vous devrez faire tourner une manivelle pour faire descendre une caisse en bois suspendue par deux cordes ce qui vous permettra de traverser de l’autre côté. Plus loin, vous ferez face à un pont en bois totalement brisé… il vous suffira de vous laisser tomber sur le côté pour descendre sur une plateforme et vous pourrez escalader le pont depuis le bas tout simplement. Attention, les choses sérieuses commencent sur la section suivante, il est donc recommandé de rester bien vigilant. Vous trouverez tout plein de vieilles chaussures au sol au milieu des feuilles des arbres. Ramassez une de ces chaussures pour aller la lancer un peu plus loin vers la droite dans un tas de feuilles ou l’on peut voir une petite corde au sol. Ce qui permettra de déclencher le mécanisme du piège et vous évitera de vous retrouver bloqué par un filet qui vous aurait suspendu en l’air.

Little-Nightmares-2-activer-un-piege-avec-une-chaussure

Profitez-en maintenant que le mécanisme du piège a été déjoué pour passer par le tronc d’arbre qui est tombé au sol et qui vous permettra d’atteindre la plateforme suivante. Attention, juste après cette zone il y aura plein de pièges à ours au sol, n’allez pas vous prendre les pieds dedans ou votre petit personnage de Little Nightmares 2 n’y survivra pas. À la toute fin, vous verrez un de ces pièges refermés sur lui même avec une branche en bois coincé à l’intérieur. Allez donc tirer sur ce bout de bois pour le récupérer et le placer dans le piège encore actif qui vous empêche de traverser.

Laissez votre personnage glisser dans le tronc d’arbre qui suit et une fois en bas, récupérez le morceau de bois qui est posé contre la pierre. Il vous permettra de déceler les pièges à ours qui sont cachés dans le grand tas de feuilles qui suit. Montez ensuite sur la plateforme et récupérez les pommes de pin qui sont au sol. Vous devrez les lancer dans le tas de feuilles d’après pour déclencher la plupart des pièges à ours ce qui vous permettra de continuer votre avancée dans cette forêt lugubre en toute sécurité. Après le tas de feuilles, vous devez monter un tronc d’arbre via les planches en bois qui sont accrochées dessus pour ensuite sauter sur une plateforme qui se trouve juste sur votre droite. Dans la zone suivante, vous atteindrez une maison, vous pourrez entrer par la fenêtre qui est restée ouverte.

Traverser la maison et obtenir la clé dans le grenier :

Une fois dans la maison, descendez du plan de travail et sortez de la cuisine. Dans le couloir, glissez-vous par l’ouverture de la porte entre-ouverte et descendez au sous-sol de la maison. Dans la pièce de droite au sous-sol, vous trouverez une hache plantée dans une caisse. Agrippez-vous pour la faire tomber et la récupérer. Trainez-la au sol jusqu’à la pièce de gauche et allez frapper les planches en bois pour pouvoir entrer dans la chambre ou il y a l’enfant qui joue avec une boite à musique. Après la rapide scène avec l’enfant qui s’enfuit, remontez à l’étage de la maison pour le suivre. Vous arriverez dans une pièce avec trois marionnettes assises à une table en tain de manger… Ignorez-les et montez sur l’étagère pour aller vous glisser dans une grille d’aération restée ouverte qui se trouve dans le mur. Dans la pièce suivante, l’enfant acculé vous demandera de l’aider à ouvrir la trappe du grenier et vous fera la courte échelle pour que vous activiez le mécanisme bloqué. Montez au grenier et attendez l’autre enfant pour pouvoir pousser et déplacer la grosse valise au sol, ce qui vous permettra de grimper au-dessus d’un placard. Dans la pièce suivante, vous verrez une clé suspendue au plafond par un crochet.

Little-Nightmares-2-recuperer-la-cle-suspendue-du-grenier-de-la-maison

Allez vers le placard du fond derrière la poutre ou il semble manquer une manivelle sur le mécanisme et l’enfant vous proposera de vous faire la courte échelle pour vous faire grimper. De l’autre côté, glissez-vous sous les combles pour atteindre une autre pièce du grenier où vous verrez une grande poupée à l’apparence de femme tenant une grande manivelle. Il va falloir lui arracher des mains, ou du moins vous lui arracherez le bras en tentant de lui subtiliser l’objet. Ce n’est pas grave l’essentiel est de récupérer cette manivelle qui vous permettra de récupérer la clé suspendue par un crochet au plafond du grenier de la maison. L’enfant utilisera la manivelle dans le mécanisme prévu pour faire grimper un sac suspendu. Agrippez-vous au sac et sautez pour attraper la clé quand vous êtes tout en haut. Vous la ferez tomber au sol !


