mercredi, novembre 25

Apex Legends Comment fonctionne le Crossplay avec les autres joueurs (PC / PS4 / Xbox One)

0

Après l’avoir annoncé il y a quelques mois, les équipes de Respawn ont enfin mis en place la fonctionnalité « cross-play » ou « cross-plateforme » dans Apex Legends à l’occasion du lancement de l’événement de collection « Marché secondaire ». À noter que la fonctionnalité crossplay est pour le moment en version bêta et qu’il reste encore un peu de chemin à faire aux équipes de développement pour qu’elle soit entièrement déployée sur toutes les plateformes où le jeu est disponible / arrive. Dans cet article, nous passons en revue cette nouvelle fonctionnalité, y compris pour vous faire comprendre son fonctionnement et comment vous pouvez le désactiver si vous êtes un joueur console et que vous avez du mal à vous faire à l’idée de vous retrouver avec des joueurs PC…

Tout d’abord, rappelons que la fonctionnalité est en version bêta et qu’elle a été introduite au jeu uniquement pour l’événement de collection, « Marché secondaire », qui a débuté le mardi 6 octobre 2020. C’est un test qu’effectuent les équipes de Respawn pour préparer le cross-plateforme à accueillir la version Steam et Nintendo Switch. En effet, il est bon de noter que pour l’instant, le cross-play n’existe qu’entre joueurs PS4, Xbox One et PC via Origin.

Comment fonctionne le crossplay dans Apex Legends ?

Avec la dernière mise à jour en date que vous avez dû normalement installer pour pouvoir rejoindre de nouveau les serveurs, il faut savoir que le « crossplay / crossplateforme » est activé par défaut pour tous. Dès lors que vous lancerez une partie, vous vous retrouverez avec des joueurs d’autres plateformes. Si vous êtes un joueur PS4, vous jouerez également avec des joueurs Xbox One et peut-être même PC. Notez cependant que les parties où la fonction crossplay est activée sur Apex Legends, mais qui ne contiennent que des joueurs sur consoles PS4 et/ou Xbox One ne seront pas mises en relation avec les joueurs PC. Les joueurs sur console peuvent évidemment jouer avec des joueurs sur PC s’ils le souhaitent, mais le joueur PC devra être présent dans l’escouade avant d’activer le matchmaking pour trouver une partie. Nous ne savons pas si cette condition va évoluer à l’avenir.

icone-mode-crossplay-active-apex-legends

Comment désactiver le crossplay sur Apex Legends ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette nouvelle fonctionnalité du jeu, sachez que vous pouvez désactiver le crossplay dans le menu des paramètres. En faisant cela, vous ne jouerez qu’avec des joueurs qui disposent du même matériel que vous.

option-pour-desactiver-le-crossplay-cossplateforme-dans-apex-legends

Néanmoins, il faut savoir que désactiver les fonctions crossplateforme de Apex Legends risque de rallonger votre recherche de parties et de plus en plus au fil des semaines à venir pour la simple et bonne raison que vous ne pourrez jouer qu’avec des joueurs de votre plateforme qui refusent tout comme vous ce nouveau fonctionnement en crossplateforme et ont donc volontairement désactivé cette fonctionnalité dans les paramètres… Or, il ne faut pas se leurrer, il y a de fortes chances que la majorité des joueurs accepteront de jouer avec le crossplay d’activer sans se poser de questions ce qui vous coupera de cette partie des joueurs lors d’une recherche de partie.

Comment inviter des amis qui jouent sur une autre plateforme :

Vous pourrez rechercher le nom d’un ami, quelle que soit la plateforme sur laquelle il joue directement depuis les menus du jeu. Il vous suffit pour cela d’aller dans le menu « Amis » d’Apex Legends, puis de sélectionner l’option « Trouver un ami » et d’entrer son nom. Le serveur du jeu recherchera alors automatiquement tout joueur correspondant à votre recherche jouant sur n’importe quel système et non seulement sur votre plateforme de jeu. Vous pourrez savoir sur quelle plateforme un coéquipier joue si vous regardez le symbole à côté de son nom dans la partie, différenciant les joueurs PC, Xbox One et PS4 et sachant que par la suite les joueurs Nintendo Switch rejoindront la fête. Une fois que vous êtes dans une partie de crossplay, tous les joueurs peuvent communiquer en utilisant le chat vocal du jeu.

apex-legends-faire-une-demande-dami-recherche-ami-crossplay

Share.

Leave A Reply