Lors de votre exploration à pied des différentes régions de Sanctuaire dans Diablo 4, il sera fréquent de croiser d’autres joueurs se déplaçant à cheval. À votre première visite à Kyovashad, vous avez peut-être pris le temps de discuter avec le palefrenier à l’écurie et d’examiner les montures disponibles. Si vous avez précommandé le jeu ou acheté sa version numérique, vous possédez normalement le cheval « Porteur de lumière », et si vous avez opté pour une version plus onéreuse, vous avez la monture « Tentation ».
Malheureusement, le jeu ne vous permet pas de monter ces chevaux dès le début de l’aventure. En bas de l’écran, vous verrez le message « accès limité » avec un cadenas, indiquant que vous devez progresser dans la campagne et terminer la mission « Monture : faveur de Donan » pour accéder aux montures. Malheureusement, Diablo 4 ne fournit pas plus d’informations à ce stade sur cette mission et le moment où vous pourrez y accéder. Dans ce guide, nous vous en dirons plus sur la mission « Monture : faveur de Donan », où la trouver et quand vous pourrez y jouer.
Comment obtenir un cheval dans Diablo 4 pour explorer la carte plus rapidement :
Pour obtenir votre premier cheval/monture dans Diablo 4, vous devez accomplir la quête « Monture : faveur de Donan », qui devient accessible après avoir terminé les trois premiers actes de l’histoire principale. Même si le jeu vous permet de commencer les actes dans l’ordre de votre choix, vous devez terminer les trois premiers actes et accéder à l’acte 4 pour débloquer la quête avec Donan. Vous atteindrez ce stade de l’aventure en quelques heures en vous concentrant uniquement sur les quêtes de l’histoire. Si vous prenez le temps de terminer des donjons et des quêtes secondaires en chemin, il vous faudra davantage d’heures de jeu pour obtenir votre premier cheval.
Une fois arrivé à l’acte 4, le marchand de l’écurie de Kyovashad vous expliquera que Donan vous attend dans la cathédrale de lumière et qu’il souhaite vous parler. Rendez-vous à la Cathédrale de lumière, qui est le grand temple de Kyovashad, et parlez à Donan pour terminer la « Faveur de Donan » et obtenir votre toute première monture. Si vous possédez la version Ultimate ou Deluxe du jeu, ou si votre précommande vous octroie des bonus en jeu, vous pourrez récupérer le cheval « Porteur de lumière » ou « Tentation » plutôt que celui fourni par Donan. Notez également que vous pouvez équiper votre monture d’une armure. Certaines armures peuvent s’acheter avec de la poussière rouge, s’obtenir dans des coffres ou être obtenues en les ramassant directement sur les monstres que vous combattez (cela demande une certaine chance). En fonction de votre version du jeu et de votre précommande de Diablo 4, vous obtiendrez automatiquement l’armure de cheval « Caparaçon de la foi » ou « Caparace infernale ». Il est important de noter que les armures ne modifient que l’apparence de votre monture et ne lui confèrent aucun avantage en combat.
Grâce aux montures de Diablo 4, vous pourrez vous déplacer plus rapidement dans le monde, ce qui vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs, de rejoindre en un instant les différents événements temporaires ou boss mondiaux apparaissant à des horaires précis, et même d’éviter de combattre certains monstres que vous croisez en chemin. De plus, lorsque vous descendez de votre monture, vous pouvez prendre l’avantage sur les ennemis qui vous entourent en effectuant une attaque de givre qui gèle temporairement tous les ennemis à proximité. Enfin, et c’est une information importante, lorsque vous créez un nouveau personnage dans Diablo 4, vous aurez immédiatement accès à vos chevaux avec ce nouveau personnage, sans avoir à terminer à nouveau la quête principale « Monture : faveur de Donan ».