Trouver le meilleur SSD pour équiper sa PS5 peut s’avérer complexe, compte tenu de la vaste gamme de produits disponibles pour ceux qui recherchent une extension de l’espace de stockage de leur console. Avec les jeux de plus en plus gourmands en espace de stockage sur les systèmes de stockage des consoles de jeu, il devient essentiel de disposer de plus d’espace pour continuer à installer de nouveaux titres. De plus, compte tenu du calendrier chargé des sorties de jeux vidéo (sans parler de la liste déjà conséquente disponible), il devient presque impératif d’équiper sa console d’un SSD NVMe supplémentaire pour ne plus dépendre uniquement de l’espace de stockage interne de la console.
→ Pour installer un SSD NVMe dans votre PS5, vous devez retirer les deux panneaux latéraux blancs de la console pour accéder à la baie d’extension de stockage. Cette opération est relativement simple, comme vous pourrez le constater dans ce tutoriel dédié : Comment installer plus de jeux sur la PS5, quelle méthode choisir pour augmenter la mémoire.
Quel SSD (PCIe NVMe Gen4) prendre pour augmenter l’espace de stockage disponible sur la PS5 :
Dans un article précédent, nous avions dressé une liste de SSD NVMe compatibles avec la PS5. En 2023, les choses ont un peu évolué, notamment avec le lancement de quelques produits en partenariat avec Sony dont le « Seagate Game Drive PS5 NVMe SSD » sous licence officielle PlayStation. Ce modèle en particulier offre une pleine compatibilité avec la PS5 de Sony, grâce à une vitesse de lecture séquentielle atteignant 7 300 Mo/s. Vous pouvez le trouver en vente chez la plupart des principaux e-commerçants, au prix public de 109,90 € pour le modèle 1 To et 179,90 € pour le modèle 2 To à sa sortie. Actuellement, si nous devions vous recommander un SSD pour étendre le stockage de votre PS5, ce serait ce produit en particulier. En raison de sa licence officielle PlayStation, de son dissipateur de chaleur intégré, de sa vitesse de lecture et d’un prix tout à fait compétitif par rapport à la concurrence, il représente un choix judicieux si votre but est d’augmenter l’espace disponible sur votre console sans forcément vous ruiner.