Optionnel : En tentant de sortir de la pièce, vous verrez une étrange créature s’enfuir avec un chapeau pointu. Vous devrez la suivre, elle se cachera à plusieurs endroits dans le grenier, vous devrez ouvrir un placard, lancer une chaussure sur une boite en carton et sauter sur un vieux canapé pour la faire sortir. La créature finira par passer par un petit tableau et vous vous retrouverez dans une pièce sombre avec pour seul éclairage la bougie qui se trouve entre les mains de notre petit ami au chapeau pointu. Guidez-le dans la pièce (il bouge en fonction de vos mouvements) et faites en sorte qu’il puisse atteindre l’autre côté avec l’étagère que vous pouvez déplacer depuis le bas. Vous pourrez ainsi enclencher un interrupteur contre le mur au fond ce qui activera l’électricité dans le grenier. Revenez sur vos pas et ouvrez la commode entre-ouverte pour pouvoir rejoindre le petit gars au chapeau pointu. Comme récompense, il vous offrira justement l’un de ces étranges chapeaux pointus et vous ouvrira la trappe pour que vous puissiez redescendre pour poursuivre votre quête.


Avec la clé entre les mains, descendez du grenier avec l’autre enfant et ouvrez la porte fermée avec un gros cadenas ce qui vous permettra de sortir de la maison. Vous traversez ensuite une remise, il faudra avec l’autre enfant pousser une grosse caisse pour pouvoir passer par l’ouverture qui se trouve en hauteur. Dans la pièce suivante, vous verrez un homme menaçant travailler sur un établi… Il a un fusil de posé juste à côté de lui donc ce n’est pas le moment de vous faire repérer. Baissez-vous et avancez doucement pour ne pas faire de bruit. 

Poursuite avec l’homme au fusil dans la forêt :

Au bout, vous devrez pousser une trappe en bois avec l’autre enfant pour rejoindre l’extérieur, mais bien sûr l’homme vous aura repéré… Il va sortir avec son fusil et commencer à vous tirer dessus ! C’est le moment de réaliser votre meilleur sprint et de calculer son temps de recharge pour savoir quand vous devez vous protéger du prochain tir avec les caisses en bois qui sont dispersées sur le chemin. Vous pourrez très vite vous cacher dans une crevasse, l’homme menaçant perdra alors votre trace. Il avancera un peu avec sa lanterne et vous déciderez avec l’autre enfant de poursuivre votre route. Vous devrez vous baisser dans les hautes herbes ou l’homme ne sera pas en mesure de vous détecter puis vous glisser dans le terrier de lapin quand il ne vous regarde pas.

Little-Nightmares-2-poursuite-avec-lhomme-qui-a-un-fusil-foret

Sortez du terrier par la droite et avancez jusqu’au pont détruit. Vous devrez tirer sur la corde du pont pour en lever un morceau ce qui permettra à l’enfant qui vous accompagne de traverser de l’autre côté. Lâchez prise quand il y est et appelez-le avec la touche correspondante. Il se mettra au bout du pont et vous fera signe de sauter… C’est le moment de se lancer !

À la section suivante, vous verrez une cage suspendue avec un corbeau dessus. Montez par les caisses et sautez donc au-dessus de cette cage. Sauter plusieurs fois sur le dessus pour la faire tomber ce qui vous permettra de récupérer votre premier chapeau. Avancez ensuite pour recroiser l’homme avec le fusil qui vous tirera dessus à vue. Vous devrez à nouveau vous protéger avec les caisses en bois pour ne pas vous faire tirer dessus. Suivez la petite fille en montant le long de la façade de maison en bois en vous arrêtant bien au niveau des obstacles au moment ou l’homme encapuchonné tire pour vous protéger. Une fois en haut, sprintez jusqu’à tomber dans le marécage et attendez que l’homme passe avec sa lampe torche. Avancez dans l’eau en plongeant pour vous glisser sous les obstacles et pour éviter de vous faire repérer par l’homme toujours présent sur les lieux. Avancez jusqu’à sortir du marécage en gardant bien la tête sous l’eau quand nécessaire et avancez jusqu’à la petite cabane ou vous serez enfin protégé de ce fou qui vous poursuit. Vous trouverez à l’intérieur un fusil de chasse, attrapez-le ,armez et tirez pour mettre fin à la poursuite. Vous pourrez ensuite sortir par la fenêtre puis vous enfuir avec un radeau sur l’eau. Bravo, vous avez terminé le premier niveau de Little Nightmares 2.

Little-Nightmares-2-fin-de-la-poursuite-avec-lhomme-au-fusil

Share.

Leave A Reply