vendredi, décembre 6

Comment fonctionne le multijoueur de Pokémon Épée et Bouclier (possible de jouer en coop local sur la même switch) ?

0

La Nintendo Switch a récemment accueilli deux nouveaux jeux de la licence Pokémon, les versions Épée et Bouclier. Si vous avez récemment fait vos premiers pas en tant que dresseur dans la nouvelle région de Galar, vous vous demandez certainement s’il est possible de profiter de l’aventure à plusieurs joueurs notamment en partageant la même Nintendo Switch avec un ami ou un membre de votre famille.

Après tout, si vous avez joué aux versions Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli l’année dernière, vous devez vous souvenir qu’il était possible de jouer à deux en local en séparant les « Joycons » et en pressant sur une simple touche, ce qui avait pour effet de faire apparaitre un deuxième dresseur / joueur dans votre partie.

Est-il possible de jouer en coop local sur la même console dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Malheureusement et au risque de vous décevoir, il n’est pas possible de profiter de l’aventure dans la région de Galar à deux joueurs en local « sur la même console ». En revanche, le jeu profite bien de fonctionnalités en local & online, de ce fait, vous pourrez jouer en coop avec un ami en vous rendant aux terres sauvages chacun sur votre propre version du jeu et votre console. Vous pourrez ensemble (jusqu’à 4) participer aux antres de raids et tenter de capturer de puissants pokémon. Vous pourrez aussi procéder à des échanges via la fonction Comm-Y qui apparait en bas à gauche de votre écran… 

Notez que si vous jouez en local en possédant deux Nintendo Switch et deux jeux Pokémon Épée ou Bouclier, vous pourrez jouer sans avoir d’abonnement au Nintendo Online, en revanche si votre but est de vous connecter avec un autre joueur à distance qui ne partage pas le même toit que vous, alors là vous devrez automatiquement passer par les fonctions internet de votre console incluant que vous soyez tous deux abonnés aux Nintendo Online.

Share.

Leave A Reply